Coltrane : Balba
Je trouve aussi que le dessin est plus anguleux et moins en rondeur que celui de Monsieur Delaby, mais ça reste vraiment un très bon dessin.

yodada a écrit:Coltrane : Balba[Révéler] Spoiler:est mort dans le tome 9
Je trouve aussi que le dessin est plus anguleux et moins en rondeur que celui de Monsieur Delaby, mais ça reste vraiment un très bon dessin.

Aigle Solitaire a écrit:Cette série est toujours aussi remarquable.
La transition au dessin est parfaite. Tous les personnages sont reconnaissables et Theo a autant de talent pour faire revivre la Rome antique que Delaby, même si c'est évidemment dans un style différent.
Pour ce qui est de l'histoire, elle avance bien dans ce tome puisque l'on aborde enfin la conjuration de Pison, qui s'accompagne de la mort d'un personnage qui avait pris de l'importance depuis le tome 7, et que je trouvais plutôt attachant.
La pagination est plus volumineuse que sur les précédents tomes (54 pages au lieu de 46). Je me demande si la série est toujours prévue en quatre cycles de quatre tomes car Dufaux parle de ce schéma au passé dans sa préface. De plus, d'après les événements de cet album, nous sommes rendus en 65 et Néron n'a donc plus que trois ans à vivre, ce qui peut faire raisonnablement penser que son suicide aura lieu dans le tome 12. J'espérais que la série traiterait aussi l'année des quatre empereurs qui a suivi la mort de Néron mais cette préface m'a mis le doute.

FloB74 a écrit:Pas encore lu, mais les dessins de Théo me semble plus qu'honorable. A ceux qui les compare à ceux de P. Delaby je leur conseille de refeuilleter le tome 1, les illustrations étaient encore bien loin de ce qu'il à pu faire sur les tomes suivant. Laissons lui (Théo) prendre pleinement ces marques sur cette série qui comme certains l'on dit est aussi une prouesse scénaristique.

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

vbury a écrit:Merci pour ta réponse.
Je me doutais que ça serait difficile à trouver, vraiment bête car ces BDs sont vraiment très jolies.
De toutes façons, effectivement, s'il ne m'envoie pas le tome VI, je demanderai le remboursement de l'ensemble.
Mais je suis assez pessimiste, si je l'ai pas eu dans le lot, je vois mal comment ils enverraient après le tome manquant, c'est étonnant.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités