han_solo a écrit:Qui écoute encore la radio aujourd'hui ???
Une heure en moyenne de voiture : j'écoute des séquences sur différentes radios : Inter, Europe 1 et RMC
Mirdhynn a écrit:Maintenant, je réitère mon retour sur mediapart
Anianka a écrit:marone222 a écrit:Indépendamment de l'intérêt ou pas de ces sondages, il est normal qu'ils évoluent de jour en jour au fur et à mesure des nominations et des déclarations des uns et des autres. Et donc normal que sa popularité décline...
Après, si votre point, c'est d'insinuer que le système mediatico- sondagier manipule ses chiffres et qu'en réalité une très grande majorité des Français est mécontente et frustrée de ne pas avoir Castets et le NFP, je pense que vous vous trompez. Si c'était le cas, les 2 dernières marches anti Barnier-Mzcron auraient eu du succès, hors ça a été un gros flop...Et ça, c'est factuel...
Qd je vois qu un soit disant organisme de sondahz range Macron et le Modem comme de gauche pour booster leur cote a gauche, oui je pense que les resultats sont manipulés
marone222 a écrit:Comment imaginer que des dizaines de salariés de chaque institut de sondage soient complices de manipulation de résultats ?? C'est aussi loufoque que de prétendre que les Américains ne sont jamais allés sur la Lune et que les images ont été tournées dans un studio...
nexus4 a écrit:marone222 a écrit:Comment imaginer que des dizaines de salariés de chaque institut de sondage soient complices de manipulation de résultats ?? C'est aussi loufoque que de prétendre que les Américains ne sont jamais allés sur la Lune et que les images ont été tournées dans un studio...
Si tu te souviens en 2002, quand Le Pen est arrivé au second tour contre tout attente, contre les sondages, un directeur d'un institut de sondage (un vieux barbu, échevelé, le même qui avait dit à juste titre "C'est plié" après le débat Sarko/Ségo), a expliqué très longuement que chaque institut faisait sa sauce de recalibrage sur les données brutes (en l'occurence sur la honte des gens à avouer qu'ils votaient Le Pen). Ce ne sont pas les employés, c'est le chef de l'étude (ou le dirlo de la boite si le prestige le nécessite).
kamandi a écrit:D'ailleurs ce qui est intéressant c'est que justement sur le FN/RN les instituts de sondage ne se trompe quasiment plus sur les intentions de votes.
Sur les dernières élections c'est surtout le front républicain qui a bien marché, mais le socle du RN, lui il est très stable et parfaitement prévisible par les instituts
Voter RN n'est plus, depuis longtemps un vote caché
Damienandcoinc a écrit:Ce qui est "bien" avec les indignés du fait divers, c'est de voir la cause de leur indignation...
Pour certains, c'est la couleur de peau du meurtrier. Pour moi, c'est le fait qu'une gosse soit morte.![]()
Et je suis donc autant indigné par la mort de Philippine que par celle de Victorine à l'époque : ça me permet de rester droit dans mes bottes et d'être toujours bien ordonné.
Pour le reste, le jour où les politiques auront suffisamment de courage de ne plus faire de "politique des faits divers" ou des "hommages", ce devrait aller mieux...
Mirdhynn a écrit:Joliment tourné (dans ton sens)![]()
Tu crois vraiment que si je m'indigne ce n'est pas à cause de la gamine qui a été violée et tuée ? En ayant deux filles moi même et faisant part de mes inquiétudes sur un autre post il y a deux jours?
Mirdhynn a écrit:La couche révoltante qui s'additionne à ça et qui me fait citer ce fait divers, c'est que l'on aurait pu l'éviter et que ce genre d'affaire avec le même profil type (OQTF, criminalité des mineurs etc) revient désormais tous les mois dans les infos.
han_solo a écrit:kamandi a écrit:D'ailleurs ce qui est intéressant c'est que justement sur le FN/RN les instituts de sondage ne se trompe quasiment plus sur les intentions de votes.
Sur les dernières élections c'est surtout le front républicain qui a bien marché, mais le socle du RN, lui il est très stable et parfaitement prévisible par les instituts
Voter RN n'est plus, depuis longtemps un vote caché
En 2022, AUCUN institut de sondage n'a donné un score même approchant concernant les votes et le nombre de députés RN : les instituts les plus "optimistes" parlaient de 50 à 60 députés. Et la moyenne des députés estimés la derniere semaine etait entre 35 et 45! Le RN en a eu 89!
En 2024, tous les sondages donnaient une moyenne de 200 députés au RN + alliés (souvent même plus de 250) : il en a eu 142 ...
veux savoir pourquoi un violeur condamné à 7 ans de prison n’en a effectué que 2.
Je veux savoir pourquoi un OQTF se balade tranquillement et librement dans le pays qui a choisi de l’expulser ?
Mirdhynn a écrit:Je pense qu'il reste assez sobre sur le sujet pour un "méchant d'essstreme droite".
Moi j'aimerais qu'on lui laisse sa chance, qu'on sorte du déni sur ces sujets, pour eviter justement, d'avoir des gens d'extrême droite au pouvoir d'ici peu.
Le RN, j'ai l'impression que tout le personnel politique travaille pour lui tranquillement : entre déni, idéologie, basses combines politicardes etc . Au RN, ils n'ont qu'a fermer leur gueule pour avancer. D'ailleurs, il vaut mieux pour eux parce qu'à chaque fois qu'ils l'ouvrent, on peut voir à quel point c'est la cata.
Si les politiques faisaient leur boulot, l'extreme droite resterait à la cave.
Mr Degryse a écrit:Parce que se lamenter sur une OQTF non exécutée ça revient à dire qu'il aurait pu tuer une Marocaine plutôt qu'une Française et ç'aurait été moins grave du coup. C'est pas très républicain.
marone222 a écrit:Aucune confusion possible, les sondages d'opinion et électoraux sont soumis aux mêmes règles.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité