NARCISSE a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Brian Addav a écrit:Très coûteuse à ceux qui financent aussi
c'est le principe de base de l'art conceptuel, c'est le pognon qui oint d'une légitimité artistique ce qui autrement ne serait qu'une idée fumeuse.
Immense artiste , pas surpris de son décès hélas... L'arc de triomphe est un vieux projet qui date de 1962 refusé en son temps par le préfet de Paris de l'époque, le sinistre Papon. Ce projet n'aura pas lieu, l'absence de l'artiste fait que cela est absurde de continuer sans lui.
Je sais qu'on est au bistro mais entendre autant de bêtises sur l'art contemporain... Je rappelle pour ceux qui ne le savent pas, que Christo financait intégralement ses projets, en vendant les oeuvres préparatoires de ses projets en galerie... Et dire qu'il a vraiment gagné du fric... lol... Ne mettons pas Christo dans le meme sac que les Koons ou Damien Hirst...

toque a écrit:Coldo3895 a écrit:Bon, on pourra aussi rappeler que Bedos avait dit à la télé, alors que Charlie Hebdo recevait déjà des menaces de mort: "Charlie Hebdo c'est pas mes copains... qu'ils crèvent !"...
J'ai le même dégout que Bedos pour cet enculé de Val.
Je ne suis pas souvent vulgaire, mais lui il mérite.

toine74 a écrit:
On se rappelera aussi de Neal et Sylvester de Cosey dans lequel le personnage de Silvno est calqué sur Christo.

toque a écrit:Essaie de comprendre ce que dit Bedos, de qui il parle, dans quel contexte et ce que ces mots veulent dire.

Genug a écrit:Du coup on se prend l'envie de chercher s'il s'est exprimé le 7 janvier 2015 ou les jours qui ont suivi...

Coldo3895 a écrit:Genug a écrit:Du coup on se prend l'envie de chercher s'il s'est exprimé le 7 janvier 2015 ou les jours qui ont suivi...
Tu penses bien que j'ai regardé... "ah mais non, quand j'ai dit qu'ils crèvent, je ne voulais pas dire qu'ils crèvent"...
(je résume ce qu'il a dit)

unrefractaire a écrit:Coldo3895 a écrit:Genug a écrit:Du coup on se prend l'envie de chercher s'il s'est exprimé le 7 janvier 2015 ou les jours qui ont suivi...
Tu penses bien que j'ai regardé... "ah mais non, quand j'ai dit qu'ils crèvent, je ne voulais pas dire qu'ils crèvent"...
À l'occasion du pamphlet de Virginie Despentes "On se lève, on se casse" est ressorti des extraits de son envolée lyrique en quasi hommage non pas aux morts de Charlie Hebdo mais des frères Kouachi...
Extraits du texte paru dans les Inrocks le 17 janvier 2015:
« J’ai été aussi les gars qui entrent avec leurs armes. Ceux qui venaient de s’acheter une kalachnikov au marché noir et avaient décidé, à leur façon, la seule qui leur soit accessible, de mourir debout plutôt que vivre à genoux. J’ai aimé aussi ceux-là qui ont fait lever leurs victimes en leur demandant de décliner leur identité avant de viser au visage. J’ai aimé aussi leur désespoir. Leur façon de dire – vous ne voulez pas de moi, vous ne voulez pas me voir, vous pensez que je vais vivre ma vie accroupi dans un ghetto en supportant votre hostilité sans venir gêner votre semaine de shopping soldes ou votre partie de golf – je vais faire irruption dans vos putains de réalités que je hais parce que non seulement elles m’excluent mais en plus elles me mettent en taule et condamnent tous les miens au déshonneur d’une précarité de plomb », écrivait-elle alors.
Et d'ajouter : « Je les ai aimés dans leur maladresse – quand je les ai vus armes à la main semer la terreur en hurlant “on a vengé le Prophète” et ne pas trouver le ton juste pour le dire. Du mauvais film d’action, du mauvais gangsta-rap. Jusque dans leur acte héroïque, quelque chose qui ne réussissait pas. Il y a eu deux jours comme ça de choc tellement intense que j’ai plané dans un amour de tous – dans un rayon puissant.»
Où l'on se rend compte que chez les lib lib, la complaisance est sans limite...

corbulon a écrit:J’aimerais bien savoir pourquoi tu reprends juste les extraits sélectionnés par le copain de Zemmour, Mâleurs Actuels, et grosso modo toute la fachosphère plutôt que l’ensemble du texte. Ce qui voudrait dire que toi aussi finalement tu sers des intérêts peu louables ? Ton militantisme pourrait au moins être audible s’il n’était pas drapé dans une neutralité de pacotille. Donc le texte intégral, on le trouve en suivant le lien ci-dessous, et étonnamment tout n’est pas aussi simple que les fragments soigneusement sélectionnés le laisseraient penser :
http://monblog75.blogspot.com/2015/01/billets-apres-les-attentats-reaction.html

Coldo3895 a écrit:corbulon a écrit:J’aimerais bien savoir pourquoi tu reprends juste les extraits sélectionnés par le copain de Zemmour, Mâleurs Actuels, et grosso modo toute la fachosphère plutôt que l’ensemble du texte. Ce qui voudrait dire que toi aussi finalement tu sers des intérêts peu louables ? Ton militantisme pourrait au moins être audible s’il n’était pas drapé dans une neutralité de pacotille. Donc le texte intégral, on le trouve en suivant le lien ci-dessous, et étonnamment tout n’est pas aussi simple que les fragments soigneusement sélectionnés le laisseraient penser :
J'ai lu. C'est une conne.
Une conne compliquée, mais une conne quand même. Prétendant dénoncer le racisme et la haine de l'autre tout en adoptant des position pleines de racisme et de haine de l'autre.
... 

Coldo3895 a écrit:corbulon a écrit:J’aimerais bien savoir pourquoi tu reprends juste les extraits sélectionnés par le copain de Zemmour, Mâleurs Actuels, et grosso modo toute la fachosphère plutôt que l’ensemble du texte. Ce qui voudrait dire que toi aussi finalement tu sers des intérêts peu louables ? Ton militantisme pourrait au moins être audible s’il n’était pas drapé dans une neutralité de pacotille. Donc le texte intégral, on le trouve en suivant le lien ci-dessous, et étonnamment tout n’est pas aussi simple que les fragments soigneusement sélectionnés le laisseraient penser :
Une conne compliquée, mais une conne quand même. Prétendant dénoncer le racisme et la haine de l'autre tout en adoptant des position pleines de racisme et de haine de l'autre.

Coldo3895 a écrit:Genug a écrit:Du coup on se prend l'envie de chercher s'il s'est exprimé le 7 janvier 2015 ou les jours qui ont suivi...

unrefractaire a écrit:Coldo3895 a écrit:corbulon a écrit:J’aimerais bien savoir pourquoi tu reprends juste les extraits sélectionnés par le copain de Zemmour, Mâleurs Actuels, et grosso modo toute la fachosphère plutôt que l’ensemble du texte. Ce qui voudrait dire que toi aussi finalement tu sers des intérêts peu louables ? Ton militantisme pourrait au moins être audible s’il n’était pas drapé dans une neutralité de pacotille. Donc le texte intégral, on le trouve en suivant le lien ci-dessous, et étonnamment tout n’est pas aussi simple que les fragments soigneusement sélectionnés le laisseraient penser :
Despentes doit se prendre pour une grandécrivaine (comme je sais plus qui parlait du "grantécrivain"), mais elle a un style très artificiel et elle enfile les perles.
En cherchant le texte dans un moteur de recherche, tout le monde peut faire l'expérience, on ne tombe pas directement dessus (merci pour le lien je n'avais jamais lu le texte, la publication Inrocks étant réservée aux abonnés de mémoire), en tous les cas, l'extrait choisi est parlant et rien par la suite ne contredit cette posture d'empathie larmoyante pour les assassins de Charlie.
Je ne vais pas justifier ici mon positionnement politique, par contre j'attends toujours que Madjid Messaoudene (élu de Saint-Denis aujourd'hui LFI) nous explique ses tweets au moment des attentats de Mohammed Merah: cet élu (alors Front de gauche), se permettait de blaguer sur la tuerie à coup de jeu de mots débiles et surtout infâmes ("Je n'oublie pas merah... cines")... Tweets supprimés (bien que captés et régulièrement ressortis pour montrer le niveau du monsieur) mais jamais d'explications de sa part. Donc entre ces tweets de Messaoudene (un des pivots de l'alliance politique entre gôche et sphère indigéniste) et ce texte de Despentes (mais la porte-parole du PIR nous a aussi donné sa réaction: "Merah c'est moi" a-t-elle proféré), on ne peut que constater une complaisance inouïe vis-à-vis de terroristes par ailleurs unanimement condamnés, complaisance qui ne s'explique que par une stratégie rationnelle de draguer un certain électorat...
C'est cela le vrai débat, pas les journaux que je lis...
PS: désolé pour les gens qui souhaitent des sources, je cite certains propos de mémoire, mais tout cela est documenté : Naem Bestandji, militant de la gauche qui me parle, universaliste et laïque, tient un blog où il réalise des enquêtes sur les protagonistes et les événements de cette offensive de l'islam politique en France.
https://www.naembestandji.fr

Brian Addav a écrit:J'ai pas tout suivi, mais Despentes, elle est pas décédée ? Non ?
(enfin, pas littérairement parlant, hein, je parle dans la vraie vie, pourquoi on parle d'elle dans ce topic ?)

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités