Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Le roi des fauves - Chauvel, Guinebaud, Lou

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[PREVIEW] Le roi des fauves - Chauvel, Guinebaud, Lou

Messagede rvrdelc » 09/01/2025 19:06

LA PREVIEW :

Image

Ivar, Oswald et Kaya sont amis depuis toujours. Alors que leur village meurt de faim et que le père d'Ivar tombe malade, ils décident d'aller braconner sur les terres du jarl... Mais sont pris sur le fait par son fils, accompagné de son maître d'armes. La rencontre tourne au drame et voilà notre trio devenu hors-la loi. Pour les trois amis, c'est le début d'un long voyage au bout d'eux-mêmes.

le 9 avril
parce que Chauvel
parce que Guinebaud
parce que Lou

Image
Dernière édition par rvrdelc le 19/01/2025 19:43, édité 2 fois.
rvrdelc
BDémentiel
BDémentiel

Re: le roi des fauves CHAUVEL-GUINEBAUD-LOU

Messagede ulys » 09/01/2025 20:18

Et ça parle de ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Cartoonist83 » 09/01/2025 21:23

ulys a écrit:Et ça parle de ?

Quelques sites de vente ont le même synopsis :

Ivar, Oswald et Kaya sont amis depuis toujours. Alors que leur village meurt de faim et que le père d'Ivar tombe malade, ils décident d'aller braconner sur les terres du jarl... Mais sont pris sur le fait par son fils, accompagné de son maître d'armes. La rencontre tourne au drame et voilà notre trio devenu hors-la loi. Pour les trois amis, c'est le début d'un long voyage au bout d'eux-mêmes.

Sinon, ça semble tiré d'un roman, dont on trouve également un synopsis un peu plus complet :

[Révéler] Spoiler:
Poussés par une famine sans précédent, trois amis, Kaya, Ivar et Oswald, prennent le risque de braconner sur les terres de leur seigneur, mais son fils les surprend. Au terme d’une lutte acharnée, ils laissent le noble pour mort.
Capturés et jugés pour tentative de meurtre, les trois amis sont condamnés à ingérer un parasite qui va les transformer en « berserkirs ».
Au bout de sept jours de lente métamorphose, ils seront devenus des hommes-bêtes, et leur raison s’abîmera dans une rage inextinguible. Le temps de cette transformation, ils sont enfermés dans Hadarfell, un ancien royaume abandonné, dont le passé et l’histoire ont été engloutis par le temps…
Cartoonist83
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ulys » 09/01/2025 22:28

Merci pour ces informations.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede rvrdelc » 19/01/2025 18:27

Je vous ai dit que le tome 2 sortait le 3 septembre ?

Image

et une autre couv. du tome 1, la bonne?

Image
rvrdelc
BDémentiel
BDémentiel

Messagede David C » 19/01/2025 19:08

La bonne. L'autre était une couverture provisoire et du coup, ce serait pas une mauvaise idée de l'enlever ou la remplacer...
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur

Messagede Corentin ROBIN » 01/03/2025 23:28

Ah bon David Chauvel n'a pas assez de travail avec Les 5T? :o :o :o
Corentin ROBIN
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Gaston68 » 14/03/2025 16:10

...pour suivre...
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PEB » 14/03/2025 20:13

En combien de tomes la série est-elle prévue?
PEB
BDéphage
BDéphage

Messagede ulys » 14/03/2025 20:16

30 + Spin off
:D

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede David C » 14/03/2025 21:04

Ça taquine, ça taquine... ;)

C'est une histoire en deux tomes. Le premier en avril et le second (qui est terminé) en septembre ! :)
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur

Messagede ulys » 14/03/2025 23:01

Parfait !
Merci pour l’info.
C’est très tentant en tout cas.

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede bone » 15/03/2025 09:40

bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jacmel » 27/03/2025 09:37

J'aime le genre Fantastique même fantastique animalier, alors à voir...

Mon petit doigt me dit que je pourrais bien aimé mais j'attendrais un peu les "retours" d'après le second tome...car déjà encore un bon nombre d'albums à acheter pour diminuer ma "liste de courses".

Mr Chauvel ne m'en tiendra pas rigueur...Je viens tout juste d'acheter les 2 intégrales de "Wollodrïn".

HS : A quand aussi le titre (par pure curiosité) du prochain album des 5 Terres (T16) qui doit sortir avant ou au début de l'été ?
jacmel
BDépravé
BDépravé

Messagede Julien Despreux » 30/03/2025 15:27

Image

S'il est permis justement de rebondir sur l'évocation de "Wollodrïn" par Jacmel, qui rassemblait quatre héros de race différente alliés pour accomplir ensemble une destinée qui les dépasse, ce diptyque annoncé "Le Roi des Fauves" est-il conclusif ou peut-il être suivi de cycles ultérieurs ?

Puisque les deux tomes sont prêts, et au risque de connaître la mésaventure de Kleos dont le Tome 2 initialement unitaire est finalement sorti dans l'intégrale en un volume de 136 pages regroupant les T1 & T2 (Récit complet), pourquoi ne pas les associer directement dans un bel objet éditorial comme l'a récemment pratiqué Casterman avec Ulysse et Cyrano ?
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jacmel » 01/04/2025 08:39

Julien Despreux a écrit:Image

S'il est permis justement de rebondir sur l'évocation de "Wollodrïn" par Jacmel, qui rassemblait quatre héros de race différente alliés pour accomplir ensemble une destinée qui les dépasse, ce diptyque annoncé "Le Roi des Fauves" est-il conclusif ou peut-il être suivi de cycles ultérieurs ?

Puisque les deux tomes sont prêts, et au risque de connaître la mésaventure de Kleos dont le Tome 2 initialement unitaire est finalement sorti dans l'intégrale en un volume de 136 pages regroupant les T1 & T2 (Récit complet), pourquoi ne pas les associer directement dans un bel objet éditorial comme l'a récemment pratiqué Casterman avec Ulysse et Cyrano ?

----

Personnellement "je plusssoie" lol.

Et d'ailleurs, c'est aussi l'éternel débat sur les albums individuels et les intégrales.
Une intégrale sortira peut-être d'ici un an ou deux, et pour moi, si je dois acheter ce récit je risque d'ailleurs d'attendre un peu en espérant sa sortie, car désolé pour les "puristes" mais place oblige, et même si je peste un peu de ne pas avoir le plaisir de posséder parfois de bien belles couvertures, l'achat d'intégrales me permet de pouvoir continuer d'envisager encore pas mal d'achats.

Ceci dit, on comprend quand même très bien aussi que les auteurs et/ou les maisons d'éditions, ne vont pas sortir directement des intégrales ni dire "attendez 6 mois ou 1 an, et vous en aurez une"...
jacmel
BDépravé
BDépravé

Messagede ulys » 01/04/2025 09:54

De mémoire le scénariste est contre les intégrales. Donc au risque d’attendre très longtemps vaut mieux prendre les albums.

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 01/04/2025 14:35

je serais assez d'accord que si les deux tomes sont déjà prêts, autant en faire un gros album

Ayant vu/lu le luxueux pamphlet preview, cela m'intéresserait, mais le mot « berserkirs » dans le pitch me fait un peu peur/douter.

Julien Despreux a écrit:Image

Mon libraire me dit que la tendance des éditeurs à augmenter la pagination du format grand format de FB serait d'abbord financière.

quitte à faire un bouquin en deux tomes qui leur reviendrait à 2 x X.xx€, faire un seul tome contenant les deux moitié rassemblées reviendrait à 1.5 x X.xx€ (puisque la couve cartonnée est une partie importante des frais). Sans compter les frais de transort et logistique qui en seraient réduits (presque que de moitié) aussi

D'autre part, il serait dommage qu'un lecteur à moitié convaincu par le T1 fasse l'impasse sur le T2.
Dernière édition par Cooltrane le 07/04/2025 16:53, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jacmel » 01/04/2025 18:01

ulys a écrit:De mémoire le scénariste est contre les intégrales. Donc au risque d’attendre très longtemps vaut mieux prendre les albums.

--

Dans tous les cas, j'ai acheté Wollodrin sous forme d'Intégrales et donc MrChauvel ne fait pas non plus toujours "barrage" aux Intégrales (mais peut-être doit-il aussi s'incliner devant son éditeur ?).

C'est de toute façon un problème insoluble lol...

Si personne n'achetait d'album individuel sous le pretexte de dire "j'achèterais que quand ça sortira en Intégrale", plus rien ne sortirait rien, surtout quand on voit des séries comme les 5 Terres (pour rester sur Mr Chauvel) avec des cycles comprenant chacun 6 albums (5 cycles sont prévus).

Et pourtant perso, j'attends quand même, car pour cette série, je n'achète qu'en coffret : 1 coffret sort pour chaque cycle fini (6 albums/cycle) tous les 2 à 3 ans (c'est la cadence actuelle).

J'aurais préféré là aussi des Intégrales, mais je comprends quand Mr CHAUVEL déclare d'entrée qu'il n'y en aura pas : il faut bien que les albums se vendent au fur et à mesure de leurs sorties : Y en aura-t-il quand même à la fin...je ne sais pas.

Il m'arrive pour ma part de revendre des séries achetées en albums individuels pour racheter le tout en Intégrale : je ne fais pas une affaire question prix, mais bon quand une Intégrale arrive que je n'ai pas penser voir un jour être proposée, je le fais (Exemple : Peter Pan de Loisel et plus récemment Servitude de David et Bourgier).
Avec le nombre d'Intégrales que j'ai, en terme de gain de place dans ma bibliothèque, c'est énorme.

Les 5 Terres restent dans mon cas une exception car là, en plus de l'achat en albums individuels auquel j'ai consenti, j'y rajoute l'épaisseur des coffrets lol, mais ça reste une particularité qui n'est pas la règle dans ma bibliothèque.
jacmel
BDépravé
BDépravé

Messagede David C » 01/04/2025 22:06

Bonjour tout le monde.
Le tome 15 des 5 Terres partira bientôt chez l'imprimeur. Il sortira début juin. Et le tome 16 à l'automne.
Il n'y aura aucune suite au Roi des Dauves, jamais, car ces deux tomes sont l'adaptation d'un roman d'Aurélie Wellenstein. Il ne nous viendrait pas à l'idée de "prolonger" une histoire créée par quelqu'un d'autre et quand bien même, Sylvain et moi sommes (très) occupés ailleurs.

Sinon, je ne suis évidemment pas "contre" les intégrales.
Je suis contre les intégrales qui sortent rapidement après les albums, pratique qui sert à compléter le chiffre d'affaires annuel avec des ventes "faciles" (surtout en fin d'année), mais qui a largement contribué, depuis des années, à convaincre une partie du lectorat de ne pas acheter les albums à l'unité (et on les comprend).
Et après, ces mêmes "éditeurs" se lamentent de la mort lente des séries....... (pour ceux qui restent, car souvent, après quelques années à faire ce genre de stupidités, ils sont nommés à un autre poste et se lavent les mains du mal qu'ils ont fait).
Voilà.

Il n'y aura donc évidemment pas d'intégrales couleurs des 5 Terres avant bien longtemps après la fin de la série.
Il y aura peut-être, par contre, des intégrales en lavis, en tirage limité. On verra.
(Et la maison d'édition ne me forcera à rien puisque c'est moi qui m'occupe du suivi éditorial de mes propres livres.)

Enfin, nous ne sortons pas le Roi des Fauves en un seul tome car nous serions contraints, pour être "concurrentiels", de vendre ce livre à un prix tel qu'il serait absolument impossible à rentabiliser.
David C
Auteur
Auteur

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle