Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les dérives de la télévision, radio, etc.

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les dérives de la télévision, radio, etc.

Messagede toine74 » 08/04/2026 15:11

Message précédent :
Directement du producteur !

Les circuits courts, il n'y a que ça de vrai. :lol:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 08/04/2026 15:22

"Méfiez vous des contrefaçons"
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 08/04/2026 16:00

rahoul a écrit:
BFM invite Zemmour pour savoir ce qui est raciste.

Pour discuter des propos racistes tenus sur CNews
(plusieurs personnes -dont Michel Onfray - ont parlé de "tribu primitive", ou de "grand singe" pour évoquer l'élection d'un maire noir)
BFMTV a demandé son avis à un multirécidiviste, condamné plusieurs fois pour incitation à la haine raciale.
Demanderait-on à Roman Polanski son avis sur des accusations de viol ?

https://www.arretsurimages.net/chroniqu ... st-raciste

ils ont bien demandé son avis a Morandini sur les violences sexuelles sur mineurs et on lui a fait interroger des victimes (a présent majeures sinon ilo aurait sans doute pas eu le droit de leur parler ...)
pour une fois qu'ils ont de vrai expert sur les sujets.

autre sujet
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 62359.html
qui aurait pu prévoir que de mettre a la tête de la commission un élu de parti raciste et autoritaire (et a la botte de milliardaires des médias) faisant tout leur possible pour brider les médias transformerait la commission sur l'audiovisuel en cirque ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 08/04/2026 19:48

Delphine Ernotte revient en 2e semaine devant la commission d'enquête, elle a clairement décidé de ne rien laisser passer aux accusations et sous-entendu de Charles Alloncle.
3h30 d'audition, elle en a ras le cul de se faire étriller par l'inquisiteur téléguidé de Ciotti.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jolan » 09/04/2026 00:59

Tiens il faut que je regarde le doc de l'autre soir sur CNews "Bienvenue dans la Nouvelle France de LFI"

Je sens que je vais me marrer.
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bolt » 10/04/2026 11:45

Bolt
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jolan » 16/04/2026 21:50

Charles Alloncle en majesté sur CNews ce soir avec un reportage consacré à sa grandeur

"Charles Alloncle seul contre tous"

(Et contre la vérité aussi)
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 16/04/2026 22:09

Vous me faites rire (jaune) quand même
Rien pour cnews pour ma part, mais vous avez vu ne serait ce que quelques elements de la commission d'enquête ou pas ?
Pluralité très largement flouée sur le service public, contrats très limite qui servent de tremplin à deux trois sociétés de production, dépenses démentielles en frais de bouche ( appelons ça comme ça), patronne qui à vous à demi-mots vouloir modeler la société à l'image de ce qu'elle souhaite, journaliste qui veulent se servir de l'outil public pour favoriser ou disqualifier certains candidats aux élections, j'en passe des meilleures. Et tout ça dans une société qui est en très large déficit !
Peu importe la forme , le fond est assez sinistre pour transparaître. Et le procès contre Alloncle à Bordeaux parce que d'autres députés d'autres bords ont relevé aussi d'autres gros problèmes dans la gestion.

Alors évidemment c'est plus simple de tirer à boulet rouge sur cnews Alloncle ou je ne sais quel bouc émissaire, comme ça on a pas à regarder le merdier qui est devenu l'audiovisuel public. On se rassure comme on peut hein... Ça fait diversion...
Mirdhynn
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 16/04/2026 22:14

Semaine difficile sur France Info avec :
- Une présentatrice ex-Cnews qui dit par reflexe "Vous restez sur Cnews"...
- Une présentatrice qui, croyant son micro éteint demande en fin d'interview au ministre de l'économie, enthousiaste : "Ça va, ça vous allait ? C’était bien, hein ? Pour quelqu'un qui avait pas grand chose à dire vous aviez plein de choses à dire !"
- Un chroniqueur qui dit "On écoute Aurore Bergé, qui est ministre chargée de la Lutte contre l'immigration euh... deleu.. les discriminations, pardon".
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mirdhynn » 16/04/2026 22:19

nexus4 a écrit:Semaine difficile sur France Info avec :
- Une présentatrice ex-Cnews qui dit par reflexe "Vous restez sur Cnews"...
- Une présentatrice qui, croyant son micro éteint demande en fin d'interview au ministre de l'économie, enthousiaste : "Ça va, ça vous allait ? C’était bien, hein ? Pour quelqu'un qui avait pas grand chose à dire vous aviez plein de choses à dire !"
- Un chroniqueur qui dit "On écoute Aurore Bergé, qui est ministre chargée de la Lutte contre l'immigration euh... deleu.. les discriminations, pardon".

Oui Cohen qui décide de mener sa petite croisade pour les élections à Paris, ou Nathalie St machin qui traite ciotti de Mussolini en plein direct. Bref des gens qui font passer leurs idées politiques et ne prennent même plus de gants pour le faire alors que le service public devrait être neutre.
Mirdhynn
BDéphile
BDéphile

Messagede Mirdhynn » 16/04/2026 22:22

Et je ne parle même pas des dérives gauchistes sur France Inter à une heure de grande écoute pendant des années avec si tu écoutes j'annule tout. (Hé oui, ça date quand même de Sarkozy, en toute impunité )
Mirdhynn
BDéphile
BDéphile

Messagede corbulon » 16/04/2026 22:37

Mirdhynn a écrit:Vous me faites rire (jaune) quand même
Rien pour cnews pour ma part, mais vous avez vu ne serait ce que quelques elements de la commission d'enquête ou pas ?
Pluralité très largement flouée sur le service public, contrats très limite qui servent de tremplin à deux trois sociétés de production, dépenses démentielles en frais de bouche ( appelons ça comme ça), patronne qui à vous à demi-mots vouloir modeler la société à l'image de ce qu'elle souhaite, journaliste qui veulent se servir de l'outil public pour favoriser ou disqualifier certains candidats aux élections, j'en passe des meilleures. Et tout ça dans une société qui est en très large déficit !
Peu importe la forme , le fond est assez sinistre pour transparaître. Et le procès contre Alloncle à Bordeaux parce que d'autres députés d'autres bords ont relevé aussi d'autres gros problèmes dans la gestion.

Alors évidemment c'est plus simple de tirer à boulet rouge sur cnews Alloncle ou je ne sais quel bouc émissaire, comme ça on a pas à regarder le merdier qui est devenu l'audiovisuel public. On se rassure comme on peut hein... Ça fait diversion...

Image

Oui parce que bon il est toujours persuadé que le service public médiatique penche à gauche. Et ce en étant incapable de donner des exemples concrets. Ah oui c’est vrai, il y a Cohen et Legrand, qui passent presque plus de temps à taper sur tout ce qui est à gauche du PS que sur l’extrême-droite. Et même au niveau des humoristes une majorité de ceux et celles qui avaient une couleur de gauche s’est fait virée, dont un pour avoir critiqué un suprémaciste israélien sous le coup d’un mandat d’arrêt international pour crimes de guerre et contre l’humanité. Fin de la blague là aussi.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 16/04/2026 22:51

Quant à Saint Cricq, son petit carton Mélenchon 1 pb, et son raisonnement aboutissant à amalgamer le vote des musulmans à un vote antisémite, montre bien qu’elle n’est pas vraiment de gauche. :lol: Je pourrais aussi citer deux autres éditorialistes de France Info qui sont toujours super complaisantes avec l’extrême-droite. Sans parler du duo anti-lfi Lambret-Larrouturou qui animent la matinale politique de France Info, Bronstein rappelé à l’ordre par le CDJM pour son interview de Rima Hassan. Et moi je peux continuer longtemps en donnant des exemples, pas juste un ressenti.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 16/04/2026 23:05

Mirdhynn a écrit:Vous me faites rire (jaune) quand même

J'ai vu toutes les auditions, toutes, et visiblement tu n'en retiens que ce que tu as entendu ailleurs. Ce n'est parceque Alloncle répéte en boucle les même questions tendancieuses, avec un vocabulaire inquisiteur, que ça en fait des vérités.

A l'opposé, les auditions de la Commission d'enquête du Sénat sur les "Zones grises" de l'information sont tout à fait normales. Elles durent une heure, une heure trente et ce sont des discussions entre des législateurs qui veulent comprendre comment marche et comment améliorer ce secteur, et des acteurs, qui ne sont pas forcément d'accord entre eux, qui donnent leur avis, expliquent leurs modèles économiques, ce que eux attendent des législateurs etc. Tout se passe très bien (sauf, exception, pour le taulier de Frontières qui avait diffusé la vidéo d'un sénateur en train de vomir en séance, sans préciser que c'était dû à sa maladie, tardant à retirer la vidéo, laissant la page titre sur le site (avec photo) et sans présenter aucune excuse à la personne concernée. Là, effectivement, la sénatrice ne l'a pas loupé).

Un exemple, les sénateurs semblent séduits par l'idée d'un Label d'information. Tous les producteurs de contenu d'information sont contre, notamment ceux qui refusent déjà les aides de l'état pour rester en toute indépendance. Ils disent qu'ils n'évitent pas cet écueil pour tomber dans un schéma qui les pousserait à produire de l'info qui ne fâche pas trop dans l'espoir de décrocher le fameux sésame. Ca se passe très bien, en toute cordialité, et pour une fois le Sénat est moins ampoulé que L'Assemblée.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mirdhynn » 17/04/2026 08:33

nexus4 a écrit:A l'opposé, les auditions de la Commission d'enquête du Sénat sur les "Zones grises" de l'information sont tout à fait normales. Elles durent une heure, une heure trente et ce sont des discussions entre des législateurs qui veulent comprendre comment marche et comment améliorer ce secteur, et des acteurs, qui ne sont pas forcément d'accord entre eux, qui donnent leur avis, expliquent leurs modèles économiques, ce que eux attendent des législateurs etc. Tout se passe très bien (sauf, exception, pour le taulier de Frontières qui avait diffusé la vidéo d'un sénateur en train de vomir en séance, sans préciser que c'était dû à sa maladie, tardant à retirer la vidéo, laissant la page titre sur le site (avec photo) et sans présenter aucune excuse à la personne concernée. Là, effectivement, la sénatrice ne l'a pas loupé).

[Je relis mon post ce matin "Et le procès contre Alloncle à Bordeaux parce " je voulais écrire "Et le procès contre Alloncle à bon dos parce " - merci les claviers "intelligents" sur portable]

Sinon :
Effectivement je n'ai pas tout regardé, mais ce que j'en ai vu m'a choqué. J'avais l'impression d'une fin de l'omerta : Plusieurs animateurs ayant été virés ont d'ailleurs refait surface pour commenter (et enfoncer) les propos de leur direction.
Aprés, pour être honnête, je n'ai pas été surpris, notamment sur le pluralisme : J'ai écouté pendant des années France inter avant de lâcher l'affaire parce que j'avais l'impression d'être à un meeting politique. J'ai d'ailleurs appris que certaines émissions à portée "scientifique" étaient quasi entièrement financées par des associations militantes, bonjour la neutralité et la rigueur scientifique...
J'ai découvert les financements des contrats et les petits scandales de notes de frais, je dois dire qu'en tant que citoyen ça me fait mal au c.. d'entendre ça, alors que FTV est en déficit abyssal et qu'ils réclament d'être renfloués par l'état.

Voilà c'est juste mon point. Que les politiques de tout bord se soient emparés du sujet, ça me va. Chacun aura une vision de ce qu'il faudrait faire et c'est très bien comme ça, on finira par trouver une solution équilibrée entre privatisation et cautionnement idéologique.
Que l'autre ait fait du buzz à la limite je m'en fous, c'est assez accessoire, on ne se souviendra plus de son nom dans 6 mois.
Mirdhynn
BDéphile
BDéphile

Messagede Julien Despreux » 17/04/2026 09:10

Mirdhynn a écrit:
... on ne se souviendra plus de son nom dans 6 mois.

L'avenir nous le dira.
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mirdhynn » 17/04/2026 10:04

Julien Despreux a écrit:
Mirdhynn a écrit:
... on ne se souviendra plus de son nom dans 6 mois.

L'avenir nous le dira.

Le mec n'est pas présidentiable, son parti non plus. Tout au plus pourrait il briguer un poste de ministre si le RN était élu, ce qui ne me semble pas trés probable.
Et puis, est ce réellement important sur ce sujet de l'audio visuel public, de savoir si untel a gagné de la notoriété ? Comme je disais, ce qui importe c'est le fond
Mirdhynn
BDéphile
BDéphile

Messagede marone222 » 17/04/2026 10:13

Mirdhynn a écrit:Aprés, pour être honnête, je n'ai pas été surpris, notamment sur le pluralisme : J'ai écouté pendant des années France inter avant de lâcher l'affaire parce que j'avais l'impression d'être à un meeting politique. J'ai d'ailleurs appris que certaines émissions à portée "scientifique" étaient quasi entièrement financées par des associations militantes, bonjour la neutralité et la rigueur scientifique...
J'ai découvert les financements des contrats et les petits scandales de notes de frais, je dois dire qu'en tant que citoyen ça me fait mal au c.. d'entendre ça, alors que FTV est en déficit abyssal et qu'ils réclament d'être renfloués par l'état.

Je suis d'accord avec cela. Si on met de coté la forme et la brutalité d'Alloncle, cette commission d’enquête aura le mérite de dévoiler au grand jour les gaspillages et les copinages du "service public" (ce dont on se doutait ceci dit...)
MODE CYNIQUE ON
Après cette situation du service public arrange tout le monde, et en premier lieu ses concurrents du secteur privé (TF1, M6, Canal,...) qui n'ont aucune envie d'avoir en face un nouveau groupe privé puissant qui empièterait sur le juteux marché publicitaire. Donc pas d'inquiétude, France TV ne sera jamais privatisé...
MODE CYNIQUE OFF
marone222
Poupette
Poupette

Messagede fanche » 17/04/2026 10:30

c'est bien le monde des teletubbies
Faire de la place au privé risque de lui nuire. Fort bien, et lui retirer cette place devrait lui être bénéfique donc?
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 17/04/2026 10:42

Pas sur d'avoir compris ton point
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 17/04/2026 22:00

Mirdhynn a écrit:Effectivement je n'ai pas tout regardé, mais ce que j'en ai vu m'a choqué. J'avais l'impression d'une fin de l'omerta : Plusieurs animateurs ayant été virés ont d'ailleurs refait surface pour commenter (et enfoncer) les propos de leur direction.

Ce qui est dommage, et c'est l'avis de tous les participants qui n'étaient pas d'extreme droite, c'est l'occasion manquée de faire un vrai travail de bilan, de proposition, plutot qu'un tribunal d'inquisition. On peut déplorer aussi le peu de temps de parole accordé aux membres de la commission. Par exemple, audition d’anciens dirigeants de France Télévisions (Cotta, Duhamel, De Carolis, Tessier) : Après 1h30 d'audition par le rapporteur et le président, Erwan Balanant (les Démocrates) demande "Monsieur le président puisque je suis tout seul est ce que je peux avoir plus de temps que d'habitude ?" (l'habitude dans cette commission étant des questions de 2mn). Réponse du président "je peux vous donner 3-4 minutes". Une poignée de minutes de temps de paroles, pour un questionnement intéressant sur l'environnement économique du secteur. L'audition en tout a duré en tout 2h30.

Le reste du temps c'était sur Delphine Ernotte ou les présentateurs-producteurs. Comme si Michelle Cotta ou De Carolis allaient donner leurs avis sur son salaire, sa reconduction, la piscine d'on ne sait où, ou les nuits d'hôtel à Cannes. Alloncle le sait très bien qu'ils ne vont pas répondre, comme il sait pertinemment que personne ne donnera son salaire publiquement, alors que la commission les a dans une databox sécurisée. Le demander en boucle ne sert qu'à marteler l'idée qu'on nous cache des choses.

Sur 2h30 de cette audition le président et le rapporteur en ont monopolisé 2h20. Et après Alloncle va pleurer sur CNews "On ne me fera pas taire". Sans deconner.

Je rappelle que j'ai déjà précisé que, à part Aurélien Saintoul, les députés LFI étaient soit absents, soit en dessous de tout. Le reste des députés étaient très bien, bien qu'assez désolés de la situation.

Et le président est aussi responsable du naufrage de cette commission puisque, quand c'était présidé par Céline Calvez (Macroniste) ou François-Xavier Ceccoli (Droite républicaine), ça se passait plutôt bien (et Alloncle était vite recadré dans ses pleurnicheries).

Je note aussi, et j'espère que ça va durer (peut-être grâce aux "2mn"), que c'en 'est fini du temps des prises de paroles de "témoignage" des sénateurs et des députés qui ne sont là que pour marquer leur présence, ou qui sont complètement largués, ou qui posent des questions auxquelles on vient de répondre. Les vieux croutons qui racontent leur vie, ça fait perdre du temps à tout le monde (ce sont les même que ceux qui prennent le micro à la fin des conférences). :D

- Ce n'est pas vraiment une question, je voulais dire que j'ai bien connu le professeur Simoneau, et à l'époque... [old]
La salle [:kusanagui:3]
Le conférencier [doc]
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro