the frog a écrit:Morti a écrit:Si vous avez aimé la série, vous apprécierez cet album...no problemo...
Tu penses a toute la serie ou a certains titres en particulier? Parce que chacun sait que ce sont les deux premiers cycles qui sont de loin les meilleurs trandis que d'autres sont catastrophiques. Le moins que l'on puisse dire est que la serie sous la plume de Van Hamme est tres inegale.
Et j'ai tellement peu aime le premier cycle ecrit par Giacometti que j'ai decide d'arreter la les frais. Il faut dire que le dessin de Francq est devenu immonde de laideur et de vulgarite avec des couleurs capables de faire hurler un amateur de celles criardes des annees 70. A ce rythme la, il va falloir reconsiderer le dessin de Leo, ce que je ne pensais pas etre possible.
Non, je rejoins l'avis général, les premiers cycles sont les meilleurs mais j'ai pris la série dans son ensemble.
Il y a du très bon (OPA et Business Blues) et des ratés monumentaux (Golden Gate et Shadow), le reste étant correct dans le genre.
La reprise de Giacometti était un ton en-dessous mais il se rattrape bien ici.
Le dessin de Francq est fidèle à lui-même : des femmes anorexiques, des héros qui se ressemblent entre certains albums...ou pas et parfois des couleurs qui feraient exploser un caméléon mais rien ne nouveau. Si on l'a lu jusqu'ici, cet album ne change rien à ce niveau.
J'attends déjà le suivant, c'est dire...
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

L'implantation géniale de 1994 est devenue un gros problème ajd pour tenir une librairie de qualité, même si Multi tient (ou semble tenir) mieux le choc.

tu
et je n'ai même pas envie de connaitre la suite
.![effroi [affraid]](./images/smilies/affraid.gif)