ulys a écrit:De mémoire le scénariste est contre les intégrales. Donc au risque d’attendre très longtemps vaut mieux prendre les albums.
--
Dans tous les cas, j'ai acheté Wollodrin sous forme d'Intégrales et donc MrChauvel ne fait pas non plus toujours "barrage" aux Intégrales (mais peut-être doit-il aussi s'incliner devant son éditeur ?).
C'est de toute façon un problème insoluble lol...
Si personne n'achetait d'album individuel sous le pretexte de dire "j'achèterais que quand ça sortira en Intégrale", plus rien ne sortirait rien, surtout quand on voit des séries comme les 5 Terres (pour rester sur Mr Chauvel) avec des cycles comprenant chacun 6 albums (5 cycles sont prévus).
Et pourtant perso, j'attends quand même, car pour cette série, je n'achète qu'en coffret : 1 coffret sort pour chaque cycle fini (6 albums/cycle) tous les 2 à 3 ans (c'est la cadence actuelle).
J'aurais préféré là aussi des Intégrales, mais je comprends quand Mr CHAUVEL déclare d'entrée qu'il n'y en aura pas : il faut bien que les albums se vendent au fur et à mesure de leurs sorties : Y en aura-t-il quand même à la fin...je ne sais pas.
Il m'arrive pour ma part de revendre des séries achetées en albums individuels pour racheter le tout en Intégrale : je ne fais pas une affaire question prix, mais bon quand une Intégrale arrive que je n'ai pas penser voir un jour être proposée, je le fais (Exemple : Peter Pan de Loisel et plus récemment Servitude de David et Bourgier).
Avec le nombre d'Intégrales que j'ai, en terme de gain de place dans ma bibliothèque, c'est énorme.
Les 5 Terres restent dans mon cas une exception car là, en plus de l'achat en albums individuels auquel j'ai consenti, j'y rajoute l'épaisseur des coffrets lol, mais ça reste une particularité qui n'est pas la règle dans ma bibliothèque.