Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Le roi des fauves - Chauvel, Guinebaud, Lou

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: le roi des fauves CHAUVEL-GUINEBAUD-LOU

Messagede David C » 01/04/2025 22:06

Message précédent :
Bonjour tout le monde.
Le tome 15 des 5 Terres partira bientôt chez l'imprimeur. Il sortira début juin. Et le tome 16 à l'automne.
Il n'y aura aucune suite au Roi des Dauves, jamais, car ces deux tomes sont l'adaptation d'un roman d'Aurélie Wellenstein. Il ne nous viendrait pas à l'idée de "prolonger" une histoire créée par quelqu'un d'autre et quand bien même, Sylvain et moi sommes (très) occupés ailleurs.

Sinon, je ne suis évidemment pas "contre" les intégrales.
Je suis contre les intégrales qui sortent rapidement après les albums, pratique qui sert à compléter le chiffre d'affaires annuel avec des ventes "faciles" (surtout en fin d'année), mais qui a largement contribué, depuis des années, à convaincre une partie du lectorat de ne pas acheter les albums à l'unité (et on les comprend).
Et après, ces mêmes "éditeurs" se lamentent de la mort lente des séries....... (pour ceux qui restent, car souvent, après quelques années à faire ce genre de stupidités, ils sont nommés à un autre poste et se lavent les mains du mal qu'ils ont fait).
Voilà.

Il n'y aura donc évidemment pas d'intégrales couleurs des 5 Terres avant bien longtemps après la fin de la série.
Il y aura peut-être, par contre, des intégrales en lavis, en tirage limité. On verra.
(Et la maison d'édition ne me forcera à rien puisque c'est moi qui m'occupe du suivi éditorial de mes propres livres.)

Enfin, nous ne sortons pas le Roi des Fauves en un seul tome car nous serions contraints, pour être "concurrentiels", de vendre ce livre à un prix tel qu'il serait absolument impossible à rentabiliser.
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur

Messagede jacmel » 01/04/2025 23:10

David C a écrit:Bonjour tout le monde.
Le tome 15 des 5 Terres partira bientôt chez l'imprimeur. Il sortira début juin. Et le tome 16 à l'automne.
Il n'y aura aucune suite au Roi des Dauves, jamais, car ces deux tomes sont l'adaptation d'un roman d'Aurélie Wellenstein. Il ne nous viendrait pas à l'idée de "prolonger" une histoire créée par quelqu'un d'autre et quand bien même, Sylvain et moi sommes (très) occupés ailleurs.

Sinon, je ne suis évidemment pas "contre" les intégrales.
Je suis contre les intégrales qui sortent rapidement après les albums, pratique qui sert à compléter le chiffre d'affaires annuel avec des ventes "faciles" (surtout en fin d'année), mais qui a largement contribué, depuis des années, à convaincre une partie du lectorat de ne pas acheter les albums à l'unité (et on les comprend).
Et après, ces mêmes "éditeurs" se lamentent de la mort lente des séries....... (pour ceux qui restent, car souvent, après quelques années à faire ce genre de stupidités, ils sont nommés à un autre poste et se lavent les mains du mal qu'ils ont fait).
Voilà.

Il n'y aura donc évidemment pas d'intégrales couleurs des 5 Terres avant bien longtemps après la fin de la série.
Il y aura peut-être, par contre, des intégrales en lavis, en tirage limité. On verra.
(Et la maison d'édition ne me forcera à rien puisque c'est moi qui m'occupe du suivi éditorial de mes propres livres.)

Enfin, nous ne sortons pas le Roi des Fauves en un seul tome car nous serions contraints, pour être "concurrentiels", de vendre ce livre à un prix tel qu'il serait absolument impossible à rentabiliser.

-------------
Merci pour ces précisions. C tjrs sympa d'avoir des petits retours comme ça, avec même des fois des confidences sur les particularités de votre métier.

J'ai lu une fois ceci (ce qui suit), on peut comprendre que pas tout le monde arrive à percer ou à insister (au delà du talent qu'il faut aussi avoir bien sûr).

https://www.francetvinfo.fr/culture/bd/ ... 74180.html

Aussi et pardon car ce n'est pas le sujet ici, mais bon...

Après le T16 en automne, dont si j'ai bien saisi nous n'aurons pas encore le titre lol, il n'y aura plus que 2 tomes à sortir (hors 1 HS, mais les équipes sont différentes...) : va vraiment falloir attendre jusqu'à fin 2026 pour que ce cycle soit fini et proposé en coffret ?
Attention, je ne critique pas la cadence qui est quand même bien soutenue, mais là je me dis que peut-être ... ?

Dans tous les cas, merci pour la qualité de vos séries et c juré promis y'aura pas d'Intégrale pour le Roi des fauves même au bout d'un an ou deux ?
jacmel
BDépravé
BDépravé

Messagede David C » 02/04/2025 09:28

jacmel a écrit:[
Dans tous les cas, merci pour la qualité de vos séries et c juré promis y'aura pas d'Intégrale pour le Roi des fauves même au bout d'un an ou deux ?

Promis juré craché, sur la bible, le code civil et la comics code authority.
(je pense que ce sera plus simple pour tout le monde si vous posez vos questions concernant les 5 Terres sur le sujet dédié ;) )
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur

Messagede jacmel » 02/04/2025 23:01

David C a écrit:
jacmel a écrit:[

Promis juré craché, sur la bible, le code civil et la comics code authority.
(je pense que ce sera plus simple pour tout le monde si vous posez vos questions concernant les 5 Terres sur le sujet dédié ;) )

-----
Cool et merci.
jacmel
BDépravé
BDépravé

Messagede nexus4 » 03/04/2025 09:48

LA PREVIEW :

Image

Ivar, Oswald et Kaya sont amis depuis toujours. Alors que leur village meurt de faim et que le père d'Ivar tombe malade, ils décident d'aller braconner sur les terres du jarl... Mais sont pris sur le fait par son fils, accompagné de son maître d'armes. La rencontre tourne au drame et voilà notre trio devenu hors-la loi. Pour les trois amis, c'est le début d'un long voyage au bout d'eux-mêmes.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Le roi des fauves - Chauvel, Guinebaud, Lou

Messagede Edward Newgate » 06/04/2025 16:10

Étrange impression sur la preview, 15 pages avec quasiment que des gros plans de visages... ?
Edward Newgate
BDégourdi
BDégourdi

Messagede stoney » 07/04/2025 09:34

Edward Newgate a écrit:Étrange impression sur la preview, 15 pages avec quasiment que des gros plans de visages... ?

J'ai eu exactement le même sentiment
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jacmel » 07/04/2025 18:35

stoney a écrit:
Edward Newgate a écrit:Étrange impression sur la preview, 15 pages avec quasiment que des gros plans de visages... ?

J'ai eu exactement le même sentiment

Bjr, et pardon pour mon ignorance : où peut-on visualiser cette "préview ?
jacmel
BDépravé
BDépravé

Messagede ulys » 07/04/2025 19:12

Trois messages au-dessus du tiens.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 07/04/2025 22:18

En cliquant sur la grande image horizontale.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Julien Despreux » 07/04/2025 23:25

Juste en dessous de la mention LA PREVIEW, certes en langue anglaise mais griffonnée sans faute par le Grand Nex' ! :respect:

Plus sérieusement, dans la planche 12, un hommage discret à Georges Remi et Patrice Leconte en la personne du méconnu Isidore Lagopède, ex-physicien qui « ne figure que dans cinq cases, au début des 7 Boules de Cristal ».
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jacmel » 08/04/2025 08:12

ulys a écrit:Trois messages au-dessus du tiens.

Merci, je ne captais pas qu'il fallait cliquer sur l'image...
jacmel
BDépravé
BDépravé

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle