Tireg a écrit:Chez Yoann et Vehlmann, on sent plus la "réflexion" méta et de déconstruction sur Spirou et la figure du héros, au détriment d'une aventure bien ficelée.
oclero a écrit:Il y avait la réflexion méta chez Tome et Janry, mais elle était plus finement amenée, et l'histoire pouvait s'apprécier au premier degré sans saisir sa portée méta. [...]
Je pense aussi que ce genre de séries (Tintin, Spirou) ont déjà exploré énormément de styles d'histoires, et que les seuls moyens qu'il reste pour en raconter de nouvelles, c'est de jouer avec les codes qu'elles ont elles-mêmes introduit.

zourbi le grec a écrit:Non mais, Allô quoi !

Larry Bambell a écrit:... Allô, allô, quelle nouvelle ?...
L'Ami Icecool que l'on rappelle ?....![]()
![]()
Il est toujours bien informé, l'Ami Icecool ! curieux de savoir ce qu'il nous cache...

Brian Addav a écrit:Ou simplement que son projet de Spirou a enfin été accepté ?(je lui souhaite !)
(ce que j'avais voulu dire aussi 

sans Krings si mes souvenirs sont bonsBrian Addav a écrit:Ou simplement que son projet de Spirou a enfin été accepté ?(je lui souhaite !)

icecool a écrit:Merci pour les encouragements.
Pour celles et ceux qui se poseraient la question, il s'agit d'un beau dessin (inédit) de Thierry Capezzone (extrait de la planche 1).![]()

Pour celles et ceux qui se poseraient la question, il s'agit d'un beau dessin (inédit) de Thierry Capezzone (extrait de la planche 1).![]()

ZanZan a écrit:icecool a écrit:Merci pour les encouragements.
Est ce qu'on parle ici d'un album toujours en développement? C'est très alléchant en tout cas.

BDbilos a écrit:Si ce n'est pas classé en "classique" c'est à désespérer de tout .

zourbi le grec a écrit:BDbilos a écrit:Si ce n'est pas classé en "classique" c'est à désespérer de tout .
Il n'y a plus de "vu par" donc c'est du classique

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité