Typiquement le type que je croyais décédé depuis longtemps.
Une figure de ma jeunesse. Ses bouquins doivent traîner dans un carton de mes parents.
101 ans,

Sergent Garcia a écrit:Patrick Poivey, la voix française de Bruce Willis, 72 ans.
Un timbre chaud immédiatement identifiable, souvent associé à Bruce Willis, le nombre d’acteurs et de personnages qu'il a doublé ne se compte plus : Tom Cruise, Kyle MacLachlan, Don Johnson, Joe Penny, Perry King... Côté animation, Starlion dans Cosmocats, le narrateur de Clémentine, Rif Raf dans Les Entrechats, …

Olaf Le Bou a écrit:ouaip, un des rares doubleurs (avec celui d'Eddy Murphy) dont la voix à plus de personnalité et qui apporte une qualité de jeu supérieure à l'original.

euh... si vous le dites a écrit:Olaf Le Bou a écrit:ouaip, un des rares doubleurs (avec celui d'Eddy Murphy) dont la voix à plus de personnalité et qui apporte une qualité de jeu supérieure à l'original.
Bof.
Que la qualité de jeu soit supérieure ou pas n'a aucune importance à mes yeux, un doublage est par essence une trahison et ne présente aucun intérêt.

Olaf Le Bou a écrit:ouaip, un des rares doubleurs (avec celui d'Eddy Murphy) dont la voix à plus de personnalité et qui apporte une qualité de jeu supérieure à l'original.

toque a écrit:Tout cela est sans doute liè à l'enfance. (ou alors les années 80/90 était un age d'or du doublage)

Stallone aussi

3e au Championnat d’Europe de difficulté 2019, championne du monde jeunes de bloc en 2019 à Arco et 5e à l’issue de sa première étape de Coupe du monde de bloc à Vail cette même année

toque a écrit:Oué c'est des Madelaine de Proust tout ça ... Comme la tendresse que porte la génération 2000 à Pokemon. Alors que comparé à Dragon Ball ...![]()
Sinon plus tragique ... Luce Douady, 16 ans, s’est tuée dimanche 14 juin lors d’une chute sur un sentier d’un secteur d’escalade des falaises de la Chartreuse en Isère
C'était une jeune crac de l'Escalade3e au Championnat d’Europe de difficulté 2019, championne du monde jeunes de bloc en 2019 à Arco et 5e à l’issue de sa première étape de Coupe du monde de bloc à Vail cette même année
https://www.huffingtonpost.fr/entry/luce-douady-est-morte-la-future-championne-descalade-avait-16-ans_fr_5ee78e60c5b67e24033226ec

Bolt a écrit:le pianiste jazz Keith Tippett, parti à 72 ans.

Je ne sais pas s'il y en a eu beaucoup d'autres, mais en effet celui-là est remarquable (et Le loup est bien aussi).LEAUTAUD a écrit:"Ailefroide" d'un autre grenoblois, Jean-Marc Rochette (le plus grand album autobio de ces dernières années)

HOCHET Gabriel a écrit:Ouai, ben moi qui par exemple défend souvent les versions françaises contre les V.O., je note bien aussi que tout un tas de doublages français sont supérieurs à l’original, parfois seulement sur le timbre de voix, mais souvent aussi sur toute la ligne....

euh... si vous le dites a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Ouai, ben moi qui par exemple défend souvent les versions françaises contre les V.O., je note bien aussi que tout un tas de doublages français sont supérieurs à l’original, parfois seulement sur le timbre de voix, mais souvent aussi sur toute la ligne....
Ok mais alors, il faut accepter qu'on ne voit pas le film tel qu'il a été conçu mais quelque chose qui n'a en fait qu'un rapport assez lointain avec celui-ci.

Genug a écrit:Il y a des cas où la v.f. est supérieure, moins sage, que la v.o., c'est par exemple le cas des Shrek, entre autres.
C'est exactement ce que je disais. Me semble-t-il.HOCHET Gabriel a écrit:Ouai, ben moi qui par exemple défend souvent les versions françaises contre les V.O., je note bien aussi que tout un tas de doublages français sont supérieurs à l’original, parfois seulement sur le timbre de voix, mais souvent aussi sur toute la ligne....

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité