toque a écrit:Le livre de clément est précommandé. Mais ce n'est pas le sujet.
Trump me semble en effet bien plus avancé que Macron sur la voix de l'autoritarisme.
je pense le contraire.
toque a écrit:Tu te rends compte que les résidents américain n'ose pas parler dans un forum de bd français par peur d'être expulsé.
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)
C'est une dinguerie !
Oui. Et en angleterre, tu finis en taule pour un tweet relayé.
toque a écrit:Tu ne peux plus utiliser le terme "woman" dans un centre de recherche. comme une centaine d'autre termes
Ils ont interdit des centaines de livres.
Ils déportent des étrangers.
Ils ont remis en route les industries les plus polluante.
Ils ont de nouveaux ouvert la possibilité d'interdire l'IVG.
Ils ont considérablement fragilisé les droits des LGBT.
ça c'est des bons exemples où oui, cela va vers une réduction des droits.
Mais là encore, on peut apporter de la nuance, si on veut jouer avec le diable.
Les livres interdits, ils le sont dans les écoles (loi des républicains de 2023 je crois), pas ailleurs.
Les déportations d'étrangers, malheureusement, ce n'est pas nouveau aux US. Obama l'avait fait. Et en nombre assez impressionnant.
Alors ils le font de manière dégueulasse et honteuse, mais ce n'est pas nouveau.
L'interdiction de l'IVG c'est au niveau fédéral.
toque a écrit:Il me semble qu'en France nous n'en sommes pas là.
Quand la police va détruire des tentes de migrants campant dans la merde, crever leur bateau, limite les foutre à l'eau, je ne suis pas sûr que ce ne soit pas dans le même ordre idée.
Quand on laisse défiler des milices d'extrême droite tranquillement...
Quand on laisse ces mêmes milices casser du bougnoule et du pd en toute impunité à Lyon, Toulouse et ailleurs...
Bon, c'est pas un concours de bite, mais je pense personnellement que la situation en France, et en Europe, est beaucoup plus pressante et préoccupante qu'aux States.
toque a écrit:Et je termine en bouclant la boucle. Charlie Kirk n'aurait pas pu tenir beaucoup de ses propos en France sans être condamné.
Et bien je suis curieux de savoir comment auraient été jugés les propos attribués à Kirk. Que ce soit les petites phrases, ou les discours entier...