Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - La Gifle

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - La Gifle

Messagede nexus4 » 10/06/2025 21:13

Message précédent :
marone222 a écrit:"croisière s'amuse"

Elément de langage repris par Le Figaro, Causeur, BFM, RFM, Cnews, France Info; I24, Europe 1, LCI, Frontières...
Bon après, à chacun son écosystème médiatique. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Cyril » 10/06/2025 21:26

Vu qu'elle ne veut pas partir et si sa détention coûte trop chère Israël peut faire financer tout ça a l'aide d'une cagnotte, des milliers de français devraient participer :)
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 10/06/2025 22:34

kantessekonmange a écrit:une surveillante tuée par un mec de 14 ans...

elle est belle la vie !

Un simple fait divers, qu'on te dit, pas un phénomène de société.
Demain on n'en parlera plus.

(par contre, quand c'est une patrouille de police qui dérape lamentablement en poursuite et fait décéder accidentellement un pré-ado sur une trottinette à Bruxelles, là tu peux constater qu'on en parle encore en première page des média plus d'une semaine après.)

;)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sergent latrique » 10/06/2025 22:40

:grrrr: Arrêtez de vous faire brainswasher par des faits divers :grrrr:
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 10/06/2025 23:17

nexus4 a écrit:
marone222 a écrit:"croisière s'amuse"

Elément de langage repris par Le Figaro, Causeur, BFM, RFM, Cnews, France Info; I24, Europe 1, LCI, Frontières...
Bon après, à chacun son écosystème médiatique. :P

Je l'ignorais :oops:

En plus marone l'a mis entre guillemet. Je me suis peut être fâché trop vite contre lui :oops: :hug:

Pour ce qui est de cette farandole de média, ils ne méritent même pas que je me fâche.
Sauf peut être pour France info. C'est loin d'être leur première dérive nauséabonde, mais cela continue de me désoler.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olivier_D » 10/06/2025 23:58

Greta kidnappée, selon elle, et finalement assez rapidement libérée.
Pas fous les kidnappeurs...
Image
Olivier_D
BDétraqué
BDétraqué

Messagede marone222 » 11/06/2025 00:05

Vous êtes convaincus que son action fait avancer la cause palestinienne. Moi, je pense que c'est le contraire...
Parce que:
1/ son image est sulfureuse et associée au Hamas. Elle a refusé de voter pour la libération de Sansal, elle défend la junte militaire algérienne (elle est d'ailleurs persona non grata dans certains pays arabes comme le Maroc), etc...
2/ la mise en scène médiatique avec ce voilier et qques sacs de nourriture est ridicule avec un scénario écrit à l'avance...et surtout très loin de la réalité et des difficultés du terrain
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Julien Despreux » 11/06/2025 00:17

Cyril a écrit:Vu qu'elle ne veut pas partir et si sa détention coûte trop chère Israël peut faire financer tout ça a l'aide d'une cagnotte, des milliers de français devraient participer :)

Personne ne relève la faille logique entre "la protection consulaire" accordée Jean-Noël Barrot, le fils de son père, et le "refus" de Rima Hassan de rentrer en métropole ? ;)

Il y a un côté Sophie Petronin ! [old]
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 11/06/2025 01:22

marone222 a écrit:Vous êtes convaincus que son action fait avancer la cause palestinienne. Moi, je pense que c'est le contraire...
Parce que:
1/ son image est sulfureuse et associée au Hamas. Elle a refusé de voter pour la libération de Sansal, elle défend la junte militaire algérienne (elle est d'ailleurs persona non grata dans certains pays arabes comme le Maroc), etc...
2/ la mise en scène médiatique avec ce voilier et qques sacs de nourriture est ridicule avec un scénario écrit à l'avance...et surtout très loin de la réalité et des difficultés du terrain

Dans la réalité :
Le soutien du député Israélien Ofer Kassif : https://x.com/CitizenMediaFR/status/1932511904628675066

Sans l'action de Greta, Rima et cie pour montrer l'effectivité du blocus, jamais tu n'aurais eu cela :
https://x.com/search?q=convoi%20maghr%C ... yped_query

Le convoi maghrébin dont j'ai parlé hier.

Encore une fois, tu raisonnes à ton échelle. Au niveau mondial, c'est une réussite cette action qui pour toi ne fait pas avancer la cause palestinienne.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede BOBetBOBETTE » 11/06/2025 01:54

Il faut qd même féliciter les Israéliens, une fois n'est pas coutume, de ne pas avoir imposé La Thunberg aux Palestiniens...
Les pauvres, ils souffrent assez comme ça !
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 11/06/2025 01:55

elle est belle la vie !

Vous vivez vraiment dans un pays de m... :lol: [:my name snake:2]
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 11/06/2025 04:25

marone222 a écrit:Vous êtes convaincus que son action fait avancer la cause palestinienne. Moi, je pense que c'est le contraire...
Parce que:

Même les Suédois ont honte d'elle c'est dire.
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 11/06/2025 09:02

BOBetBOBETTE a écrit:

elle est belle la vie !

Je suis pas sûr que ce soit l'occasion de rire.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mirdhynn » 11/06/2025 09:26

BOBetBOBETTE a écrit:

elle est belle la vie !

Non, pas un pays de merde, un pays où on fait de la merde depuis des décennies
Depuis des decennies, nos politiques sont gouvernés par l'idéologie et vivent dans leur bulle avec des medias qui bourrent le mou à tout le monde.
C'est terrible de voir l'autre imbécile dire que les esprits sont brainwashés alors que depuis des années ça mijote, qu'on a des émeutes, des pillages, des gens tués dans des circonstances sordides tous les quinze jours. Et il réitère hier en comparant ça aux punaises de lit :grrrr: . C'est la faute des chaines d'infos, vous comprenez, "on n'arrive plus à le cacher désormais" aurait il pu dire...
Ce que je constate, c'est que les théories de nos politiques, partagées par certains ici : Les "émeutes de la faim", le "sentiment d'insécurité", Les "statistiques sur les crimes disent le contraire", La "mondialisation heureuse", l'immigration est une chance (certes mais quand elle est controlée), le théâtre médiatique (la croisière s'amuse, mais c'est carrément ça...) ont pris ces derniers mois un gros coup dans l'aile
Toutes ces théories sont en train de s'écrouler, tout comme les décors de carton pate de l'imaginaire de ces gens . Tant pis pour ceux que l'on a traité de fachos pendant des années parce qu'ils avaient l'outrecuidance de le dénoncer... (tiens la mère d'Elias doit aussi en être avec ce qu'elle a dit hier...)

Le plus grave, c'est que d'ici deux ans, on va se retrouver avec un choix entre deux populos (On voit ce que ça donne avec Trump) car ces idéologies, cette "bien pensance" ont tout bloqué (et détruit pas mal de choses).

Perso j'ai l'impression que l'effondrement est déjà là, mais c'est pas l'écologie qui en est la cause, mais bien l'aveuglement. Tous nos renoncements sont en train de nous péter à la gueule, mais " l'orchestre continue de jouer"
Dernière édition par Mirdhynn le 11/06/2025 10:50, édité 1 fois.
Mirdhynn
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede toque » 11/06/2025 10:13

Parce que:

Vous semblez vous réveiller sur les massacres en cours à Gaza, je m'en réjoui avec sincérité. Mais après avoir déclarer un soutien inconditionnel au gouvernement israélien, après avoir traité tout ceux qui dénoncé les massacre d'antisémite, ne vous foutez pas de la gueule aujourd’hui de ceux qui font la démonstration du blocus humanitaire.

Le simple fait que la France et d'autre grand pays dénonce l'arrestation arbitraire, en dehors de tout cadre international, de leurs ressortissants, ça fait monter la pression sur le gouvernement israélien.

Et même si c'était inefficace, c'est un peu facile comme posture quand on ne fait absolument rien. (le "on" ce n'est évidement pas toi mais le gouvernement français (macron + LR))
Vous trouvez ça inefficace ? Ok proposez autre chose. Mettez en place des sanctions économiques, reconnaissez l’État palestinien, Allez à Gaza avec une délégation humanitaire. J'applaudirais des deux mains.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 11/06/2025 11:00

toque a écrit:
Parce que:

Vous semblez vous réveiller sur les massacres en cours à Gaza, je m'en réjoui avec sincérité. Mais après avoir déclarer un soutien inconditionnel au gouvernement israélien, après avoir traité tout ceux qui dénoncé les massacre d'antisémite, ne vous foutez pas de la gueule aujourd’hui de ceux qui font la démonstration du blocus humanitaire.

Le simple fait que la France et d'autre grand pays dénonce l'arrestation arbitraire, en dehors de tout cadre international, de leurs ressortissants, ça fait monter la pression sur le gouvernement israélien.

Et même si c'était inefficace, c'est un peu facile comme posture quand on ne fait absolument rien. (le "on" ce n'est évidement pas toi mais le gouvernement français (macron + LR))
Vous trouvez ça inefficace ? Ok proposez autre chose. Mettez en place des sanctions économiques, reconnaissez l’État palestinien, Allez à Gaza avec une délégation humanitaire. J'applaudirais des deux mains.

Le blocus alimentaire n'est pas une nouveauté. Il y a chaque jour des reportages qui montrent une population qui manque de tout et qui est au bord de la famine. Prétendre que c'est le duo Thunberg/Hassan qui a fait cette révélation au monde entier, ce serait presque drôle si la situation n'était pas aussi dramatique...Comme je l'ai dit plus haut, il y a sur le terrain l'ONU, qques ONG telles que la CR qui agissent discrètement pour acheminer et distribuer l'aide alimentaire en navigant dangereusement entre les milices, l'armée israellenne, les pillards et le Hamas.

Le conflit israelo-palestinien est complexe et dure depuis plus de 70 ans, avec une alternance de phases de guerre et d'accalmies. Il ne va pas être réglé à coup de manifs comme on le ferait pour une réforme des retraites ou une grève SNCF...
Il y a les pays qui peuvent agir sur Israel : les Etats-Unis principalement, j'ai meme envie de dire uniquement. Et dans une moindre mesure, l'ONU et encore un peu moins, l'UE. La Chine et la Russie sont complètement absentes sur le sujet. L'opinion publique internatioale, Israel s'en branle complètement..
Et il y a la diplomatie de l'ombre : l'Egypte, le MAroc, l'ARAbie Saoudite, la Jordanie, qui ont toujours oeuvré pour jouer les intermédiaires et les bons offices entre Israel et les différentes factions palestiniennes. Alors les manifs, les opérations de comm , c'est juste du buzz inutile. Laissons travailler ceux qui ont réellement le pouvoir de changer les choses
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 11/06/2025 11:11

marone222 a écrit:Le blocus alimentaire n'est pas une nouveauté. Il y a chaque jour des reportages qui montrent une population qui manque de tout et qui est au bord de la famine. Prétendre que c'est le duo Thunberg/Hassan qui a fait cette révélation au monde entier, ce serait presque drôle si la situation n'était pas aussi dramatique

Juste, qui dit ça ?

marone222 a écrit:Il y a les pays qui peuvent agir sur Israel : les Etats-Unis principalement, j'ai meme envie de dire uniquement. Et dans une moindre mesure, l'ONU et encore un peu moins, l'UE. La Chine et la Russie sont complètement absentes sur le sujet. L'opinion publique internatioale, Israel s'en branle complètement..
Et il y a la diplomatie de l'ombre : l'Egypte, le MAroc, l'ARAbie Saoudite, la Jordanie, qui ont toujours oeuvré pour jouer les intermédiaires et les bons offices entre Israel et les différentes factions palestiniennes. Alors les manifs, les opérations de comm , c'est juste du buzz inutile. Laissons travailler ceux qui ont réellement le pouvoir de changer les choses

Je pense que tu minimises grandement l'influence de la France.

Si Macron prenait une initiative du même type que celle de Mitterrand à Sarajevo en 1992, ce serait un tournant immédiat dans le conflit.
Ne rien faire sous prétexte que c'est inutile c'est entretenir sa propre impuissance, et c'est d'une grande lâcheté.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mirdhynn » 11/06/2025 11:18

marone222 a écrit: Alors les manifs, les opérations de comm , c'est juste du buzz inutile. Laissons travailler ceux qui ont réellement le pouvoir de changer les choses

C'était cousu de fils blanc : Rima Hassan et Greta annoncent et relaient dans tous les médias qu'elle vont prendre la route vers gaza , donne le nom du voilier, soit disant pour faire de l'humanitaire avec quoi... 3 caisses de ravitaillement dans les cales ?
Tout le monde est prévenu, le quai d'Orsay, Israël, ils se font arrêter et sur la video ils sont tout sourires
Enfin sérieusement, à part se faire un coup de pub, ça rime à quoi ? Je ne comprends pas comment peuvent encore voir dans ce genre d'action une envolée héroïque.
Mirdhynn
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede nexus4 » 11/06/2025 11:20

Réponse au dessus.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 11/06/2025 11:20

toque a écrit:Je pense que tu minimises grandement l'influence de la France.

Surtout que la France continue à vendre des armes à Israël cf l'actualité de la semaine dernière.

toque a écrit:Ne rien faire sous prétexte que c'est inutile c'est entretenir sa propre impuissance, et c'est d'une grande lâcheté.

:ok:

J'avoue par ailleurs ne juste pas comprendre toute l'énergie qui est mise dans la critique de ceux qui essayent.
Quand bien même ça serait inutile, laissons les personnes de bonne volonté essayer d'agir.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Thierry_2 » 11/06/2025 11:24

toque a écrit:Je pense que tu minimises grandement l'influence de la France.

Si Macron prenait une initiative du même type que celle de Mitterrand à Sarajevo en 1992, ce serait un tournant immédiat dans le conflit.
Ne rien faire sous prétexte que c'est inutile c'est entretenir sa propre impuissance, et c'est d'une grande lâcheté.

et l'Europe, dans tout ça ?
il y a quand même une élue qui est arrêtée dans les eaux internationales et je n'ai pas l'impression que le parlement s'en émeuve beaucoup.
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro