mdata a écrit:En fait je pense surtout que ce qui est compliqué c'est qu'il n'y a pas de transition entre les épisodes de chaleur. On se prend d'un coup une canicule sans que le corps ne s'y prépare et ça fatigue énormément.
Alors chez "moi"
Canicule, on s'entend sur le fait que la nuit la température ne descend pas en dessous de 20 degrés
Fortes chaleurs
Et de nouveau Canicule
Sauf que même en période "fortes chaleurs " les nuits n'ont jamais été bien plus bas que 20 degrés et surtout si c'est atteint 2/3 heures ce n'est pas assez.
Ensuite "mon soucis " c'est qu'en ce moment je conduis des bus sans climatisation aucune. Et entre 13h00 et 23h00...donc questions températures...c'est sûrement là où elles sont au plus haut.
Heureusement, j'ai souvent un terminus avec de la climatisation et j'arrive à refaire le " plein " mais hier je me suis fait peur. Pause de 20 mn en plein cagnard...lorsque je suis reparti, j'ai senti que cela allait être compliqué. Heureusement j'avais un "décalage " et j'ai pu rafraîchir le corps.
Merci aux Grands ( hommes et femmes) dirigeants d'avoir dit que les bus avec climatisation en région parisienne, ce n'était pas utile .
Oui beaucoup sont désormais équipés...les derniers mis en circulation...mais avec ma chance je suis dans le dépôt qui possède les derniers bus qui n'avaient donc pas été équipés...
Et comme il est prévu que l'ensemble du parc soit converti en électrique ...que désormais chaque dépôt est 100% autonome
...bref les collègues vont encore souffrir un moment ( pour ma part, en septembre je retournerai dans mon tramway, dernière génération, avec la climatisation, et du chauffage...rigolez pas...j'ai déjà du faire un service sans et c'est aussi difficile...différemment, mais très inconfortable)