loopingatr a écrit:c'est vrai que si on n'a plus le droit de dire aux gens qu'ils sont "des gros fachistes de merde" sans qu'ils le prennent mal

marone222 a écrit:Dans le cas de Cnews, je peux comprendre les réactions et les critiques. Mais dans le cas de Canal +, la tribune est particulièrement violente, excessive et surtout injuste. Canal+ finance la moitié des films français, dont la plupart sont engagés (dans un raccourci, on pourrait dire "à gauche"). Cf "L'histoire de Souleymane", financé en partie par Canal+.
Et depuis la prise de contrôle de Canal par Bolloré il y a plus de 12 ans, il n'y a eu aucun signe objectif de reprise en main sur le choix des films et thématiques
Comme l'a dit le patron du CNC (qui n'est pas dans les papiers de l'extrême-droite), cette tribune était inopportune. Il y a déjà un équilibre fragile, financement public/financement privé, qui préserve l'exception culturelle française et permet à quasi tout le monde d'y trouver son compte, dans un contexte où le secteur est déprimé et soumis à la concurrence des plateformes et producteurs internationaux.
Et puis, c'est aussi une question de respect pour les salariés de Canal qui font leur job consciencieusement, parfois avec passion, sans agenda politique

Canal+ finance la moitié des films français.

nexus4 a écrit:Canal+ finance la moitié des films français.
N'est-ce pas un abus de langage. Ne serait-ce pas plutôt "Canal+ participe au financement de la moitié des films français".
Ce qui n'est pas tout à fait pareil.

(Je vous laisse retrouver le sketch de very bad blagues sur le cinéma ou les scénaristes français 

Mirdhynn a écrit:Vu la qualité du cinéma français ces dernières années, je n'ose imaginer ce que ça aurait donné avec 25% de moyens en moins(Je vous laisse retrouver le sketch de very bad blagues sur le cinéma ou les scénaristes français
)
Bon, il est vrai que les studios produisent plus de navets que de chef d'œuvre (tout pays confondus)

Mirdhynn a écrit:Vu la qualité du cinéma français ces dernières années, je n'ose imaginer ce que ça aurait donné avec 25% de moyens en moins(Je vous laisse retrouver le sketch de very bad blagues sur le cinéma ou les scénaristes français
)
Bon, il est vrai que les studios produisent plus de navets que de chef d'œuvre (tout pays confondus)

euh... si vous le dites a écrit:La France reste de très loin le pays européen où l'on produit le plus de films de qualité.

marone222 a écrit:Mais dans le cas de Canal +, la tribune est particulièrement violente, excessive et surtout injuste
marone222 a écrit:Et depuis la prise de contrôle de Canal par Bolloré il y a plus de 12 ans, il n'y a eu aucun signe objectif de reprise en main sur le choix des films et thématiques

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:euh... si vous le dites a écrit:La France reste de très loin le pays européen où l'on produit le plus de films de qualité.
C'était le cas dans le passé mais cette époque est désormais révolue.

toque a écrit:marone222 a écrit:Mais dans le cas de Canal +, la tribune est particulièrement violente, excessive et surtout injuste
Il a le droit de trouver ça injuste, excessif et violent. ça arrive quand on a des responsabilités d'être exposé à ce genre de chose.![]()
Le dialogue social et les corps intermédiaires, aussi faible qu'ils soient dans notre pays, essayent de répondre à ces tensions.
Mais maintenant il faudrait virer tous ceux qui osent critiquer un tant soit peu les choix des responsables ? dialoguer c'est désormais trop demander aux capitalistes ?
Non mais c'est quel genre de société que t'es en train de cautionner là ?

nexus4 a écrit:PS4j’en mettrais pas ma main au feu.
Rien que pour l'exemple et mettre tout le monde au pas (de l’oie, évidemment).

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités