toine74 a écrit:
La convention c'est quand même le héros qui ne vieillit pas ou très peu : BM, Spirou, Michel Vaillant (qui a affronté tout le monde de Fangio à Hamilton), Bob Morane, Boule et Bill, Gaston, etc. Alix ne bouge pas, sauf dans Senator, mais c'est une autre série/époque et c'est revendiqué.
Le seul qui a vraiment vieilli, c'est Buddy Longway !
Pour les autres je sais pas trop, mais pour Bob Morane il est utile de se souvenir de ses interactions avec la Patrouille du Temps.
Et si on creuse un peu, en direction des romans éponymes et prédécesseurs écrits par Poul Anderson qui ont inspiré l'auteur de Bob Morane, on apprend vite que le héros de la "Patrouille du Temps" est bénéficiaire d'un traitement "anti-sénescence", lui faisant profiter d'un ralentissement considérable des phénomènes de vieillissement.
Et voilà pourquoi Bob Morane pourrait revendiquer un âge approximatif de 33 ans sur une si longue période (quand bien même une certaine coquetterie lui fait revendiquer cet âge définitif, alors qu'avec un ralentissement de +/- 3 années de sa vie par année de parution d'album, il doit au moins avoir 40 ans au "Triangle des Bermudes" de 1976, par rapport aux "Chasseurs de Dinosaures" de 1957.)
Enfin, moi je dis ça et je dis rien.