Fraise Tagada a écrit:Franck750 a écrit:Fraise Tagada a écrit:Non, je ne suis pas d’accord.
Chacun ses goûts. Personnellement, "l'homme qui ne voulait pas mourir" est celui que je relis le plus souvent, le seul de ce duo que je trouve plutôt pas mal malgré une seconde partie avec les deux jeunes indigènes moins bonne.
Tout à fait chacun ses goûts. Pour ma part je préfère les M&M au Y&V. Pour ces derniers, seuls les deux premiers se laissent lire.
Bien sûr les T&J restent le summum.
Au moins les Tome & Janry mettent à peu près tout le monde d'accord

.
Tu vois, concernant Yoann et Vehlmann, leur premier est celui que j'aime le moins, je lui préfère "le groom de sniper alley", que je ne considère presque pas comme une aventure de Spirou tellement l'esprit est différent, mais l'aventure me fait bien rire quand même.
Quant à "la face cachée du Z", j'ai longtemps cru qu'il était à suivre et je ne comprenais pas pourquoi paraissaient d'autres aventures mais pas la suite de cette histoire. Juste parce que, lors de mes différentes lectures, j'ai toujours occulté la phrase de dernière page où il est dit que dans quelques temps, Spirou retrouverait sa forme normale. Pourquoi est-ce que cette phrase me passait à côté à chaque fois ? Sans doute parce que j'ai toujours trouvé cet album assez pénible et qu'arrivé à la dernière page, mon cerveau est en mode "out of order"

.
Les albums suivant passent mieux à mon sens. C'est drôle, et intéressant, de comparer comme chacun perçoit les choses à sa façon et de façon totalement différentes que quelqu'un d'autre.
Ce sera sûrement la même chose pour ce tome 65 des Tuniques Bleues.