marone222 a écrit:rahoul a écrit:Macron ?
Tout à fait, MAcron est aussi un dictateur en puissance. J'ai d'ailleurs plusieurs fois écrit ici que la France était pilotée par 2 personnes : Macron et Kohler.
Heureusement, nos institutions en limitent les dérives
Ok ok. Mélenchon, Le Pen, Macron, Retailleau, Zemour, ... Que des dictateurs en puissance.
D'abord il y a une différence fondamentale entre ceux à l'extrême droite et les autres. C'est qu'a l'extrême droite mettre en place un État autoritaire, c'est leur projet. Contrairement au autre. Ça fait quand même une sacré différence.
Donc non LFI et RN c'est pas le même combat. Et je le dit aussi pour mes amis de gauche, non LREM et RN ce n'est pas le même combat non plus.
Ensuite c'est quand même étrange que tous les aspirants présidents ou présidente soit des dictateurs en sommeil tu ne trouve pas ?
Ou bien ce n'est pas un hasard dut tout, et c'est justement le produit de nos institutions.
Alors c'est un peu le cas partout, le pouvoir a tendance à attiré des sombres connards. Mais quand tous les pouvoir sont concentrer dans les mains d'un seul Hommes, cela multiplie les risques.
Contrairement à ce que toine et toi écrivez, nos institutions ne nous protèges pas de la dérive autoritaire, elle le met en place.
C'est pourquoi, comme urb, je pense que ce qui changera les choses ce n'est pas une élection, mais la réforme de nos institutions.