Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 23/06/2026 12:21

Message précédent :
Reçu le TDP. Prochain le 16 sept. :-D
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede FanDeGenius » 23/06/2026 12:56

bonjour, j'espère être sur le bon fil de discussion... Je recherche deux histoires courtes de Génius (le mainate de Dingo), parues dans un Super Picsou Géant des années 1990. Histoire 1 : Génius a le don de repérer les différences infimes ; il est affecté au contrôle qualité en sortie d'usine, accélère la chaîne, mais détruit systématiquement chaque pièce à cause des numéros de série (qui diffèrent par définition). Histoire 2 : Génius pratique les arts martiaux et défie sans le savoir son propre professeur, finissant à l'hôpital. Quelqu'un·e reconnaît-iel ces gags et pourrait-iel donner le numéro ? Merci d'avance aux fans :)
FanDeGenius
BDébutant
BDébutant

Messagede Wizzar » 24/06/2026 10:28

Le nouveau Picsou Mag est en kiosques.
Avec… 130 pages de BD. :roll: Le magazine a encore maigri de 48 pages…

pm595.jpg

Avec, pour 1€ de plus, son porte-clé Collector !

porte-cle_pm595.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede dazel60 » 24/06/2026 20:18

9 euros avec 48 pages en moins, si ils veulent flinguer les mags Disney, qu'ils continuent comme ça. Je pense qu'on risque d'avoir l'année prochaine un PM qui sera débarrassé de son contenu éditorial histoire de faire des économies.
dazel60
BDébordé
BDébordé

Messagede Vaudou » 24/06/2026 21:18

Je ne comprends pas qu'il n'y ait jamais eu d'intégrales un peu sérieuses compilant les meilleurs récits.

Œil pour œil, Dante pour Dante (L'Inferno di Paperino) - Donald
Donald, ton univers est pitoyable - Donald
Donald en pale position - Donald
Le jeu de la fortune - Donald
Picsou se marie ! - Picsou

Ces histoires (et les dessins !) étaient incroyables avec des histoires ambitieuses qui critiquaient les travers de la société moderne.

Ces fumettos sont largement supérieurs à ce qu'à pu produire Carl Barks pour moi.
Vaudou
BDébordé
BDébordé

Messagede IDBD » 25/06/2026 12:38

En même temps on le sait la licence des mag Disney a été rachetée donc j’imagine qu’ils n’ont plus grand chose à perdre en changeant les formats. Peut être que Panini en fera un mag plus volumineux l’année prochaine.

Quelqu’un aurait le sommaire du nouveau picsou mag ? J’ai l’impression que ça fait un moment qu’il n’y a plus eu de myster mask dedans.
IDBD
BDégourdi
BDégourdi

Messagede chris54330 » 25/06/2026 12:58

IDBD a écrit:En même temps on le sait la licence des mag Disney a été rachetée donc j’imagine qu’ils n’ont plus grand chose à perdre en changeant les formats. Peut être que Panini en fera un mag plus volumineux l’année prochaine.

Quelqu’un aurait le sommaire du nouveau picsou mag ? J’ai l’impression que ça fait un moment qu’il n’y a plus eu de myster mask dedans.

Il y en a eu dans le numéro 593 du mois de Mars ;)
chris54330
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Sergent Garcia » 25/06/2026 19:22

IDBD a écrit:En même temps on le sait la licence des mag Disney a été rachetée donc j’imagine qu’ils n’ont plus grand chose à perdre en changeant les formats. Peut être que Panini en fera un mag plus volumineux l’année prochaine.

Au sommaire du PM 595 :
- Minnie - Le merveilleux magicien d'Oz (inédit - https://inducks.org/story.php?c=I+TL+3673-1P)
- Picsou - Claude Monet et l'impressionnante impression (inédit - https://inducks.org/story.php?c=I+TL+2927-3)
- Picsou - Moïse van Goghouise voit les aubergines en peinture (inédit - https://inducks.org/story.php?c=I+TL+3197-2)
- Géo Trouvetou - Les montagnes d'Éoles (https://inducks.org/story.php?c=W+OS+1095-02)
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede IDBD » 25/06/2026 20:34

Merci beaucoup : 90 pages pour le magicien d'oz selon induck. Je me demande si l'histoire sera fidèle au roman d'origine.
IDBD
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Wizzar » 26/06/2026 09:48

Paru aujourd'hui, nouveau Donald DoubleDuck 1.

spg_hs_double_duck_1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jb18v » 26/06/2026 10:28

Nouveau n°1 = réédition de l'ancien ?

Quand on voit les stocks en tout genre invendus (toujours la boutique à la Gare de Lyon d'ailleurs, mais qui va pas tarder à fermer car temporaire)
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Wizzar » 26/06/2026 12:00

jb18v a écrit:Nouveau n°1 = réédition de l'ancien ?

Ça y ressemble.
En moins épais, pour suivre la tendance ? :siffle:
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Wizzar » 26/06/2026 13:26

À noter que pour le porte-clé du dernier Picsou Mag, il y a 2 modèles au choix.
Le Donald, bleu, et le Picsou, rouge.

Picsou Mag 595 porte-clés.jpg
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jb18v » 26/06/2026 16:08

Zut. J'en ai qu'un :D
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cyril91 » 27/06/2026 06:03

Les grands méchants est un recueil consacré aux principaux adversaires de Picsou, avec d'abord un crossover les réunissant plus quelques histoires dédiées à chacun de ceux-ci. L'ultime aventure est le gros morceau du volume dont il occupe près de la moitié. Alessandro Perina est aux dessins et Francissco Artibani au scénario. Et c'est très bon : Miss Ticke, les rapetous, Gripsou et Flairsou s'associent pour faire tomber leur ennemi et pour que chacun puisse gagner ce qui lui tient le plus à coeur. J'ai bien aimé que les auteurs ne recourent pas à la solution de facilité des trahisons entre les méchants. Certes, il y a des engueulades et des changements de camps ; mais elles sont plus liées à des inompréhensions ou à des divergences morales (Gripsou et Flairsou) qu'à des volontés de tromper les autres. La chute et le retour de Picsou sont également bien narrés, même si ses alliés n'ont pas tous le même poids.
Deux ennemis valent mieux qu'un repose un peu sur le même principe, mais avec seulement Miss Tick et les Rapetous. Mais on a plus de gags et de rythme, ce qui est aussi très plaisant. Ca joue aussi beaucoup sur la bêtise des personnages, ce qui rend la lecture très amusante.
Il en est de même de L'autre sou fétiche. Miss Tick en a assez de ses échecs face à Picsou et s'attaque au deuxième canard le plus riche du monde, Gripsou. Ca donne quelque chose de très amusant, où on voit les points communs mais aussi une différence fondamentale entre les deux rapiats.
Les deux histoires avec les Rapetous sont assez riglotes. Comme pour l'histoire avec Miss Tick, ils ne sont pas très futes-futes mais leur côté loser les rend finalement assez sympathique. Les deux histoires sur Gripsou sont moyennes, avec une préférence pour la première et la course poiursuite du début.
Enfin, les histoires avec Flairsou sont une grosse déception pusqu'il s'agit d'énièmes rééditions : Barks pour la première et Scarpa pour la seconde, avec une histoire déjà publiée dans un hors-série d'il y a 2ans.

Les trésors de Picsou 75 concluent la série consacrée à Marc Rota. :cry: , parce que c'était vraiment très bien et ce volume n'échappe pas à la règle, avec des histoires variées, souvent drôles et qui réussissent parfois à être touchantes. L'histoire introductive sur Bouchonville traîne un peu en longueur pour au final pas grand chose mais on va dire que c'est raccord avec le thème de l'histoire. L'identité perdue est une bonne aventure avec les Rapetous (et un autre antagoniste) et des dialogues amusants (j'aime bien l'échange sarcastique avec Flairsou au début).
On a enfin 5 histoires tirées de la saga Planète Picsou (que je ne connaissais pas). Ca ne se passe pas dans l'espace mais on voit Picsou dans des histoires assez variées (chasse au trésor avec Donald, compétition contre Gripsou ou avec Flairsou, tentative de conclure une affaire...). C'est souvent très drôle mais ces histoires permettent aussi de mettre en avant les motivations de Picsou, certains aspects de son passé ou ses liens avec d'autres personnages.

Quelqu'un a-t-il des infos sur la saga prévue pour cet été en HS ?
Cyril91
BDévore
BDévore

Messagede Fantomegon » 27/06/2026 19:40

Cyril91 a écrit:Quelqu'un a-t-il des infos sur la saga prévue pour cet été en HS ?

Pas d’infos pour le moment. J’ai fait une liste des grosses séries italiennes qui manquent en France (ou qui n’ont été publiées que partiellement) :

I mercoledì di Pippo - Les mercredis de Dingo (1762p)
Le Tops stories (614p) ( :food: )
Nonna Papera e i racconti attorno al Fuoco (554p) + I racconti della nonna (48p) (=602p)
Il était une fois... en Amérique (593p)
Les années folles de Clarabelle ( 547p)
Agente speciale Ciccio (544p)
Premiata ditta Filo & Brigitta (531p)
La légendaire histoire de Mickey-Kid (498p)
Un jour (438p)
Star Top (392p)
Le Fantaleggende (392p)
Elementare, Paperoga (315p)
Minaccia dall'infinito in GM (262p)
La ciurma del Sole Nero (256p)
Il segreto del totem decapitato (241p)
...di sua Maestà (225p)
Messer Papero (190p)
The Gold Odyssey (182p)
Scrooge's Quest (182p)
Zio Paperone e l'alta finanza (136p)
Zio Paperone e le sue storie quasi vere (112p)
Treasure Hunt (76p)

Après, ça pourrait aussi être une mini-série, comme pour le pack Mythologie… J’ai vraiment bien aimé Les Grands Méchants.
L’Ultime Aventure est l’une de mes histoires préférées.
Fantomegon
BDébranché
BDébranché

Messagede Carlos DG » 28/06/2026 10:46

Bien que je vive en Espagne, j'ai acheté plusieurs séries en italien, mais je rêve particulièrement d'une intégrale de "Les années folles de Clarabelle", qui n'a jamais été publiée en entier, quelle que soit la langue (certains épisodes n'ont été publiés qu'en France, d'autres qu'en Italie).

Et aussi de la série française "Mickey à travers les siècles", bien sûr !
Carlos DG
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Wizzar » 01/07/2026 09:10

Cyril91 a écrit:Quelqu'un a-t-il des infos sur la saga prévue pour cet été en HS ?

Aujourd'hui, ressort le tome 1 de Fantasy, saga de l'été 2024.
Est-ce à dire qu'il n'y aura pas de nouveauté cet été ?… :?

jdmhs_coll_fantasy_1_rev.jpeg

Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Wizzar » 01/07/2026 09:12

Sinon, en nouveauté, le Meilleur du JDM 26, La Compil Vacances !.

jdm_meilleur_26.jpg
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Cyril91 » 01/07/2026 18:59

Wizzar a écrit:

Aujourd'hui, ressort le tome 1 de Fantasy, saga de l'été 2024.
Est-ce à dire qu'il n'y aura pas de nouveauté cet été ?… :?

Je l'ai vu aussi et je me suis posé la même question.
Cyril91
BDévore
BDévore

Messagede jb18v » 02/07/2026 10:41

Fini les Trésors 75, toujours très sympathique ce Marco Rota. Mais en effet place au suivant :food:

Commencé les "méchants", la première histoire est en effet superbe :-D

La couv' du HS été est très proche du JDM de la semaine passée :D

Image
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère