Attendons dèjà de voir ce premier Spirou avant de faire des plans sur la comète (de l'horloger)
Et sinon, vous pensez qu'elle a un manteau (fort sexy) en poil de Marsu ?

Marsufan a écrit:Je crois que Fantasio sera également de la partie, de mémoire il me semble avoir lu dans une interview de Janry que cette histoire montrera la première rencontre entre Spirou et Fantasio, indépendamment de celle qui avait été narrée dans les livres d'Émile Bravo.
Autre chose : Janry a déclaré qu'il était bien décidé à vouloir faire, non pas UN Spirou, mais bel et bien DU Spirou... Comment l'interpréter ? Est-ce à dire qu'il a l'intention de continuer après cet album ?... Si c'est le cas, ma foi, cela me convient parfaitement !

zourbi le grec a écrit:C'est vraiment incroyable comment il retrouve le style et la fraîcheur du Spirou franquinien du début des années 50.

friks a écrit:C"est effectivement tres joli, tres bien fait. On dirait du Spirou classique, du Gaston par Delaf... je prefere un style plus perso, comme Schwartz par ex, qui n'a malheureusement pas eu droit a un (2) scenariste qui tienne la route. C'est toutefois un beau decalque...

zourbi le grec a écrit:friks a écrit:C"est effectivement tres joli, tres bien fait. On dirait du Spirou classique, du Gaston par Delaf... je prefere un style plus perso, comme Schwartz par ex, qui n'a malheureusement pas eu droit a un (2) scenariste qui tienne la route. C'est toutefois un beau decalque...
Oui là c'est un Spirou retro mais ce style n'est pas du tout adapté à la série mère

Elyho a écrit:Je vois pas pourquoi, au final, les albums qui se vendent le mieux en Spirou sont ceux de Franquin et T&J et puis dans les autres séries les repreneurs ont toujours tenté de faire quelque chose de très très proche de l’original (B&M, Astérix, Lucky Luke, etc, personne n’a essayé de faire la moindre variation de style graphique de façon durable comme ça a pu être tenté avec Spirou, et toutes ces séries continuent de se vendre en centaines de milliers d’exemplaires à chaque nouveauté, contrairement à Spirou...).
(bon après on peut toujours critiquer le scénario mais ça c’est autre chose)
(et pour faire une vision plus personnelle, la série « vu par » était très bien telle qu’elle était à la base)

friks a écrit:
Bonne idee? La serie mere, la serie classiquue, la serie mere classique....

zourbi le grec a écrit:friks a écrit:
Bonne idee? La serie mere, la serie classiquue, la serie mere classique....
![]()
Sans oublier : la série classique à la mer, le spin-off sur la mère de Spirou

Marsufan a écrit:Bon, y a pas photo, c'est Trondheim et Juanungo qu'il nous faut pour la série-mère !
En même temps, j'aime énormément le style et le travail de Schwartz... Situation dichotomique...
Et je ne parle pas de David Etien qui ferait aussi parfaitement l'affaire... ni du Elric de Seccotine... Eux aussi m'iraient très bien...

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité