Diddu a écrit:Ah, ok !
J'avoue n'avoir jamais fait gaffe au dessinateur.
J'espère qu'il aura un graphisme cependant plus soigné pour Spirou.

, ça pourrait (ré)animer un peu ce magazine qui est trop souvent fade et où la qualité est trèèès aléatoire ; et pour le scénario et le dessin, on jugera sur pièces le moment venu.
Spirou, personnage malléable au possible, peut donc très bien s'y prêter.

Funkyyy a écrit:Spirou, personnage malléable au possible, peut donc très bien s'y prêter.
Alors, c'est tout à fait exact, qu'il est malléable au possible, mais je me demande dans quelle mesure il l'est par le prisme de tous les repreneurs et de tous les spin-off, jusqu'à plus soif.
Bien sûr il y a le vécu éditorial, sacrément foutraque, de Spirou.
Mais doit-il l'être à ce point, pour assurer une cohérence et des traits qui restent ?
J'ai l'impression que les auteurs ont pris le pas sur le personnage, ce qui n'est que rarement bon...

Marsufan a écrit:Oui, c'est une super initiative que de vouloir inclure du Spirou tout le temps dans l'hebdo !![]()
![]()
Décidément, Trondheim est un scénariste qui nous surprendra toujours. Elric, j'espère que tu feras un Spirou avec lui un de ces jours...Why not ?...

Elric Dufau a écrit:J'arrive jamais à mettre des images. Donc voilà des liens de captures d'images des planches qui sont montrées dans l'interview dont j'avais posté le lien.
Y en a qui posent des questions alors que pour avoir les réponses il suffisait d'aller voir.
https://drive.google.com/file/d/1ziYT3qUNur4YFhKKYoKZKfGbfD-pKik4/view?usp=drive_link
https://drive.google.com/file/d/18sNwu-k5WkwjeA2fcYZeUhCaHg0GT0Fm/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1elwI_ZASMbp-S_NsukLEmQ7UtObAfJxI/view?usp=sharing
La couverture du journal :
https://drive.google.com/file/d/1SsfhblJbj2LC3wk3UkcLiLq0ARug6sDE/view?usp=sharing
Et un Spirou :
https://drive.google.com/file/d/1L4fmyIHM6B5MLeoSHCI7Z94JwuEHb_Kw/view?usp=sharing

Elric Dufau a écrit:Marsufan a écrit:Oui, c'est une super initiative que de vouloir inclure du Spirou tout le temps dans l'hebdo !![]()
![]()
Décidément, Trondheim est un scénariste qui nous surprendra toujours. Elric, j'espère que tu feras un Spirou avec lui un de ces jours...Why not ?...
En fait, ce qui n'est pas raconté dans le podcast (parce que ce serait trop long et la plupart des gens s'en foutent) c'est qu'en rentrant Lewis a proposé à Fabrice de faire ce Spirou. Puis Fabrice, pris par le temps, m'a demandé de le faire avec lui. On a fait des tests et ça marchait plutôt pas mal. Sauf que les choses ont mis du temps à se mettre en place et d'autres choses sont arrivées. Donc au final Fabrice et moi on n'a pas pu aligner nos planning, même s'il ne faisait que le crayonné et moi l'encrage c'était trop compliqué. Jonathan voulait ce Spirou à une date très précise donc Lewis à demandé à Juanungo et voilà. Et le résultat est très bon. J'ai lu les premières pages, je trouve ça hyper dynamique et très amusant. Et j'aimais bien l'idée générale du scénario.

Marsufan a écrit:Ça s'est donc joué à peu de choses... Il s'agit de Fabrice Erre je suppose... C'est vrai que j'adorerais lire un Spirou dessiné par ses soins, j'apprécie beaucoup son travail. En ce moment, je lis sa série La drôle de guerre de Papi et Lucien, série qu'il scénarise et dessinée par Téhem, c'est absolument génial... drôle, déjanté, plein de trouvailles visuelles, d'esprit...
Mon " fantasme " de lecteur spirouphile : un Spirou écrit par Trondheim et dessiné par Elric, un Spirou écrit et dessiné par les Fabrice, un Spirou écrit par les Beka et dessiné par David Etien. Cela fait donc trois Spirou !

Deheffe Chevelu a écrit:Marsufan a écrit:Ça s'est donc joué à peu de choses... Il s'agit de Fabrice Erre je suppose... C'est vrai que j'adorerais lire un Spirou dessiné par ses soins, j'apprécie beaucoup son travail. En ce moment, je lis sa série La drôle de guerre de Papi et Lucien, série qu'il scénarise et dessinée par Téhem, c'est absolument génial... drôle, déjanté, plein de trouvailles visuelles, d'esprit...
Mon " fantasme " de lecteur spirouphile : un Spirou écrit par Trondheim et dessiné par Elric, un Spirou écrit et dessiné par les Fabrice, un Spirou écrit par les Beka et dessiné par David Etien. Cela fait donc trois Spirou !
Perdu ! A vue de nez, c’est plutôt Tarrin – qui est loin d’être naze.
Comme dit plus haut, tout cela ne commencerait-il pas à redevenir un tantinet confus, un poil tentaculaire ?
Le héros dans le journal chaque semaine, c’est une vieille rengaine. Avec un forçat génial, en attente de son burn-out, ça eut marché, dans les années 50. Puis beaucoup moins, puis pas vraiment avec l’anarchie éditoriale du début des années 80. Puis… Depuis, Dupuis….
Il y a désormais pas loin de 12 projets liés à Spirou. Faut-il s’en réjouir quand, il y a peu de temps, les amateurs canal hystérique chiaient sur la profusion de Vu Par et l’absence de capitaine ad-hoc sur le navire patrimonial ?
Comment cela pourra se traduire en termes de collection ? Série-mère au ralenti voire sous perfusion, série Classique alternant aventures, récits courts et gags, avec une palanquée d’intervenants ?

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités