Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - La Gifle

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - La Gifl

Messagede corbulon » 10/06/2025 17:42

Message précédent :
BDphile et fier a écrit:C'est juste de la comm' pour flatter son égo.

Elle joue les humanistes pour se faire mousser pendant que Tsahal amène plus de vivre qu'elle ;
elle joue à la fille en danger alors qu'elle ne risque rien;
elle se prétend "kidnappée" alors qu'Israël veux la renvoyer en France mais elle veut rester...

Autant je veux bien croire en la bonne foi de Greta Thunberg, autant elle...

Je vais sans doute me faire insulter.

Ben oui faut vraiment être con pour encenser Tsahal et leurs copains américains alors que des distributions de vivres sous leur gestion est entachée de morts. Et avant c’était pas mieux vu qu’ils protégeaient des groupes de pillards de vivres (et là le consensus va de Cayron à Malbrunot en passant par Filiu) dont certains sont affiliés à Daech (!) lorsque c’était les vraies organisations humanitaires qui s’en chargeaient. Mais bon je parles à un mec qui n’en a rien à foutre des vies arabes. Et je constate aussi que les négationnistes ont retrouvé de la voix, et reprennent les éléments de langage des suprémacistes israéliens (oui Justto c’est de toi que je parle), vraiment nés avant la honte.

Et puis si un jour tu arrêtais d’ingurgiter la propagande d’extrême-droite qu’elle vienne d’Israël (oui je peux rêver) , tu serais au courant que ça s’est déjà mal passé pour une flottille qui avait essayé de briser le blocus à Gaza il y a une quinzaine d’années Et il y a eu des morts, mais comme les victimes n’était pas des personnes blanches, ça ne risquait pas trop de t’émouvoir et de te marquer. Donc évidemment que Rima Hassan et tous les membres de l’équipage ont pris de sacré risques. Et puis là on fait comme si les prisons israéliennes ne comptaient parmi les pires lieux d’enfermement du monde où la torture y est pratiquée allègrement dans la joie et la bonne humeur.

Enfin détenir quelqu’un de manière illégale s’apparente à du kidnapping hé ouais. Les faits ont la vie dure, même quand on ne jure que par le ressenti. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re: Macronistan VIII - La Gifl

Messagede fanche » 10/06/2025 17:52

corbulon a écrit:Et puis si un jour tu arrêtais d’ingurgiter la propagande d’extrême-droite qu’elle vienne d’Israël (oui je peux rêver) , tu serais au courant que ça s’est déjà mal passé pour une flottille qui avait essayé de briser le blocus à Gaza il y a une quinzaine d’années Et il y a eu des morts

J'en parlais justement dans l'autre sujet :siffle: :P

https://www.bdgest.com/forum/post5296095.html#p5296095
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: Macronistan VIII - La Gifle

Messagede marone222 » 10/06/2025 18:04

Absolument aucun rapport...En 2010, il s'agissait d'une flotte de 8 cargos avec 700 militants, qui ont résisté face à l'armée israelienne.
Là, on parle d'un petit voilier avec une douzaine de militants, dont une député européenne et Greta Thunberg. Donc zéro risque pour l'équipage de la "croisière s'amuse"...Il faut comparer ce qui est comparable
marone222
Poupette
Poupette

Messagede corbulon » 10/06/2025 18:13

Thierry_2 a écrit:n'empêche, tu organises une opération sur un sujet ultra-clivant avec des personnalités hyper-clivantes et tu te retrouves avec un résultat attendu.
Mais ça a servi à quoi ?
Attirer l'attention ?
les soutiens de la cause palestinienne n'avaient pas besoin de ça pour avoir une vague idée de ce qui se passe là-bas.
les défenseurs d'israel voient juste Rima Hassan et Greta Thunberg, qu'ils détestent déjà au delà de toute imagination, se faire malmener et ça leur procure une demi-molle
les indécis ? Ils ne voient que de l'agitation stérile et s'en foutent.
les gazaouis ? ils crèvent.
les otages ? ils crèvent.

Ah ben ça a servi à créer des mobilisations partout dans le monde. Franchement je ne pensais pas que ce serait quelqu’un étiqueté à gauche, qui cocherait les cases du bingo du parfait conservateur (tu dessers la cause, ou vous vous y prenez mal). Le but c’est de ne pas baisser voir mieux d’augmenter la pression (et les rares sondages indiquent un désaveu pour Israël, il y a de moins en moins d’indécis justement). Et c’est le cas, ce ne sont plus juste des personnes militantes qui s’indignent et qui vont envahir des gares pour perturber le trafic ferroviaire mais aussi des monsieur et madame tout le monde. Et franchement on va arrêter un moment avec le « oulala vite le retour de la nuance et les actions modérées et raisonnables. Ça me fait penser à ce qu’écrivait Lola Lafon dans Quand tu écouteras cette chanson où elle louait la déraison et la prise de risque des employés de Otto Frank, qui ont permis à ses filles de vivre un peu plus longtemps, alors qu’il aurait été tellement plus pragmatique de les dénoncer à la Gestapo. Mais évidemment on peut aussi se dire que ça n’a servi à rien vu qu’elles ont quand même été assassinées. Moi aussi je peux jouer ce petit jeu qui permet aux oppresseurs de rester dans leur zone de confort.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede BDphile et fier » 10/06/2025 18:18

Tu tombes mal, je suis à moitié arabe.

con

Enchanté, moi, c'est Bédéphile et Fier.

J'en ai rien à foutre des vies arabes ?
Arrêtes de m'inventer une vie,Adolf.

Un doigt en l'air pour le Hamas.

Tellement détenue de façon illégale qu'Israël veux la. Renvoyer chez elle mais elle reste.
Un sketch.
Dernière édition par BDphile et fier le 10/06/2025 18:26, édité 3 fois.
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDétraqué
BDétraqué

Messagede corbulon » 10/06/2025 18:19

marone222 a écrit:Absolument aucun rapport...En 2010, il s'agissait d'une flotte de 8 cargos avec 700 militants, qui ont résisté face à l'armée israelienne.
Là, on parle d'un petit voilier avec une douzaine de militants, dont une député européenne et Greta Thunberg. Donc zéro risque pour l'équipage de la "croisière s'amuse"...Il faut comparer ce qui est comparable

Oui oui les prisons israéliennes c’est le club méd. Sérieusement s’il y a bien une chose dont n’est pas dénué Rima Hassan, c’est bien de courage politique.Déjà quand elle s’est présentée spontanément à la police française pour les affabulations concernant ses prétendues apologies du terrorisme, alors qu’elle aurait pu utiliser son immunité parlementaire. Mais bon évidemment pour les gens de droite, ce sens des responsabilité relève de la science-fiction. :lol:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 10/06/2025 18:21

BDphile et fier a écrit:Tu tombes mal, je suis à moitié arabe.

Tu fais moins bien que Boualem Sansal alors. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 10/06/2025 18:22

Oula et en plus il perd ses nerfs, comme toujours avec sa famille politique. :lol:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede BDphile et fier » 10/06/2025 18:23

Ok, raciste. :-D

Corbulon en PLS
Dernière édition par BDphile et fier le 12/06/2025 18:33, édité 1 fois.
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDétraqué
BDétraqué

Messagede toque » 10/06/2025 19:08

marone222 a écrit:Là, on parle d'un petit voilier avec une douzaine de militants, dont une député européenne et Greta Thunberg. Donc zéro risque pour l'équipage de la "croisière s'amuse"...Il faut comparer ce qui est comparable

Israël a trop a perdre en mettant en danger des d'activistes reconnu et une députée européenne.

En revanche, "la croisière s'amuse" ? Ho ?! [:my name snake:2] On parle d'une délégation qui fait la démonstration d'un blocage humanitaire par un État génocidaire. Y'a moyen de garder un minimum de dignité et de décence ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 10/06/2025 19:10

corbulon a écrit:(tu dessers la cause, ou vous vous y prenez mal)

Et c'est expert qui te le dis ! :P

Pardon, je n'ai pas pu m’empêcher :lol: :hug:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 10/06/2025 19:32

toque a écrit:
marone222 a écrit:Là, on parle d'un petit voilier avec une douzaine de militants, dont une député européenne et Greta Thunberg. Donc zéro risque pour l'équipage de la "croisière s'amuse"...Il faut comparer ce qui est comparable

Israël a trop a perdre en mettant en danger des d'activistes reconnu et une députée européenne.

En revanche, "la croisière s'amuse" ? Ho ?! [:my name snake:2] On parle d'une délégation qui fait la démonstration d'un blocage humanitaire par un État génocidaire. Y'a moyen de garder un minimum de dignité et de décence ?

Ce qui est indigne et indécent, c'est cette mise en scène ridicule et cette honteuse opération de communication, alors que dans l'ombre et sur le terrain, il y a de vrais gens, des ONG, qui œuvrent pour acheminer et livrer l'aide alimentaire, en prenant de véritables risques physiques. Comme dit Thierry plus haut, au mieux, ça ne sert à rien, et plus réalistement cela dessert (de mon point de vue) la cause palestinienne
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Olaf Le Bou » 10/06/2025 19:34

toque a écrit:
corbulon a écrit:(tu dessers la cause, ou vous vous y prenez mal)

Et c'est expert qui te le dis ! :P

Pardon, je n'ai pas pu m’empêcher :lol: :hug:

:fant2:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede kantessekonmange » 10/06/2025 19:40

vous avez cerné la cause que défend le suisse ? :respect:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede toque » 10/06/2025 19:41

Tu construis une concurrence qui n'existe pas. Ces actions sont complémentaires.

Communiquer encore est encore sur le blocage humanitaire, mettre en lumière encore et encore un génocide qui se déroule sous nos yeux, n'a rien de honteux.

Un journaliste, une député et 4 bénévoles humanitaire ont été kidnappé et mis en prison en dehors de tout cadre légal. On devrait tous être scandalisé par cela. Même toi. Surtout toi.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 10/06/2025 19:47

toque a écrit:Un journaliste, une député et 4 bénévoles humanitaire ont été kidnappé et mis en prison en dehors de tout cadre légal. On devrait tous être scandalisé par cela. Même toi. Surtout toi.

Ben n'était-ce pas exactement le but recherché ? ;)

Tout le monde savait exactement ce qu'il allait se passer...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 10/06/2025 19:48

Absolument, l'attitude de l'armée israelienne est scandaleuse et doit être condamnée Aucun doute de mon point de vue.
Mais cela ne justifie pas pour autant cette opération de communication menée par Hassan et Thunberg et qques autres
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 10/06/2025 19:50

Que tu la critique ne me pose aucun problème. Que tu l'insulte je trouve ça pas correct.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kantessekonmange » 10/06/2025 19:52

une surveillante tuée par un mec de 14 ans...

elle est belle la vie !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 10/06/2025 21:01

https://youtu.be/0wiOEPkZQZ8
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 10/06/2025 21:13

marone222 a écrit:"croisière s'amuse"

Elément de langage repris par Le Figaro, Causeur, BFM, RFM, Cnews, France Info; I24, Europe 1, LCI, Frontières...
Bon après, à chacun son écosystème médiatique. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro