Non, c'est les Beka...BDbilos a écrit::idea: Pas bête.
Il a fait aussi le scénario ?

merci

ZanZan a écrit:Pardonnez mon langage mais.....ohhhhh Bordel!!! Faites faire un album complet nom de Dieu! C'est superbe!!!
On dirait Panade la suite, c'est bluffant!

Olivier_D a écrit:Je trouve la performance magnifique. Mais pour tous ces dessinateurs qui dessinent "du Spirou", ça doit quand même être très inconfortable cette sorte de mise en concurrence voulue ou non.
Dans le cas des Thorgal Saga, par exemple, ou des Spirou vu par la patte du dessinateur est clairement assumée, voire mise en avant, mais là, c'est un peu à qui fera le Spirou classique le plus convaincant.
J'imagine qu'il faut bien manger et courir après les contrats, mais ça doit quand même être plus sympa de bosser sur son propre univers que l'on a créé.

Olivier_D a écrit:David Etien vient de publier sur son FaceBook une page d'une histoire courte qui va paraître dans le journal de Spirou. Il dit l'avoir fait "dans le style de Panade" et pour ma part, je trouve ça drôlement réussi, c'est super vivant.

le petit chimiste a écrit:Olivier_D a écrit:David Etien vient de publier sur son FaceBook une page d'une histoire courte qui va paraître dans le journal de Spirou. Il dit l'avoir fait "dans le style de Panade" et pour ma part, je trouve ça drôlement réussi, c'est super vivant.
Histoire courte ?
Cela me rappelle quelque chose, dans les années 80, avec un certain duo

Marsufan a écrit:
Ooooh bien vu ! Un certain duo dont les initiatives seraient... T et J ?...

le petit chimiste a écrit:Tout juste, et d'ailleurs, leur première histoire courte se déroulait aussi à Champignac chez le Comte...
Vivi2 a écrit:Très enthousiaste aussi! Le comte me fait plus penser à FOURNIER que FRANQUIN.
Si on veut jouer aux spéculations, on peut retenir le fait que ETIEN a un contrat pour minimum 5 albums de "Champignac" et il devrait probablement bientôt s'attaquer au 5e. On pourrait imaginer que la série en reste là puisque Dupuis semble limiter les séries secondaires et qu'on demande à ETIEN de passer (avec les BEKKA) à "Spirou".

Etien est déjà au boulot sur Champi, ce serait étonnant qu'il bosse en plus sur "Spirou" ?....Marsufan a écrit:Serait-ce aussi ce mystérieux projet que personne n'attend et dont Elric a parlé récemment ici ?...
Tout est ouvert.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités