Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Spirou 57 - La Mémoire du Futur - Dupuis

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: [PREVIEW] Spirou 57 - La Mémoire du Futur - Dupuis

Messagede bone » 21/01/2025 22:46

Message précédent :
ulys a écrit:C’est surtout les scénaristes que j’aimerais voir abandonner Spirou. :D

J'ai cru connaitre qu'il n'y aurait plus qu'un scénariste et non un duo
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Diddu » 21/01/2025 22:48

Il est prévu que ce soit les mêmes scénaristes, mais qu'ils travaillent effectivement seuls et qu'ils alternent désormais un album sur deux.
Diddu
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Maelstorm » 31/03/2025 23:17

Marsufan a écrit:Pas moi.

Ils viennent d'arriver sur la série, il faut leur laisser du temps pour s'approprier l'univers et les personnages. A titre de comparaison, je n'ai pas aimé les deux premiers albums de Lucky Luke scénarisés par Jul, mais il se trouve que j'aime beaucoup les deux derniers. En les lisant ( et relisant ), je me suis dit : ça y est, maintenant, il le tient son Lucky Luke, il se l'est bien approprié.

Donc, oui, je pense qu'il faut laisser du temps à ces deux scénaristes. J'ai aimé leurs deux albums : certes, tout n'est pas parfait, ça manque d'humour, mais au moins il y a une proposition, une approche originale, un scénario ambitieux et la volonté de faire autre chose. Ça plaît, ou pas, c'est la règle du jeu, il en faut pour tous les goûts. L'important, c'est que cette série continue encore longtemps.

Assez aligné sur cette position. Ces deux tomes étaient certes en montagnes russes (bien aimé le premier - pas trop compris comment ils ont pu accoucher d’un tel sac de noeuds sur le second), mais on jugera sur la longueur.
Maelstorm
BDémentiel
BDémentiel

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle