xof 24 a écrit:Le pelliculage qui fronce.
L'album le plus connu pour ce soucis est Jabert contre l'adversité de Geerts, édition Delcourt. Tout le tirage était défectueux. Fort dommage car L'album est a lire (possèdé).
Il y avait aussi un album de Bignon, chez Delcourt aussi
Fin de la petite parenthèse

graham toesch a écrit:xof 24 a écrit:Le pelliculage qui fronce.
L'album le plus connu pour ce soucis est Jabert contre l'adversité de Geerts, édition Delcourt. Tout le tirage était défectueux. Fort dommage car L'album est a lire (possèdé).
Il y avait aussi un album de Bignon, chez Delcourt aussi
Fin de la petite parenthèse
Réouverture de la petite parenthèse pour y rajouter Lisette de Severin
Refermeture de la petite parenthèse.
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

qu'est ce donc que ces albums Jade ??Genug a écrit:

Brian Addav a écrit:Conrad y répond en partie dans l'itw que j'ai mise juste avant.
Cloaques VO a été dessiné avant Aventure en Jaune. Dupuis n'en a pas voulu pour le Journal de Spirou (trop dur), donc ils ont fait Aventure en Jaune (qui se passe avant), puis sont partis / se sont fait virer de Dupuis.
Plus tard, ils ont relancé les Innommables et ont comblé le trou entre Aventure en Jaune et Cloaques. Une fois le trou comblé, Conrad et Yann ont retravaillé, comme d'hab, Cloaques pour en faire deux albums. Quand Cloaques V1 est sorti, Dargaud a publié la VO dans un TL. Et la VO a aussi été publiée dans le fameux Jade.
Pour les auteurs, le boulot a été fait.

sandor13 a écrit:Oui dommage que Matricule 000 n'ait pas eu droit à son album solo.
L'album Aventure en jaune dont tu parles est celui qui fait partie de la frise de la série classique abandonnée, le premier en partant de la gauche.

sandor13 a écrit:çà m'a toujours défrisé ces histoires de frise.
Et d'un, d'une manière générale j'ai horreur des séries avec frise.
Et de deux, là j'étais bien obligé mais, outre le fait que la frise est incomplète, si on ajoute les tomes avec suppléments on a vraiment une frise de merde.
pour rappel, le crâne du père Zé a 3 couvertures différentes.
Ching Sao a 2 versions, la normale et celle avec supplément cochon.
Alix Noni Tengu a 2 versions avec 2 fins différentes.
Tout gogo qui se respecte doit avoir l'ensemble

xof 24 a écrit:Bref pour s'offrir une jolie frise, il y a la solution d'un coffret

tzynn a écrit:Perso je les ai découverts avec la publication du génial Matricule 000, qui n'a jamais eu la place qu'il méritait dans la chronologie définitive. Absent des intégrales, jamais d'album solo, juste une réédition en noir et blanc en seconde partie d'aventure en jaune dans une maquette. C'est dommage quand même...
Avec ce début que je trouve tellement drôle: "Au départ, Yann et Conrad proposent cette histoire au rédacteur en chef en lui laissant croire que le personnage principal est Chuck Willys, un aviateur, comme Buck Danny, dont les aventures cessent à l'époque d'être publiées dans le journal. Mais Chuck est ensuite tué dès la deuxième case de l'histoire. Le mauvais tour des deux auteurs fonctionne et l'histoire est publiée dans son intégralité"
En tout cas quel bonheur cette série qui va dans tous les sens, il y a tjrs qlq chose à redécouvrir

jdo a écrit:Damned j'avais oublié qu'il y avait 3 couv pour le père zé
j'en ai que 2 (une c'est le Schlirfbook, mais pas sur qu'au rayon gogo ca tienne la route cette excuse)
pour la Ching Sao celle sans le supplément cochon c'est pas une rééd ?

graham toesch a écrit:tzynn a écrit:Perso je les ai découverts avec la publication du génial Matricule 000, qui n'a jamais eu la place qu'il méritait dans la chronologie définitive. Absent des intégrales, jamais d'album solo, juste une réédition en noir et blanc en seconde partie d'aventure en jaune dans une maquette. C'est dommage quand même...
Avec ce début que je trouve tellement drôle: "Au départ, Yann et Conrad proposent cette histoire au rédacteur en chef en lui laissant croire que le personnage principal est Chuck Willys, un aviateur, comme Buck Danny, dont les aventures cessent à l'époque d'être publiées dans le journal. Mais Chuck est ensuite tué dès la deuxième case de l'histoire. Le mauvais tour des deux auteurs fonctionne et l'histoire est publiée dans son intégralité"
En tout cas quel bonheur cette série qui va dans tous les sens, il y a tjrs qlq chose à redécouvrir
![]()

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités