marone222 a écrit:"croisière s'amuse"
Elément de langage repris par Le Figaro, Causeur, BFM, RFM, Cnews, France Info; I24, Europe 1, LCI, Frontières...
Bon après, à chacun son écosystème médiatique.

marone222 a écrit:"croisière s'amuse"
kantessekonmange a écrit:une surveillante tuée par un mec de 14 ans...
elle est belle la vie !
nexus4 a écrit:marone222 a écrit:"croisière s'amuse"
Elément de langage repris par Le Figaro, Causeur, BFM, RFM, Cnews, France Info; I24, Europe 1, LCI, Frontières...
Bon après, à chacun son écosystème médiatique.
Cyril a écrit:Vu qu'elle ne veut pas partir et si sa détention coûte trop chère Israël peut faire financer tout ça a l'aide d'une cagnotte, des milliers de français devraient participer
marone222 a écrit:Vous êtes convaincus que son action fait avancer la cause palestinienne. Moi, je pense que c'est le contraire...
Parce que:
1/ son image est sulfureuse et associée au Hamas. Elle a refusé de voter pour la libération de Sansal, elle défend la junte militaire algérienne (elle est d'ailleurs persona non grata dans certains pays arabes comme le Maroc), etc...
2/ la mise en scène médiatique avec ce voilier et qques sacs de nourriture est ridicule avec un scénario écrit à l'avance...et surtout très loin de la réalité et des difficultés du terrain
kantessekonmange a écrit:une surveillante tuée par un mec de 14 ans...
elle est belle la vie !
marone222 a écrit:Vous êtes convaincus que son action fait avancer la cause palestinienne. Moi, je pense que c'est le contraire...
Parce que:
1/ son image est sulfureuse et associée au Hamas. Elle a refusé de voter pour la libération de Sansal, elle défend la junte militaire algérienne (elle est d'ailleurs persona non grata dans certains pays arabes comme le Maroc), etc...
2/ la mise en scène médiatique avec ce voilier et qques sacs de nourriture est ridicule avec un scénario écrit à l'avance...et surtout très loin de la réalité et des difficultés du terrain
BOBetBOBETTE a écrit:kantessekonmange a écrit:une surveillante tuée par un mec de 14 ans...
elle est belle la vie !
Vous vivez vraiment dans un pays de m...![]()
BOBetBOBETTE a écrit:kantessekonmange a écrit:une surveillante tuée par un mec de 14 ans...
elle est belle la vie !
Vous vivez vraiment dans un pays de m...![]()
Parce que:
toque a écrit:marone222 a écrit:Vous êtes convaincus que son action fait avancer la cause palestinienne. Moi, je pense que c'est le contraire...
Parce que:
Vous semblez vous réveiller sur les massacres en cours à Gaza, je m'en réjoui avec sincérité. Mais après avoir déclarer un soutien inconditionnel au gouvernement israélien, après avoir traité tout ceux qui dénoncé les massacre d'antisémite, ne vous foutez pas de la gueule aujourd’hui de ceux qui font la démonstration du blocus humanitaire.
Le simple fait que la France et d'autre grand pays dénonce l'arrestation arbitraire, en dehors de tout cadre international, de leurs ressortissants, ça fait monter la pression sur le gouvernement israélien.
Et même si c'était inefficace, c'est un peu facile comme posture quand on ne fait absolument rien. (le "on" ce n'est évidement pas toi mais le gouvernement français (macron + LR))
Vous trouvez ça inefficace ? Ok proposez autre chose. Mettez en place des sanctions économiques, reconnaissez l’État palestinien, Allez à Gaza avec une délégation humanitaire. J'applaudirais des deux mains.
marone222 a écrit:Le blocus alimentaire n'est pas une nouveauté. Il y a chaque jour des reportages qui montrent une population qui manque de tout et qui est au bord de la famine. Prétendre que c'est le duo Thunberg/Hassan qui a fait cette révélation au monde entier, ce serait presque drôle si la situation n'était pas aussi dramatique
marone222 a écrit:Il y a les pays qui peuvent agir sur Israel : les Etats-Unis principalement, j'ai meme envie de dire uniquement. Et dans une moindre mesure, l'ONU et encore un peu moins, l'UE. La Chine et la Russie sont complètement absentes sur le sujet. L'opinion publique internatioale, Israel s'en branle complètement..
Et il y a la diplomatie de l'ombre : l'Egypte, le MAroc, l'ARAbie Saoudite, la Jordanie, qui ont toujours oeuvré pour jouer les intermédiaires et les bons offices entre Israel et les différentes factions palestiniennes. Alors les manifs, les opérations de comm , c'est juste du buzz inutile. Laissons travailler ceux qui ont réellement le pouvoir de changer les choses
marone222 a écrit: Alors les manifs, les opérations de comm , c'est juste du buzz inutile. Laissons travailler ceux qui ont réellement le pouvoir de changer les choses
toque a écrit:Je pense que tu minimises grandement l'influence de la France.
toque a écrit:Ne rien faire sous prétexte que c'est inutile c'est entretenir sa propre impuissance, et c'est d'une grande lâcheté.
toque a écrit:Je pense que tu minimises grandement l'influence de la France.
Si Macron prenait une initiative du même type que celle de Mitterrand à Sarajevo en 1992, ce serait un tournant immédiat dans le conflit.
Ne rien faire sous prétexte que c'est inutile c'est entretenir sa propre impuissance, et c'est d'une grande lâcheté.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités