marone222 a écrit:"Le milliardaire Matthieu Pigasse veut lancer une chaîne d'information en continu de gauche"
On pourrait lui vendre France 5 ou France Info, une chaine de gauche toute prête, servie sur un plateau![]()
https://rmc.bfmtv.com/actualites/people ... 20471.html

corbulon a écrit:marone222 a écrit:"Le milliardaire Matthieu Pigasse veut lancer une chaîne d'information en continu de gauche"
On pourrait lui vendre France 5 ou France Info, une chaine de gauche toute prête, servie sur un plateau![]()
https://rmc.bfmtv.com/actualites/people ... 20471.html
Ah tu as des exemples de parti pris de gauche des chaîne que tu cites ?
Ou alors ta source est à nouveau l’institut du doigt mouillé ?

![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

noise a écrit:Oui une gauche Glucksmann, Hollande, la droite en fait

marone222 a écrit:Je ne voulais pas relancer le débat sur la pluralité des chaines TV de la TNT![]()
Ce que j'ai trouvé cocasse surtout , et que j'ai failli mettre dans Gorafisation, c'est que le milliardaire et banquier d'affaires Pigasse veuille lancer une chaine positionnée "à gauche"

toque a écrit:marone222 a écrit:Je ne voulais pas relancer le débat sur la pluralité des chaines TV de la TNT![]()
Ce que j'ai trouvé cocasse surtout , et que j'ai failli mettre dans Gorafisation, c'est que le milliardaire et banquier d'affaires Pigasse veuille lancer une chaine positionnée "à gauche"
J'ai jamais compris ce truc.
Comme si on était obligé de penser à ses intérêts et pas au bien commun.
C'est bien un truc de droite ça

l’émission de débats « Le pour et le contre » sur France Info va s’arrêter au début du mois de juillet prochain. Présentée par la journaliste Claire-Elisabeth Beaufort, l’émission du canal 16 était incarnée par Nathan Devers et Paul Melun, deux jeunes essayistes et anciens visages de CNews.

marone222 a écrit:Et les medias sont un outil de pouvoir pour servir ses propres intérêts

nexus4 a écrit:Ça fait au moins un an que France Info vire à droite avec des recrues de cnews par exemple. L'arrivée d’Eugénie Bastié n'est que le dernier épisode en date. Sans doute pour compenserl’émission de débats « Le pour et le contre » sur France Info va s’arrêter au début du mois de juillet prochain. Présentée par la journaliste Claire-Elisabeth Beaufort, l’émission du canal 16 était incarnée par Nathan Devers et Paul Melun, deux jeunes essayistes et anciens visages de CNews.

Pour équilibrer les temps de parole, l’ARCOM condamne CNews à diffuser des films de Ken Loach pendant deux ans

Réponse de France Télévisions au rapport de la commission d’enquête sur la neutralité, le fonctionnement et le financement de l’audiovisuel public
https://static.francetelevisions.fr/inl ... E%20v2.pdf
En préambule, France Télévisions souhaite revenir sur l’avant-propos du Président de la
commission d’enquête, qui reconnaît une commission d'enquête “où la recherche de
notoriété prend le pas sur le travail de contrôle parlementaire” et qui rappelle que
l’objectif politique du rapporteur n'était pas de conduire un travail sérieux, rigoureux et
objectif, mais “de jeter de manière “crue”, pour reprendre les termes du rapport, le
discrédit et d’une certaine manière l’opprobre sur l’audiovisuel public et l’ensemble de
ses acteurs et des salariés qui le portent et le font vivre au quotidien, afin d’en justifier la
privatisation”. Ainsi que le Président l’indique, “personne parmi les 234 personnes
auditionnées, y compris les plus critiques, n’a appelé à la privatisation de l’audiovisuel
public auquel les Français demeurent attachés et qu’il nous faut défendre”.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités