Larry Bambell a écrit:... C'est vrai qu'y en a des qui savent pas quoi inventer pour massacrer notre belle langue !...
Il nous manque un nouveau Molière, qui brocherait une comédie hilarante sur ces nouvelles Précieuses ridicules et leurs émules...
Cartier a écrit:D'ailleurs voilà que ça cite des auteurs bien bien bien de droite, li n'y a qu'à faire un tour sur la page wikipédia du sieur Duteurtre pour comprendre à qui on a affaire.
GringoBandito a écrit:Personnellement, j'estime que les points médians alourdissent aussi le texte et peuvent contribuer à mettre les phylactères en situation d'obésité morbide.
Quand, à chaque mot "genré", il y a l'ajout d'un point médian puis de la terminaison féminine ça donne des textes à rallonge...
agriculteurs.ices, tous.tes, professionnels.elles, etc. sans parler du pronom iel et d'autres joyeusetés qui auraient tué maître Capelo s'il n'était pas déjà décédé.
Dans des BD déjà verbeuses lorsqu'elles sont écrites en français, ça donnerait des pavés dignes des pages jaunes.
En plus ça doit avoir l'effet terriblement délétère de dégoûter les plus jeunes de la lecture et je ne parle pas des dyslexiques (qui souffrent énormément de cette infamie).
Cartier a écrit:Eh ben. La belle brochette que voilà. Avec tous les poncifs réacs, jusqu'à citer les fameux dyslexiques - dont la plupart des gens se foutent bien sauf lorsqu'il s'agit de pouvoir prétendre les défendre en attaquant "la bien-pensance" et "le wokisme devenu fou". D'ailleurs voilà que ça cite des auteurs bien bien bien de droite, li n'y a qu'à faire un tour sur la page wikipédia du sieur Duteurtre pour comprendre à qui on a affaire.
En parlant de Supergroom, marrant de reprocher des cases trop chiches en décors puis de s'inquiéter de l'inflation des phylactères à cause d'un point médian par page.
Sur ce dernier point (gag), je ne manquerai pas de contacter Hergé pour lui conseiller de retravailler ses textes. Les dernières pages de ses Tintin sont trop souvent tartinées de longues tirades - et ce n'est même pas en inclusif !
Clovis Sangrail a écrit:Cartier a écrit:D'ailleurs voilà que ça cite des auteurs bien bien bien de droite, li n'y a qu'à faire un tour sur la page wikipédia du sieur Duteurtre pour comprendre à qui on a affaire.
Duteurtre aurait été de droite ? Et alors ?
Il y a de bons auteurs de droite comme il y a de bons auteurs de gauche. Et de mauvais auteurs de droite comme de mauvais auteurs de gauche, du centre ou d'ailleurs, et cela très probablement à peu près dans les mêmes proportions. Et tous peuvent dire des choses censées : la validité d'une idée ne dépend pas de la couleur politique de celui qui l'énonce. (Mais c'est sans doute "être de droite" que de dire cela. On peut jamais gagner à ce jeu-là.)
Diddu a écrit:Vous parlez toujours de Supergroom et de BD d'une manière plus générale ??!
Cartier a écrit:Et moi je suis prêt à me couper les deux jambes si vous avez voté à gauche (plus à gauche que macron) aux premiers tours des deux dernières présidentielles.
Il y a l'enfumage théorique ("et d'abord ce n'est pas un crime d'être de droite, et d'abord la droite et la gauche ça ne veut rien dire, et puis vous avez des méthodes staliniennes !!") et le réel. Je suis intimement convaincu (le message que j'ai cité le hurle à chaque mot) que vous n'avez voté ni PCF ni écolo ni LFI ni PS. Je me trompe ?
Ai-je dit que c'était un crime, d'ailleurs ? C'est quand même marrant d'assumer aussi peu alors qu'il n'y a pas de punition à la clef :')
Olivier_D a écrit:On en fait quoi de ses guibolles ? Ça va pas le faire dans mon salon.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité