marone222 a écrit:Les fachos sont dans les 2 extrêmes. Je ne l'oublie pas, moi...
Relis la def de fascisme dans un dico STP. Et reviens si tu veux
marone222 a écrit:Les fachos sont dans les 2 extrêmes. Je ne l'oublie pas, moi...

fanche a écrit:marone222 a écrit:Les fachos sont dans les 2 extrêmes. Je ne l'oublie pas, moi...

marone222 a écrit:Vous dites : "tout sauf le RN"

marone222 a écrit:globalement, la liberté d'expression et le pluralisme ont été garantis à quasi 100%.
Mi-mai, des militants ardéchois et drômois ont fomenté deux actions de blocage et de contestation d'une déviation construite à côté de Valence. Si les premiers s’en sont sortis avec une amende, les seconds ont subi une forte répression.

marone222 a écrit:Source Wikipedia : Le fascisme est un système politique autoritaire qui associe populisme, nationalisme et totalitarisme au nom d'un idéal collectif suprême.
Il y a bien eu dans l'histoire une sorte de "fachisme de gauche", notamment en Italie.
Et selon moi, Méluche, à travers ses déclarations et la manière dont il gère son parti et ses gens, coche plusiseurs cases de la définition ci-dessus.

ubr84 a écrit:marone222 a écrit:Vous dites : "tout sauf le RN"
Non
On dit bien plus que cela, surtout sur ce sujet axé autour des dérives de la télé
Tu as peut-être une lutte purement électoraliste et partisane.
Merci de ne pas limiter nos luttes à ce spectre étriqué.
Perso je dis aussi "non à Bolloré" "non aux fachos de tout poil (Zemmour &co)" "non aux antisémites type Dieudonné" "non à une police raciste" "non au génocide à Gaza" bref : "non aux politiques d'extrême-droite, quel que soit le parti qui les portent - en ce moment on a une belle loi scélérate contre les étudiants étrangers par exemple" etc.
Et surtout sur ce sujet "oui à la liberté de la presse" "oui à l'indépendance des médias" "oui au pluralisme presse, radio et télé"

marone222 a écrit:Le 1er terme qui me vient à l'esprit est "dictateur en puissance", mais oui c'est bien cela. Alors on a des institutions, une constitution qui sont censées nous protéger de ces dérives, mais bon...

rahoul a écrit:Macron ?

marone222 a écrit:rahoul a écrit:Macron ?
Tout à fait, MAcron est aussi un dictateur en puissance. J'ai d'ailleurs plusieurs fois écrit ici que la France était pilotée par 2 personnes : Macron et Kohler.
Heureusement, nos institutions en limitent les dérives

marone222 a écrit:fanche a écrit:marone222 a écrit:Les fachos sont dans les 2 extrêmes. Je ne l'oublie pas, moi...
Source Wikipedia : Le fascisme est un système politique autoritaire qui associe populisme, nationalisme et totalitarisme au nom d'un idéal collectif suprême.
Il y a bien eu dans l'histoire une sorte de "fachisme de gauche", notamment en Italie.
Et selon moi, Méluche, à travers ses déclarations et la manière dont il gère son parti et ses gens, coche plusiseurs cases de la définition ci-dessus.
De toute manière, on ne sera jamais d'accord. Vous dites : "tout sauf le RN", moi je dis 'tout sauf le RN ET LFI"

marone222 a écrit:J'avais bien compris. Mais nous sommes en année préelectorale et le(s) choix que nous ferons seront déterminants sur les sujets que tu évoques

toque a écrit:Le fascisme est une idéologie, pas un trait de caractère.

ubr84 a écrit:marone222 a écrit:J'avais bien compris. Mais nous sommes en année préelectorale et le(s) choix que nous ferons seront déterminants sur les sujets que tu évoques
Tu es (comme tout notre système médiatico-politique) obnubilé par les élections.
Une démocratie fonctionne aussi avec sa société civile.
Si tous sont des dictateurs en puissance pour toi (autant à droite qu'à gauche), il faut se rendre à l'évidence que la solution n'est pas dans les choix que nous ferons en mai 2027![]()
La solution est dans la limite des dérives que l'on peut faire fonctionner tout au long des mois qui passent.
Et pour faire fonctionner ça, il faut arrêter de les moquer, les critiquer, les refuser, les balayer d'un revers de main. Pour défendre ces dites dérives en les niant et les minimisant comme tu le fais concernant Bolloré.
Bref : arrête de taper sur LFI, tout le monde s'en fout. On votera par habitude en fonction de la mode du moment en mai prochain.
Parlons des vrais sujets !
Défendons nos artistes, nos journalistes, nos militants et associationstoque a écrit:Le fascisme est une idéologie, pas un trait de caractère.

marone222 a écrit:rahoul a écrit:Macron ?
Tout à fait, MAcron est aussi un dictateur en puissance. J'ai d'ailleurs plusieurs fois écrit ici que la France était pilotée par 2 personnes : Macron et Kohler.
Heureusement, nos institutions en limitent les dérives
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

toque a écrit:marone222 a écrit:fanche a écrit:marone222 a écrit:Les fachos sont dans les 2 extrêmes. Je ne l'oublie pas, moi...
Source Wikipedia : Le fascisme est un système politique autoritaire qui associe populisme, nationalisme et totalitarisme au nom d'un idéal collectif suprême.
De toute manière, on ne sera jamais d'accord. Vous dites : "tout sauf le RN", moi je dis 'tout sauf le RN ET LFI"
Le fascisme est une idéologie, pas un trait de caractère.
Tu n'aimes pas papy zinzin, très bien. Moi non plus.
Mais il n'y a pas le début d'un atome de fascisme dans le programme de LFI. On ne peut pas en dire autant du FN.
Une tel confusion n'est pas de ton niveau.
Je te le dis avec toute la camaraderie que je te porte. Le discours que tu tiens est honteux.

ubr84 a écrit:
Bref : arrête de taper sur LFI, tout le monde s'en fout. On votera par habitude en fonction de la mode du moment en mai prochain.
Parlons des vrais sujets !
Défendons nos artistes, nos journalistes, nos militants et associations

nexus4 a écrit:Mouaiiis, je te trouve un peu à la cool quand tu trouves que les institutions américaines se portent bien sous Trump.

marone222 a écrit:...
Mélenchon est un dictateur en puissance, et tu le sais aussi bien que moi...

toine74 a écrit:marone222 a écrit:...
Mélenchon est un dictateur en puissance, et tu le sais aussi bien que moi...
Pas plus que n'importe quel autre candidat alors. On en revient à la confiance dans les institutions et aux élus que nous mettons à leurs têtes.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités