Directement du producteur !
Les circuits courts, il n'y a que ça de vrai.

rahoul a écrit:BFM invite Zemmour pour savoir ce qui est raciste.
Pour discuter des propos racistes tenus sur CNews
(plusieurs personnes -dont Michel Onfray - ont parlé de "tribu primitive", ou de "grand singe" pour évoquer l'élection d'un maire noir)
BFMTV a demandé son avis à un multirécidiviste, condamné plusieurs fois pour incitation à la haine raciale.
Demanderait-on à Roman Polanski son avis sur des accusations de viol ?
https://www.arretsurimages.net/chroniqu ... st-raciste

nexus4 a écrit:Semaine difficile sur France Info avec :
- Une présentatrice ex-Cnews qui dit par reflexe "Vous restez sur Cnews"...
- Une présentatrice qui, croyant son micro éteint demande en fin d'interview au ministre de l'économie, enthousiaste : "Ça va, ça vous allait ? C’était bien, hein ? Pour quelqu'un qui avait pas grand chose à dire vous aviez plein de choses à dire !"
- Un chroniqueur qui dit "On écoute Aurore Bergé, qui est ministre chargée de la Lutte contre l'immigration euh... deleu.. les discriminations, pardon".

Mirdhynn a écrit:Vous me faites rire (jaune) quand même
Rien pour cnews pour ma part, mais vous avez vu ne serait ce que quelques elements de la commission d'enquête ou pas ?
Pluralité très largement flouée sur le service public, contrats très limite qui servent de tremplin à deux trois sociétés de production, dépenses démentielles en frais de bouche ( appelons ça comme ça), patronne qui à vous à demi-mots vouloir modeler la société à l'image de ce qu'elle souhaite, journaliste qui veulent se servir de l'outil public pour favoriser ou disqualifier certains candidats aux élections, j'en passe des meilleures. Et tout ça dans une société qui est en très large déficit !
Peu importe la forme , le fond est assez sinistre pour transparaître. Et le procès contre Alloncle à Bordeaux parce que d'autres députés d'autres bords ont relevé aussi d'autres gros problèmes dans la gestion.
Alors évidemment c'est plus simple de tirer à boulet rouge sur cnews Alloncle ou je ne sais quel bouc émissaire, comme ça on a pas à regarder le merdier qui est devenu l'audiovisuel public. On se rassure comme on peut hein... Ça fait diversion...

Mirdhynn a écrit:Vous me faites rire (jaune) quand même
Rien pour cnews pour ma part, mais vous avez vu ne serait ce que quelques elements de la commission d'enquête ou pas ?
Pluralité très largement flouée sur le service public, contrats très limite qui servent de tremplin à deux trois sociétés de production, dépenses démentielles en frais de bouche ( appelons ça comme ça), patronne qui à vous à demi-mots vouloir modeler la société à l'image de ce qu'elle souhaite, journaliste qui veulent se servir de l'outil public pour favoriser ou disqualifier certains candidats aux élections, j'en passe des meilleures. Et tout ça dans une société qui est en très large déficit !
Peu importe la forme , le fond est assez sinistre pour transparaître. Et le procès contre Alloncle à Bordeaux parce que d'autres députés d'autres bords ont relevé aussi d'autres gros problèmes dans la gestion.
Alors évidemment c'est plus simple de tirer à boulet rouge sur cnews Alloncle ou je ne sais quel bouc émissaire, comme ça on a pas à regarder le merdier qui est devenu l'audiovisuel public. On se rassure comme on peut hein... Ça fait diversion...

nexus4 a écrit:A l'opposé, les auditions de la Commission d'enquête du Sénat sur les "Zones grises" de l'information sont tout à fait normales. Elles durent une heure, une heure trente et ce sont des discussions entre des législateurs qui veulent comprendre comment marche et comment améliorer ce secteur, et des acteurs, qui ne sont pas forcément d'accord entre eux, qui donnent leur avis, expliquent leurs modèles économiques, ce que eux attendent des législateurs etc. Tout se passe très bien (sauf, exception, pour le taulier de Frontières qui avait diffusé la vidéo d'un sénateur en train de vomir en séance, sans préciser que c'était dû à sa maladie, tardant à retirer la vidéo, laissant la page titre sur le site (avec photo) et sans présenter aucune excuse à la personne concernée. Là, effectivement, la sénatrice ne l'a pas loupé).

Mirdhynn a écrit:
... on ne se souviendra plus de son nom dans 6 mois.

Julien Despreux a écrit:Mirdhynn a écrit:
... on ne se souviendra plus de son nom dans 6 mois.
L'avenir nous le dira.

Mirdhynn a écrit:Aprés, pour être honnête, je n'ai pas été surpris, notamment sur le pluralisme : J'ai écouté pendant des années France inter avant de lâcher l'affaire parce que j'avais l'impression d'être à un meeting politique. J'ai d'ailleurs appris que certaines émissions à portée "scientifique" étaient quasi entièrement financées par des associations militantes, bonjour la neutralité et la rigueur scientifique...
J'ai découvert les financements des contrats et les petits scandales de notes de frais, je dois dire qu'en tant que citoyen ça me fait mal au c.. d'entendre ça, alors que FTV est en déficit abyssal et qu'ils réclament d'être renfloués par l'état.

Mirdhynn a écrit:Effectivement je n'ai pas tout regardé, mais ce que j'en ai vu m'a choqué. J'avais l'impression d'une fin de l'omerta : Plusieurs animateurs ayant été virés ont d'ailleurs refait surface pour commenter (et enfoncer) les propos de leur direction.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité