Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quel temps fait-il chez vous ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Quel temps fait-il chez vous ?

Messagede Cyril91 » 11/07/2026 04:00

Message précédent :
Divelord a écrit:Et pourtant il y a plusieurs degrés de moins qu'il y a 10 jours...

Je trouve aussi qu'il fait nettement moins chaud (ou bien c'est l'habitude ?). Pas de problème pour dormir cette semaine. Et dehors, température pas gênante non plus (restent les transports en commun bondés et pas tous climatisés :D ).
Cyril91
BDévore
BDévore

Messagede mdata » 11/07/2026 11:43

fanche a écrit:être maltraités par vos maîtres par une pareille température tssss

Quand ton chat s'appelle Dark Vador, bah tu fais attention à ce que ça ne dégénère pas :D

Image

D'ailleurs autre petite manoeuvre de mon névrosé à quatre pattes : pour son traitement actuel, au début je mettais le cachet dans des croquettes pour qu'il le prenne. Puis j'ai remarqué qu'il prenait très bien le cachet tout seul.
Hier, il est venu quand il a entendu le bruit de la plaquette de médicaments, je lui ai donné son cachet, il l'a léchouillé sans le manger et m'a regardé de façon soutenue. Il a très bien compris que s'il prend pas le médicament je vais mettre des croquettes avec, et effectivement en ajoutant 2 3 croquettes le cachet a pas fait un pli. Malin !
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
mdata
BDéphage
BDéphage

Messagede xof 24 » 11/07/2026 11:58

Cyril91 a écrit:
Divelord a écrit:Et pourtant il y a plusieurs degrés de moins qu'il y a 10 jours...

Je trouve aussi qu'il fait nettement moins chaud (ou bien c'est l'habitude ?). Pas de problème pour dormir cette semaine. Et dehors, température pas gênante non plus (restent les transports en commun bondés et pas tous climatisés :D ).

Heuuu pas sûr qu'il fasse "moins chaud " .Mais là mon corps a eu sa dose, et j'ai du mal a récupérer.
Mauvaises nuits
Conditions de travail [affraid]
Bref là je suis en "week-end " et je vais tenter de recharger mes batteries.

On se fait installer la clim.
Je pense qu'ensuite, je pourrais plus aisément récupérer.

J'aime bien le soleil...mais l'être humain n'est pas fait pour vivre dans ces conditions.

Je m'amuse aux échecs en ligne...montée douce de mon score jusqu'à la canicule où là...chute vertigineuse...impossible de gagner une partie...erreur sur erreur...

Bref même si je redoute les orages à venir, vivement que les températures deviennent plus basses
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in Tao
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede mdata » 11/07/2026 12:01

En fait je pense surtout que ce qui est compliqué c'est qu'il n'y a pas de transition entre les épisodes de chaleur. On se prend d'un coup une canicule sans que le corps ne s'y prépare et ça fatigue énormément.
mdata
BDéphage
BDéphage

Messagede xof 24 » 11/07/2026 12:35

mdata a écrit:En fait je pense surtout que ce qui est compliqué c'est qu'il n'y a pas de transition entre les épisodes de chaleur. On se prend d'un coup une canicule sans que le corps ne s'y prépare et ça fatigue énormément.

Alors chez "moi"
Canicule, on s'entend sur le fait que la nuit la température ne descend pas en dessous de 20 degrés
Fortes chaleurs
Et de nouveau Canicule

Sauf que même en période "fortes chaleurs " les nuits n'ont jamais été bien plus bas que 20 degrés et surtout si c'est atteint 2/3 heures ce n'est pas assez.

Ensuite "mon soucis " c'est qu'en ce moment je conduis des bus sans climatisation aucune. Et entre 13h00 et 23h00...donc questions températures...c'est sûrement là où elles sont au plus haut.

Heureusement, j'ai souvent un terminus avec de la climatisation et j'arrive à refaire le " plein " mais hier je me suis fait peur. Pause de 20 mn en plein cagnard...lorsque je suis reparti, j'ai senti que cela allait être compliqué. Heureusement j'avais un "décalage " et j'ai pu rafraîchir le corps.

Merci aux Grands ( hommes et femmes) dirigeants d'avoir dit que les bus avec climatisation en région parisienne, ce n'était pas utile .
Oui beaucoup sont désormais équipés...les derniers mis en circulation...mais avec ma chance je suis dans le dépôt qui possède les derniers bus qui n'avaient donc pas été équipés...
Et comme il est prévu que l'ensemble du parc soit converti en électrique ...que désormais chaque dépôt est 100% autonome
...bref les collègues vont encore souffrir un moment ( pour ma part, en septembre je retournerai dans mon tramway, dernière génération, avec la climatisation, et du chauffage...rigolez pas...j'ai déjà du faire un service sans et c'est aussi difficile...différemment, mais très inconfortable)
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Corail » 11/07/2026 22:24

Et le droit de retrait ? Dans ton cas, peut-il s'exercer ?
Les chaleurs extrêmes font décompenser les maladies chroniques... Jusqu'au décès
L'employeur doit protéger ses salariés, cf. L’article L4121-1 du Code du travail stipule que l’employeur doit fournir au salarié un niveau maximum de sécurité afin de le protéger physiquement et mentalement.
:hug:
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Pouffy » 11/07/2026 22:54

Bon là faut que ça s'arrête... tout le monde est crevé et à cran... et n'avance à rien :roll:
Pouffy
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xof 24 » 11/07/2026 23:11

Corail a écrit:Et le droit de retrait ? Dans ton cas, peut-il s'exercer ?
Les chaleurs extrêmes font décompenser les maladies chroniques... Jusqu'au décès
L'employeur doit protéger ses salariés, cf. L’article L4121-1 du Code du travail stipule que l’employeur doit fournir au salarié un niveau maximum de sécurité afin de le protéger physiquement et mentalement.

Le droit de retrait existe.
Ensuite il faut savoir s'en servir. Et il faut prouver que tu a été en danger.

Dans mon cas perso, si je sens que je ne gère plus, je saurai quoi faire. Évacuation des passagers, et retour au dépôt.
Mais je vais éviter car bon là...j'ai pleuré pour aller faire du bus pendant les travaux sur mon tramway.
Je ne pouvais deviner que le dépôt où j'allais avait uniquement des anciens bus et surtout encore plus difficile de prévoir ce temps.
En tout les cas un grand merci à tout ses utilisateurs des transports qui me montrent compassion.

Et pendant ce temps la forêt brûle, des gens se noient...et l'addition finale sera bien salée.
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 12/07/2026 01:12

1h du mat et il fait encore 29°. [:lega]
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Funkyyy » 12/07/2026 05:06

nexus4 a écrit:1h du mat et il fait encore 29°. [:lega]

J'ai 22 degrés à 5h du mat', c'est trop et le plus bas que je connaîtrai ajd. :cry2:
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste

Messagede The Maze Echo » 12/07/2026 10:15

xof 24 a écrit:Dans mon cas perso, si je sens que je ne gère plus, je saurai quoi faire. Évacuation des passagers, et retour au dépôt.
Mais je vais éviter car bon là...j'ai pleuré pour aller faire du bus pendant les travaux sur mon tramway.
Je ne pouvais deviner que le dépôt où j'allais avait uniquement des anciens bus et surtout encore plus difficile de prévoir ce temps.
En tout les cas un grand merci à tout ses utilisateurs des transports qui me montrent compassion.

Et pendant ce temps la forêt brûle, des gens se noient...et l'addition finale sera bien salée.

J'étais à Bruxelles fin juin, quand il faisait bien chaud. J'ai été agréablement surpris par la logistique mise en place par la STIB, qui distribuait des bouteilles d'eau aux conducteurs de bus, pour les aider à tenir pendant la durée de leur service.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 12/07/2026 10:40

sparadrap et jambe de bois?
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 12/07/2026 13:49

The Maze Echo a écrit:
xof 24 a écrit:Dans mon cas perso, si je sens que je ne gère plus, je saurai quoi faire. Évacuation des passagers, et retour au dépôt.

J'étais à Bruxelles fin juin, quand il faisait bien chaud. J'ai été agréablement surpris par la logistique mise en place par la STIB, qui distribuait des bouteilles d'eau aux conducteurs de bus, pour les aider à tenir pendant la durée de leur service.

Alors, comme dit Fanche...attention.

Concernant l'eau, les machinistes disposent d'un point d'eau.
Si celui ci est hors service, des bouteilles seront mis à disposition.
Les bouteilles étaient de mises jusqu'à un soubresaut écologique, et dotation d'une gourde ( franchement elle fait le job,pour ma part je prends deux gourdes car on ne sait jamais)
Il y a certains raleux qui veulent encore des bouteilles ( qu'ils consommaient à moitié et laissaient trainer :grrrr:)

Selon la durée du tour ,la pause, dans le local qui doit être frais, est plus ou moins longue.

Je ne peux causer QUE de ce que je vis.
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede mdata » 12/07/2026 15:37

Corail a écrit:Et le droit de retrait ? Dans ton cas, peut-il s'exercer ?

Ah mais dans sa grande bonté, mon employeur demande de "privilégier le télétravail"... sans pour autant débloquer le télétravail exceptionnel donc si on pioche dans notre solde annuel à tout va, bah en septembre y'aura plus rien !
mdata
BDéphage
BDéphage

Messagede rahoul » 13/07/2026 11:17

On dirait le Sud
Le temps dure longtemps
Et la vie sûrement
Plus d'un million d'années
Et toujours en été.
:diable: [sing]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pouffy » 13/07/2026 14:54

Constat chiffré pénible... quand il fait trop chaud je n'arrive plus à lire :grrrr:

J'ai à peine lu 4 albums depuis el début du mois [:bdgest]
Pouffy
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Pouffy » 13/07/2026 14:59

mdata a écrit:Ah mais dans sa grande bonté, mon employeur demande de "privilégier le télétravail"... sans pour autant débloquer le télétravail exceptionnel donc si on pioche dans notre solde annuel à tout va, bah en septembre y'aura plus rien !

Nous c'est moins radical... comme on est en flex la RH a demandé à ceux qui on la clim où des températures acceptables chez eux d'y rester pour privilégier ceux qui vivent dans des logements trop chaud (les bureaux sont semi-climatisés). Il est également possible de rester dans les espaces commun jusqu'à 21h.
Pouffy
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede sergent latrique » 13/07/2026 21:28

Passage de nuages aujourd'hui sur l'ile de France qui ont atténué le rayonnement solaire. C'est nettement plus supportable; j'ai même vu et senti quelques gouttes qui se sont évaporées en quelques secondes sur la terrasse chaude. En volume ça doit faire même deux gouttes au m² (cumulé sur les 10 mn de pluie)
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 13/07/2026 22:27

quelle chance!
Le nuage nous a raté
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 15/07/2026 14:53

un de mes écran apprécie pas la chaleur.
s'il affiche trop de couleur claires il se met à clignoter

d'ailleurs, j ai pas trouvé de "mode sombre" pour le forum, ça existe pas ou je l'ai raté ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 15/07/2026 15:01

Non, le forum est trop vieux et été trop trafiqué par nous pour qu'on puisse remettre en place les skin.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro