C'est ce que l'on appelle une démocratie représentative non ?
![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)
ubr84 a écrit:C'est ce que l'on appelle une démocratie représentative non ?
Yoichi Hiruma a écrit:D'ailleurs, petite question pour ceux qui savent : le patrimoine, j'imagine que c'est épargne + valeur de l'immobilier... moins leur crédits... tout ce qu'ils ont quoi ?
Que déclarent-ils ?
Leur patrimoine : La déclaration de situation patrimoniale est effectuée en début et en fin de fonctions ou mandat. C’est la photographie de ce que le déclarant possède à la date où il fait sa déclaration.
Leurs intérêts : La déclaration d’intérêts est à effectuer uniquement en début de mandat ou de fonctions.
Bolt a écrit:Yoichi Hiruma a écrit:D'ailleurs, petite question pour ceux qui savent : le patrimoine, j'imagine que c'est épargne + valeur de l'immobilier... moins leur crédits... tout ce qu'ils ont quoi ?
https://www.hatvp.fr/consulter-les-declarations/Que déclarent-ils ?
Leur patrimoine : La déclaration de situation patrimoniale est effectuée en début et en fin de fonctions ou mandat. C’est la photographie de ce que le déclarant possède à la date où il fait sa déclaration.
Leurs intérêts : La déclaration d’intérêts est à effectuer uniquement en début de mandat ou de fonctions.
Yoichi Hiruma a écrit:Les sommes ne sont pas si choquantes. (...) certains sont sûrement à la tête d'un plus gros patrimoine que d'autres (j'ai pas tout lu)
marone222 a écrit:Pour Lombard, j'ai bien une explication possible..il a fait une partie de sa carrière dans les fusions-acquisitions (grosses rémunérations) et il a été CEO de grosses boites. A quelques M d'euros par an, même avec 50% d'impots, il en reste pas mal
ubr84 a écrit:
Et ça rend frappant le niveau des inégalités dans ce pays et le fait qu'on a dérivé d'une démocratie représentative à une ploutocratie
nexus4 a écrit:Darmanin veut diminuer la durée d'indemnisation du chômage de 18 à 9 mois.
Mirdhynn a écrit:fanche a écrit:ubr84 a écrit:
Et ça rend frappant le niveau des inégalités dans ce pays et le fait qu'on a dérivé d'une démocratie représentative à une ploutocratie
La ploutocratie c'est pas une nouveauté mais j'ai beau creuser je cherche encore des morceaux de démocratie représentative. Pendant la Commune peut-être, encore que
D'un autre coté, je prends un exemple débile : un ministre de la défense.
Est ce qu'on préfère un individu lambda (ex vous et moi) qui est représentatif (et encore, de 10 % de la population ?), mais qui n'a aucune expérience de la géopolitique ni du monde militaire
Mirdhynn a écrit:Ou qqun d'autre, dont c'est la spécialité, qui a des contacts diplomatiques avec les grands de ce monde mais qui est complètement déconnecté du quotidien des français
toque a écrit:Rappelons que la caisse d'assurance chômage est excédentaire.
nexus4 a écrit:Darmanin veut diminuer la durée d'indemnisation du chômage de 18 à 9 mois.
toque a écrit:Il y a sans doute des politique qui font ça sérieusement, et c'est sans doute le cas de Lombard. J'ai donc pas envie de les critiquer.
Mais depuis que j'ai vu la déclaration de Macron, et que personnes ne s’interroge sérieusement dessus, je me dit que ces déclarations c'est du vent
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité