Deheffe Chevelu a écrit:Marsufan a écrit:Ça s'est donc joué à peu de choses... Il s'agit de Fabrice Erre je suppose... C'est vrai que j'adorerais lire un Spirou dessiné par ses soins, j'apprécie beaucoup son travail. En ce moment, je lis sa série La drôle de guerre de Papi et Lucien, série qu'il scénarise et dessinée par Téhem, c'est absolument génial... drôle, déjanté, plein de trouvailles visuelles, d'esprit...
Mon " fantasme " de lecteur spirouphile : un Spirou écrit par Trondheim et dessiné par Elric, un Spirou écrit et dessiné par les Fabrice, un Spirou écrit par les Beka et dessiné par David Etien. Cela fait donc trois Spirou !
Perdu ! A vue de nez, c’est plutôt Tarrin – qui est loin d’être naze.
Comme dit plus haut, tout cela ne commencerait-il pas à redevenir un tantinet confus, un poil tentaculaire ?
Le héros dans le journal chaque semaine, c’est une vieille rengaine. Avec un forçat génial, en attente de son burn-out, ça eut marché, dans les années 50. Puis beaucoup moins, puis pas vraiment avec l’anarchie éditoriale du début des années 80. Puis… Depuis, Dupuis….
Il y a désormais pas loin de 12 projets liés à Spirou. Faut-il s’en réjouir quand, il y a peu de temps, les amateurs canal hystérique chiaient sur la profusion de Vu Par et l’absence de capitaine ad-hoc sur le navire patrimonial ?
Comment cela pourra se traduire en termes de collection ? Série-mère au ralenti voire sous perfusion, série Classique alternant aventures, récits courts et gags, avec une palanquée d’intervenants ?
Merci pour la rectification !
12 projets ? Sérieux ? Ça fait beaucoup...
Enfin, je ne demande qu'à te croire.

![vieux crouton [old]](./images/smilies/papy.gif)