Anathème a écrit:Anthonybd a écrit:la Belgique a un des taux les plus élevés de scouts par nombre d'habitants au niveau mondial.
ça s'explique parce que les enfants fréquentent surtout l'enseignement catholique (souvent l'école a une unité scoute).
Moi qui suis passé par cet enseignement, j'ai également été scout et je suis très loin d'avoir 60 ans

, on avait les albums de la Patrouille des Castors dans notre local, mais les histoires étaient très éloignées de ce que l'on pouvait vivre lors des camps.

Ce n'est pas ma série préférée de Charlier, mais par nostalgie, je me suis procuré les intégrales.
Ils avaient quel âge les albums du local ?
J'en avais quelques-uns chez moi, enfant, mais c'était ceux de ma mère (qui approche les 80 ans aujourd'hui...). J'ai racheté les 4 premiers tomes de l'intégrale pour le plaisir des vieilles histoires désuètes.

Cette série a quand même eu une très longue longévité (30 albums entre 57 et 93) et Dupuis a proposé rapidement une intégrale du vivant de l'auteur "Tout Mitacq", c'est que la série était considérée comme un bet-seller.
Moi c'était dans les années 90, les albums étaient tjs les versions brochées des années 60-70 et ils étaient en piteux états.
Carcasse a écrit:icecool a écrit:Le T12 d'Une vie en dessins (en mai) sera consacré à Jean Graton et Michel Vaillant.
Je ne trouve pas cette info dans le planning des sorties Dupuis…
En effet, il a été retiré.
Il existe déjà un magnifique artbook sur cet auteur.