David C a écrit:Bonjour tout le monde.
Le tome 15 des 5 Terres partira bientôt chez l'imprimeur. Il sortira début juin. Et le tome 16 à l'automne.
Il n'y aura aucune suite au Roi des Dauves, jamais, car ces deux tomes sont l'adaptation d'un roman d'Aurélie Wellenstein. Il ne nous viendrait pas à l'idée de "prolonger" une histoire créée par quelqu'un d'autre et quand bien même, Sylvain et moi sommes (très) occupés ailleurs.
Sinon, je ne suis évidemment pas "contre" les intégrales.
Je suis contre les intégrales qui sortent rapidement après les albums, pratique qui sert à compléter le chiffre d'affaires annuel avec des ventes "faciles" (surtout en fin d'année), mais qui a largement contribué, depuis des années, à convaincre une partie du lectorat de ne pas acheter les albums à l'unité (et on les comprend).
Et après, ces mêmes "éditeurs" se lamentent de la mort lente des séries....... (pour ceux qui restent, car souvent, après quelques années à faire ce genre de stupidités, ils sont nommés à un autre poste et se lavent les mains du mal qu'ils ont fait).
Voilà.
Il n'y aura donc évidemment pas d'intégrales couleurs des 5 Terres avant bien longtemps après la fin de la série.
Il y aura peut-être, par contre, des intégrales en lavis, en tirage limité. On verra.
(Et la maison d'édition ne me forcera à rien puisque c'est moi qui m'occupe du suivi éditorial de mes propres livres.)
Enfin, nous ne sortons pas le Roi des Fauves en un seul tome car nous serions contraints, pour être "concurrentiels", de vendre ce livre à un prix tel qu'il serait absolument impossible à rentabiliser.
jacmel a écrit:[
Dans tous les cas, merci pour la qualité de vos séries et c juré promis y'aura pas d'Intégrale pour le Roi des fauves même au bout d'un an ou deux ?
David C a écrit:jacmel a écrit:[
Dans tous les cas, merci pour la qualité de vos séries et c juré promis y'aura pas d'Intégrale pour le Roi des fauves même au bout d'un an ou deux ?
Promis juré craché, sur la bible, le code civil et la comics code authority.
(je pense que ce sera plus simple pour tout le monde si vous posez vos questions concernant les 5 Terres sur le sujet dédié)
Edward Newgate a écrit:Étrange impression sur la preview, 15 pages avec quasiment que des gros plans de visages... ?
stoney a écrit:Edward Newgate a écrit:Étrange impression sur la preview, 15 pages avec quasiment que des gros plans de visages... ?
J'ai eu exactement le même sentiment
ulys a écrit:Trois messages au-dessus du tiens.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités