Merci Alambix,
je suis bien au courant de comment ça marche, les forums (et particulièrement celui ci!

J'en ai eu une bonne dose souvent!). Mais ce qui prime, c'est que tout le monde puisse donner ses impressions, positives ou négatives, exprimées avec humour, avec passion, ou même avec de l'haine parfois: ça veut dire tout justement que la série est important pour certains lecteurs, et je sais des le départ que des opinions on aura pour tous les goûts. Moi même, en tant que lecteur et geek de la BD, je porte aussi souvent des propos trop fortes (parfois aussi des préjugés!) envers le travail des collegues (que je fais jamais publiques, parce que, justement, ils sont mes collegues; mais vous êtes des lecteurs, vous avez le droit de dire ce que bon vous voulez!)
Concernant Lambil, tout ce que je peux dire autant que je sache, c'est qu' il à eté traité d'une façon exquise et trés délicat par Dupuis. Rien ne s'est fait sans son accord ou de dos à lui, bien au contraire. On n'a pas bougé d'un poil sans son entente. Si un jour ça m'arrivait, je voudrais être traité de la sorte.
Pour ce qui est de mes projets, ce n'est pas la bonne place pour y parler, ici, c'est les Tuniques, c'est Cauvin, c'est Salverius, c'est Lambil... et c'est mon bourricot!