ubr84 a écrit:marone222 a écrit:soudainement de manifester un éveil de conscience politique.
Tu as prévu de t'éveiller à quel moment de ton côté ?
Ce n'est pas le sujet et c'est mon problème (et qui ne te regarde pas
ubr84 a écrit:marone222 a écrit:soudainement de manifester un éveil de conscience politique.
Tu as prévu de t'éveiller à quel moment de ton côté ?

marone222 a écrit:Les initiateurs de la tribune ont bénéficié, sans sourciller, pendant 12 ans, des financements de Canal+ (donc de Bolloré) avant, soudainement de manifester un éveil de conscience politique. C'est une vaste plaisanterie...
Le système actuel fonctionne bien et permet cette fameuse exception culturelle française de survivre. Que certains prennent le risque de casser cet équilibre fragile pour se donner bonne conscience à 1 an des présidentielles, ça ne me fait ni chaud ni froid...
Et les cinémas UGC ne sont qu'un prétexte...ils sont en très grande difficulté financière et ne représentent que 10% du marché français, donc 0 risque de main-mise sur l'ensemble de la chaine.
Après, chacun est libre de critiquer qui il veut, mais je ne pense pas que cette tribune soit le bon canal (sans jeu de mots)

marone222 a écrit:Je trouve que mélanger art, économie et politique est une erreur. Et c'est ce qui en train de se passer avec cette tribune.
Il y a 80 000 employés dans le groupe Bolloré et ce ne sont pas tous des fachos ( il y en a ni plus ni moins autant qu'ailleurs dans le public et le privé).
Laissons-les bosser tranquillement.
Le combat politique se mène ailleurs

euh... si vous le dites a écrit:Il y a 80 000 employés dans le groupe Bolloré et ce ne sont pas tous des fachos ( il y en a ni plus ni moins autant qu'ailleurs dans le public et le privé).
Laissons-les bosser tranquillement.
C'est quoi cet argument à la con ?
Le gars lambda qui bosse dans le groupe Bolloré, qu'il soit facho ou pas, c'est pas du tout le sujet.

marone222 a écrit:Les initiateurs de la tribune ont bénéficié, sans sourciller, pendant 12 ans, des financements de Canal+ (donc de Bolloré) avant, soudainement de manifester un éveil de conscience politique.
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

marone222 a écrit:ou autres délits...

marone222 a écrit:avec des entreprises condamnées

toque a écrit:Encore une foi retournement total des valeurs. C'est Bolloré qui met en danger ses salariés avec sa réaction de petit dictateur frustré.
Et puisqu'on parle de retournement de valeur :marone222 a écrit:Les initiateurs de la tribune ont bénéficié, sans sourciller, pendant 12 ans, des financements de Canal+ (donc de Bolloré) avant, soudainement de manifester un éveil de conscience politique.
C'est lui qui a bénéficié du talent du cinéma français pour faire prospérer son buisness. Le cinéma n'a pas besoin de ce connard.
On te laisse ses films du puy du fou. amuse toi bien
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)

marone222 a écrit:et qui donne satisfaction à l'ensemble de l'éco-système du 7e art...

toque a écrit:
C'est lui qui a bénéficié du talent du cinéma français pour faire prospérer son buisness. Le cinéma n'a pas besoin de ce connard.
)
euh... si vous le dites a écrit:marone222 a écrit:et qui donne satisfaction à l'ensemble de l'éco-système du 7e art...
Circulez, y a rien à voir, c'est ton mantra.
Ca me parait un peu facile comme raisonnement et je ne peux m'empêcher d'y voir une vision politiquement irresponsable de la situation. Mais j'ai compris, même si Booloré ne se gêne pas pour le faire, il ne faut pas mixer art, économie et politique.
Bon, on commence à tourner en boucle et je dirais en conclusion : let's agree to disagree.

ubr84 a écrit:On a compris que marone tu trouvais la tribune inappropriée
Quel est ton avis sur la réaction de Canal+, via la voix de Saada ?
Il a "gagné" selon toi, c'est une bonne ou un mauvaise nouvelle ?

marone222 a écrit:ubr84 a écrit:On a compris que marone tu trouvais la tribune inappropriée
Quel est ton avis sur la réaction de Canal+, via la voix de Saada ?
Il a "gagné" selon toi, c'est une bonne ou un mauvaise nouvelle ?
A mon avis, Saada a surréagi (comme l'a dit la ministre de la Culture), la menace n'était pas nécessaire, il suffisait de souligner l'incohérence de la démarche et c'est tout.
Il a gagné le bras de fer (à confirmer quand même) mais globalement tout le monde a perdu, et en premier lieu, le climat de confiance qui favorise la création, le développement et le financement de projets...
Ceci dit, je pense que tout cela va se tasser et que d'ici la rentrée, le climat sera apaisé
Sinon, j'ai une idée pour réduire la part de Canal+ dans le financement du cinéma...c'est que le budget de FT alloué au divertissement soit réaffecté à la création (fims, documentaires, séries). Je préfère que cet argent public aille dans la création plutot que dans les caisses de Mediawan ou Banijay...

marone222 a écrit:Cela ne me parait pas très sérieux de comparer une entreprise, Canal+ en l’occurrence, qui satisfait ses obligations règlementaires (et même au-delà), qui est un acteur clé de 'lexception culturelle et qui donne satisfaction à l'ensemble de l'éco-système du 7e art...avec des entreprises condamnées pour terrorisme,pollution ou autres délits...![]()
Qaund on confond procès d'intention avec procès au tribunal...

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité