Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
AD

Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jxmckie » 26/03/2025 11:42

Message précédent :
Je viens de me rendre compte que le numero 69 des TDP avait une tranche en lettrage argenté et non plus blanc. Ils ont du mal avec les tranches en france :D
Bonjour chez vous
jxmckie
BDéphage
BDéphage

Messagede jb18v » 26/03/2025 11:59

jxmckie a écrit:Je viens de me rendre compte que le numero 69 des TDP avait une tranche en lettrage argenté et non plus blanc. Ils ont du mal avec les tranches en france :D

Ah dans le style j'ai remarqué que le Fantomiald n°9 a une étoile en plus derrière le chiffre.. faut pas regarder de trop près :D
Edit: non c'est un éclair, qui existait sur les autres mais très peu marqué :geek:
Dernière édition par jb18v le 28/03/2025 11:54, édité 1 fois.
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jxmckie » 26/03/2025 20:59

je ne peux dire je commence au 12 car pour les premiers je suivais la collection Glenat vous savez les horribles lâcheurs :D Bon au moins eux ils n avaient pas de problèmes de tranche :D
Bonjour chez vous
jxmckie
BDéphage
BDéphage

Messagede fanche » 27/03/2025 12:01

jxmckie a écrit:Ils ont du mal avec les tranches en france :D

jxmckie a écrit:Bon au moins eux ils n avaient pas de problèmes de tranche :D

Sale gamin, tu t'obstines.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jb18v » 27/03/2025 12:33

lexique.jpg
:D
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jxmckie » 27/03/2025 13:09

C'est bien connu le mal de dos est le mal du siècle :D
Bonjour chez vous
jxmckie
BDéphage
BDéphage

Messagede Wizzar » 01/04/2025 13:17

Comme annoncé, Picsou Magazine Nº 585 inaugure une nouvelle formule ! Dont voici la couverture.
Il sortira la semaine prochaine (le 9/04). Prix inchangé.

Retour des photos de "stars" en couverture, donc… … Effet repoussoir pour moi. :no:

picsou_magazine_585-1.jpg
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jb18v » 01/04/2025 13:21

J'avais zappé l'annonce.. pas fan du tout des photos, ça fait magazine people :(

mmmmh mais en fait :lol: :siffle:
Dernière édition par jb18v le 01/04/2025 14:23, édité 1 fois.
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gwion » 01/04/2025 13:54

J'avoue que ça le fait pas du tout... J'espère qu'ils vont pas diminuer le nombre de pages de BD pour mettre plus de trucs "people"...
Gwion
BDébordé
BDébordé

Messagede Gracchus » 01/04/2025 15:02

jb18v a écrit:J'avais zappé l'annonce.. pas fan du tout des photos, ça fait magazine people :(

mmmmh mais en fait :lol: :siffle:

Ce n'est pas censé devenir une habitude ! C'est juste pour mettre en avant le fait que Picsou Mag a eu droit l'une des trois interviews exclusives de Wembanyama (avec TF1 et France Inter), et ils n'en sont pas peu fiers à la rédac. (Il faut se rappeler que la relation entre Picsou Mag et le basket ne date pas d'hier ; sous l'ère Pierrey, dans les années 90, le magazine couvrait beaucoup la NBA, offrait des cartes à collectionner à l'effigie de Michael Jordan et faisait des Unes sur Shaquille O’Neal...)
Gracchus
BDébutant
BDébutant

Messagede dazel60 » 01/04/2025 17:05

J'adore les "nouvelles formules" : entre la partie magazine et la partie BD, je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent changer.
dazel60
BDébordé
BDébordé

Messagede Clovis Sangrail » 01/04/2025 18:35

Wizzar a écrit:Comme annoncé, Picsou Magazine Nº 585 inaugure une nouvelle formule ! Dont voici la couverture.
Il sortira la semaine prochaine (le 9/04). Prix inchangé.

Retour des photos de "stars" en couverture, donc… … Effet repoussoir pour moi. :no:

C'est un design très laid. [:bdgest]
C'est au niveau du pire des années 90. Pourvu que ce soit une exception pour Wembanyama.
Ils auraient plutôt pu faire sa version "canard", ç'aurait aussi été "old school", mais plus marrant.
Clovis Sangrail
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Fantomegon » 01/04/2025 20:51

Il faut voir l'intérieur de la nouvelle formule, je me demande s'il y aura un dessin sur le dos comme pour les spg. Pas super fan de voir une personne live sur la couverture, ça me fait penser au magazine Disney Adventures américain.

La semaine passée est sortie une pochette avec les Powerduck 3 et 4. https://catalogueproduits.mlp.fr/produi ... 8yVGzVY%3d

Aucune idée si elle sera disponible en Belgique quand je vois la difficulté de trouver certains titres (je n'ai pas trouvé de Mickey Globe-trotter 2 par exemple). :cry2:
Fantomegon
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Wizzar » 02/04/2025 09:16

Surprise, un tome 4 de “L'Histoire de la Dynastie Picsou” vient de sortir !
(Ils nous avaient quand même mis un indice en fin du tome 3 : “L'histoire est finie… pour le moment !”)

spghs_dynastie_picsou_4.jpeg
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jb18v » 02/04/2025 09:24

:food: (ah ça m'arrange pas j'avais casé pile poil les HS dans une étagère :lol: )
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Clovis Sangrail » 02/04/2025 22:34

Wizzar a écrit:Surprise, un tome 4 de “L'Histoire de la Dynastie Picsou” vient de sortir !
(Ils nous avaient quand même mis un indice en fin du tome 3 : “L'histoire est finie… pour le moment !”)

Merci pour l'info, Wizzar :ok: , récupéré ce matin du coup.

Fantomegon a écrit:La semaine passée est sortie une pochette avec les Powerduck 3 et 4. https://catalogueproduits.mlp.fr/produi ... 8yVGzVY%3d

Aucune idée si elle sera disponible en Belgique quand je vois la difficulté de trouver certains titres (je n'ai pas trouvé de Mickey Globe-trotter 2 par exemple). :cry2:

À Paris, les pochettes je les chope généralement dans les Relay en gare, sinon c'est pas toujours aisément trouvable.

Gracchus a écrit:Ce n'est pas censé devenir une habitude ! C'est juste pour mettre en avant le fait que Picsou Mag a eu droit l'une des trois interviews exclusives de Wembanyama (avec TF1 et France Inter), et ils n'en sont pas peu fiers à la rédac. (Il faut se rappeler que la relation entre Picsou Mag et le basket ne date pas d'hier ; sous l'ère Pierrey, dans les années 90, le magazine couvrait beaucoup la NBA, offrait des cartes à collectionner à l'effigie de Michael Jordan et faisait des Unes sur Shaquille O’Neal...)

Oui, dans les années 90 Picsou Magazine était très axé basket (et rap avec Olivier Cachin !).
Mais il faut dire la NBA était très tendance à l'époque : il y avait les cartes à collectionner, et on traînait tous en "Air Jordan". :D (Bon OK, ça ou des Reebok "pumps"... :lol: )

En tout cas, comme ce genre de numéro va ramener du chaland, j'espère simplement qu'ils ne vont surtout pas se dire que c'est grâce à leur super design de couv' et ensuite nous mettre des photos et des montages pourris à toutes les sauces ! :roll: [:my name snake:2]
Clovis Sangrail
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Wizzar » 04/04/2025 10:29

Un nouveau numéro du Meilleur du JDM est paru hier. Une "compil fous rires" !

jdm_meill_21.jpg
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jb18v » 04/04/2025 17:25

J'ai aussi vu un pack HS Castors Juniors T1 & 2 à 10,99 en kiosque, si on ne l'a pas déjà mentionné :)
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Clovis Sangrail » 04/04/2025 19:27

jb18v a écrit:J'ai aussi vu un pack HS Castors Juniors T1 & 2 à 10,99 en kiosque, si on ne l'a pas déjà mentionné :)

Merci pour l'info :ok: , mais p*** ! je vais devoir faire un saut à la Gare Montparnasse demain matin pour voir s'ils ont ça (à côté de chez moi les packs sont impossibles à trouver). J'ai pris la série en cours de route mais mon fils les adore. :D
Clovis Sangrail
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Cyril91 » 07/04/2025 05:35

Wizzar a écrit:Surprise, un tome 4 de “L'Histoire de la Dynastie Picsou” vient de sortir !

spghs_dynastie_picsou_4.jpeg

Un numéro qui contient seulement 3 histoires :
Baltus Picsolus et l'invasion des barbares voit les versions antiques des rapetous et de Miss Tick s'allier contre celles de Picsou et de ses neveux. Classique mais amusant : je tique un peu sur le fait que les rapetous sont censés être des barbares germains alors qu'ils sont appelés Béotiens (pour les gags sur le double sens du terme) et sont donc des Grecs mais bon..., ça n'est pas comme si l'antiquité était autre chose qu'un décor et ça produit des gags assez amusants, à défaut d'une histoire originale. Les gags autour de Gontran ou, en arrière-plan, des animaux de compagnie, sont également assez drôles.
Donald contre les hordes touristiques finit le volume est est une parodie un peu facile et pas trop inspirée. Sans être catastrophique, c'est quand même l'histoire la plus faible du lot.
Enfin, le gros morceau du volume, c'est Les canards en Italique, qui se passe peu ou prou aux débuts de la république romaine et occupe environ 130 pages réparties sur 5 chapitres. De quoi permettre des situations variées axées sur Picsou qui fait du commerce et permet ainsi à Rome de se développer. On retrouve les personnages que l'on connaît déjà mais aussi, de façon plus originale, un général romain hostile, Typus Caïus, qui finit par devenir un véritable ami de Picsou. Les dessins sont aussi très jolis et la fin me fait espérer qu'il y aura une suite à cette histoire.
Cyril91
BDéphile
BDéphile

Messagede Lord Stileman » 12/04/2025 19:46

Je suis en train de lire le TdP 70. Je constate que la mention des dates de première publication des histoires a disparu. je suis le seul à trouver cela dommage pour une série qui se veut une anthologie présentant la carrière d'un auteur ?
Lord Stileman
BDébordé
BDébordé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère