toine74 a écrit:Plus Trump va sentir que son avance diminue, plus ça va devenir n'importe quoi (et dangereux, merci Elon)...
Tu peux le voir comme ça.
L'autre façon de voir, c'est que les équipes de Trump n'ont pas prévu le remplacement de Biden, et que du coup, médiatiquement, ils se retrouvent de facto dans un tunnel pendant que Kamala prend la lumière pour un petit mois.
Ils savent qu'avec le débat, ils vont reprendre du poil de la bête, mais, comme ça se joue à peu, Trump doit exister médiatiquement. Donc pendant tout le mois d'août, il va dire des conneries plus grosses que son ego, pour qu'on ne parle pas de Kamala.
nexus4 a écrit:C'est parti pour les théories du complot répandues par Donald Trump.
il dit que la foule devant l'avion n'existe pas parce qu'on ne la voie pas dans le reflet du fuselage.
ça, pour rejoindre le topic Prométhée, c'est ultra intéressant.
L'image de la foule, elle a été diffusé par Harry Sisson pour sa campagne :
https://x.com/harryjsisson/status/1821390891422187627et y'a des commentaires intéressants. Car franchement, l'image, elle a une bonne gueule d'IA. Pour plein de raisons.
Et les mecs ont commenté de suite. Les com de la photo, c'est pas mal vu, c'est très sensé.
Aparté véracité :
au delà de l'aspect IA de la photo, ce qui est pointé en premier, c'est que personne n'enregistre la même chose quand on zoom... Après y'a les trucs habituels lié à l'IA (rendu, contour etc...)
Et y'a un point intéressant ; avec tous ces gens qui filment, pourquoi on ne trouve aucune photo/vidéos sur les réseaux sociaux correspondant à ces gens ? Si ces gens étaient vrais, on devrait avoir des centaines de posts montrant la scène filmée par les spectateurs de la photo...Edit : Comme on a les vidéos, plus de débat sur la véracité.
Alors attention, il y avait du monde au fameux meeting, et beaucoup de monde.
Mais sortir cette photo à base d'IA, à un moment où on est à un point de bascule quant à la véracité de ce qu'on voit, c'est suicidaire. Le mec tend une perche aux complotistes.
Parce que là, la question n'est plus de savoir si y'avait du monde ou pas, mais de savoir pourquoi ils ont besoin de faire une fausse photo.
Et Trump va pas s'empêcher de jouer là dessus. Car c'est son laïus. Biden, un pantin. Kamala, une marionnette, un jour indienne, un jour black. Tous ces gens sont faux. Ils font de la com, regardez là, ils vous disent que alors que... Etc...