Vivi2 a écrit:J'ai poursuivi la série jusqu'à maintenant.
Les 19-20, les derniers avec VAN HAMME, étaient moyens mais il y a eu plus faible (Golden gate). La fin du t.20 est en lien direct avec le début du 21.
Je ne les ai pas relus récemment, mais mon souvenirs pour les 2 premiers de GIACOMETTI, qui renouent avec la finance, c'est qu'ils sont trop compliqués pour une série tout public.
J'ai tout de même acheté le 23, "La frontière de la vie" est là, au contraire c'était une lecture plus fluide. Le fait qu'il faille attendre 2 ans pour avoir la suite fait qu'on oublie complètement le déroulement de l'histoire. Je vais donc relire l'album lors de la sortie du suivant en novembre.
Puisqu'on survole la série, j'aime beaucoup les cycles "Makiling (dans la version roman, il reste encore matière pour 1 ou 2 albums)" et "Yeux du Tao".
Perso, dans les adaptations des romans, j'aime bcp le' diptyque Phillipine/Birmanie (c'était les Phillipines dans le roman), mais j'au moins aimé le cycle Venise/Doges. celui de Gardien/Tao (aussi adapté d'un roman), je le trouve fort bon aussi.
Sinon, les diptyques Agrent/Dollar et Rouge/Noir sont (très) bons, mais franchement le diptyque Frisco est pas terrible - JVH fera pire par la suite.
Celui de 20"/Croisés est franchement le pire de JVH, mais depuis (Giacommetti), cela ne s'est pas amélioré. Les trois tomes sont tjs dans ma pile de sortie. La fin du diptyque en cours, ce devrait être incessament sous peu, non?

Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)