Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - La Gifle

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - La Gifle

Messagede fanche » 12/06/2025 13:06

Message précédent :
ubr84 a écrit:
Et ça rend frappant le niveau des inégalités dans ce pays et le fait qu'on a dérivé d'une démocratie représentative à une ploutocratie :cry2:

La ploutocratie c'est pas une nouveauté mais j'ai beau creuser je cherche encore des morceaux de démocratie représentative. Pendant la Commune peut-être, encore que
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 12/06/2025 13:09

Darmanin veut diminuer la durée d'indemnisation du chômage de 18 à 9 mois. :bravo:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 12/06/2025 13:12

Rappelons que la caisse d'assurance chômage est excédentaire.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mirdhynn » 12/06/2025 13:13

fanche a écrit:
ubr84 a écrit:
Et ça rend frappant le niveau des inégalités dans ce pays et le fait qu'on a dérivé d'une démocratie représentative à une ploutocratie :cry2:

La ploutocratie c'est pas une nouveauté mais j'ai beau creuser je cherche encore des morceaux de démocratie représentative. Pendant la Commune peut-être, encore que

D'un autre coté, je prends un exemple débile : un ministre de la défense.
Est ce qu'on préfère un individu lambda (ex vous et moi) qui est représentatif (et encore, de 10 % de la population ?), mais qui n'a aucune expérience de la géopolitique ni du monde militaire
Ou qqun d'autre, dont c'est la spécialité, qui a des contacts diplomatiques avec les grands de ce monde mais qui est complètement déconnecté du quotidien des français
Mirdhynn
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Anianka » 12/06/2025 13:16

nexus4 a écrit:Darmanin veut diminuer la durée d'indemnisation du chômage de 18 à 9 mois. :bravo:

ca serait quand même con qu'on ai droit aux prestations pour lesquelles on cotise
a savoir que l'assurance chômage est bénéficiaire, et que son budget diminue a cause de la baisse des compensations aux exonérations, ce qui va conduire inexorablement à un déficit

ils sont constants pour filer la tune des plus modestes aux plus riches, ca on peut pas leur reprocher ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 12/06/2025 13:18

Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:
ubr84 a écrit:

Est ce qu'on préfère un individu lambda (ex vous et moi) qui est représentatif (et encore, de 10 % de la population ?), mais qui n'a aucune expérience de la géopolitique ni du monde militaire

J'ai un oncle colonel si besoin, c'est quelqu'un d'infect mais il ferait sûrement le taf :D

Mirdhynn a écrit:Ou qqun d'autre, dont c'est la spécialité, qui a des contacts diplomatiques avec les grands de ce monde mais qui est complètement déconnecté du quotidien des français

Pour éviter les conflits d'intérêts il faut effectivement fuir ce genre de profil
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 12/06/2025 13:19

toque a écrit:Rappelons que la caisse d'assurance chômage est excédentaire.

Si c'est comme pour les retraites, la réalité n'intéresse personne
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 12/06/2025 13:35

vous inquiétez pas, le gouvernement orchestre un déficit pour 2026-2027 car ils ont changé les règles de cotisation de indépendants sans pour autant les compenser, ce qui devrait créer un gros déficit sur ces 2 années là (qui seront les premières pour lesquels les indépendant déclarent leurs revenus) qui découlera en une perte de 2 milliards d'ici 2027.

ça leur permettra de justifier une autre coupe à la hache des prestations, et de justifier encore des milliards d'euros de cadeaux de cotisations aux plus grosses entreprises
et sans parler du fait que si tu diminue la durée d'indemnisation, tout ce que tu fais c'est pousser encore plus de gens vers la grande pauvreté, ils en profiteront sans doute pour diminuer le RSA ou les forcer à bosser 25h gratuitement pour avoir même pas de quoi se nourrir ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 12/06/2025 13:36

C'est triste de ne plus avoir des types comme Coldo pour défendre ce gouvernement
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede BOBetBOBETTE » 12/06/2025 13:41

nexus4 a écrit:Darmanin veut diminuer la durée d'indemnisation du chômage de 18 à 9 mois. :bravo:

Ça leur donne quand même 9mois pour traverser la rue ...
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 12/06/2025 14:04

toque a écrit:Il y a sans doute des politique qui font ça sérieusement, et c'est sans doute le cas de Lombard. J'ai donc pas envie de les critiquer.

Mais depuis que j'ai vu la déclaration de Macron, et que personnes ne s’interroge sérieusement dessus, je me dit que ces déclarations c'est du vent ;)

Dati fait ça sérieusement aussi je crois [:kusanagui:6]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Tireg » 12/06/2025 14:19

Je donne deux jours à Retailleau pour proposer mieux. Passé ce délai, je considèrerai que c'est un guignol.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toine74 » 12/06/2025 14:24

Je donne 2 secondes à CNews pour dire que le problème scandale du chômage à rallonge est exclusivement du fait des Musulmans (et de l'émigration en général).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Tireg » 12/06/2025 14:26

Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:
ubr84 a écrit:

Ou qqun d'autre, dont c'est la spécialité, qui a des contacts diplomatiques avec les grands de ce monde mais qui est complètement déconnecté du quotidien des français

Indépendamment du choix, je trouve étrange de limiter ledit choix à un seul ministre, alors que pour le coup, on note que c'est l'ensemble du gouvernement (voire de la classe politique si l'on regarde les profils de l'Assemblée Nationale par exemple) qui n'est pas représentatif de la population.
Parce que oui, en effet, une seule personne ne représentera que sa catégorie de population (au niveau symbolique), mais si on prenait par exemple (pour être aussi débile que ton exemple ;) ) un ministre de l'Intérieur issu de l'immigration, ou un ministre de l'agriculture ouvrier chez Renault, et pourquoi pas (soyons fous) une ministre de l'Economie juriste dans un hôpital de province, en plus de ton ministre de la défense qui a des contacts diplomatiques, là ok, ça serait un peu plus représentatif.

C'est un peu l'argument de Macron quand il est arrivé avec ses premiers Marcheurs, de dire qu'ils venaient "de la société civile", comme si d'un seul coup ça devenait plus représentatif, alors que leur profil était toujours identique (cadre sup, rentier, milieu bancaire, etc...).
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Tireg » 12/06/2025 14:26

toine74 a écrit:Je donne 2 secondes à CNews pour dire que le problème scandale du chômage à rallonge est exclusivement du fait des Musulmans (et de l'émigration en général).

Nan mais entre nous... On peut le dire, non ?
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toine74 » 12/06/2025 14:29

:D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 12/06/2025 14:41

Tireg a écrit:
Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:
ubr84 a écrit:

Indépendamment du choix, je trouve étrange de limiter ledit choix à un seul ministre, alors que pour le coup, on note que c'est l'ensemble du gouvernement (voire de la classe politique si l'on regarde les profils de l'Assemblée Nationale par exemple) qui n'est pas représentatif de la population.
Parce que oui, en effet, une seule personne ne représentera que sa catégorie de population (au niveau symbolique), mais si on prenait par exemple (pour être aussi débile que ton exemple ;) ) un ministre de l'Intérieur issu de l'immigration, ou un ministre de l'agriculture ouvrier chez Renault, et pourquoi pas (soyons fous) une ministre de l'Economie juriste dans un hôpital de province, en plus de ton ministre de la défense qui a des contacts diplomatiques, là ok, ça serait un peu plus représentatif.

C'est un peu l'argument de Macron quand il est arrivé avec ses premiers Marcheurs, de dire qu'ils venaient "de la société civile", comme si d'un seul coup ça devenait plus représentatif, alors que leur profil était toujours identique (cadre sup, rentier, milieu bancaire, etc...).

les ministres changent de poste comme de chemise et leur seul expertise c’est le parasitisme et le pistonnage ..
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede han_solo » 12/06/2025 17:31

Anianka a écrit:

ca serait quand même con qu'on ai droit aux prestations pour lesquelles on cotise
a savoir que l'assurance chômage est bénéficiaire, et que son budget diminue a cause de la baisse des compensations aux exonérations, ce qui va conduire inexorablement à un déficit

ils sont constants pour filer la tune des plus modestes aux plus riches, ca on peut pas leur reprocher ...

Pas mieux.
Étonnant que les droits a indemnisation diminuent fortement alors que les cotisations chômage restent élevées.
Et sans contestation
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 12/06/2025 17:33

Pour ce qu'ils en ont à foutre.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 13/06/2025 15:18

discrètement (ou pas), le gouvernement essaie de renforcer la surveillance de masse, mais c'est recalé pour le moment
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html
il va falloir qu'ils continuent de le faire en secret et illégalement ...

et plutôt que de virer Dati suite aux graves accusations de corruption, ils veulent virer le lanceur d'alerte
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

quelle belle démocratie.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede e m » 13/06/2025 16:19

Tiens mais c'est une excellente idée. Il faudrait toutefois que ce soient les citoyens qui aient librement accès aux listes des appels téléphoniques, aux sites consultés, aux relevés de comptes, etc.. des députés, sénateurs et autres ministre.
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Précédente

Retourner vers Le bistro