Toine, détourne pas mes propos et concentre toi sur ce que j'écris.
toine74 a écrit:Brian Addav a écrit:...
1. On a un ancien président, en campagne, qui échappe sur un coup de cul à une tentative d'assassinat.
La presse n'en a pas parlé plus de 3 jours.
Reagan, ils en avaient parlé un mois, avec enquête et commissions et tout.
Pelosi, un type rentre chez elle avec un marteau, la Presse en a fait 3 semaines de folie.
Là, on tente d'assassiner un candidat à la présidence, ancien président, et rien, nada, c'est oublié.
(et je ne parle que du traitement médiatique, pas du fond et du travail des services secrets etc).
Il y a quatre enquêtes parallèles en cours (service secret, département of jutice, FBI, bureau des armes à feu). Ce genre d'enquête prend du temps et il y aura, un jour ou l'autre des rapports de produit. La cheffe des service secret s'est fait saquer après deux jours. Le tentateur est un gamin de 20 ans vaguement républicain qui s'est radicalisé tout seul dans son coin. Fin de l'histoire pour l'instant. De plus, Trump a vite compris qu'il n'avait rien à gagner à jouer la carte du martyre ou de la cible. Le media circus est passé à autre chose, c'est tout.
Le traitement médiatique. Je te parle du traitement médiatique.
Tu trouves normal qu'en 2024, une tentative d'assassinat d'un ancien président en campagne soit balayé de l'info au bout de 3 jours ?
toine74 a écrit:Brian Addav a écrit:2. On a le Président en exercice, qui vient de nous faire un beau discours hier sur son amour du pays, qui pendant des jours, malgré un débat où il a sombré, veut continuer coûte que coûte, et d'un coup, son twitter annonce qu'il se retire.
Le mec ne fait même pas une annonce public. ça balance un tweeter. Et il faut des plombes pour qu'il endosse Kamala.
Et ça gêne personne.
Depuis, y'a Pelosi qui se vante que sa bande, Obama et elle, ont fait pression sur le Président des USA, de manière très forte, pour qu'il se retire. Et ça gêne personne.
Alors j'en sais foutre rien s'il y a un lien entre les deux, mais dans tous les cas, y'a un truc pourri dans le royaume états-uniens.
Tu as une drôle relecture des évènements. Biden a cherché à s'accrocher et les autres ont suivi (le respect du chef, c'est quelque chose de sacré en politique) jusqu'au débat (sa dernière chance de rassurer). Ensuite, rapidement, l'intelligentsia du parti a commencé à se fissurer et des appels (publics ou en privé) pour son retrait se sont fait de plus en plus prégnants. Quand les chiffres (sondages maisons) ont montré que Biden entraînait tous les autres candidats démocrates en lice (sénat, chambre) dans sa chute, c'était fini (les gros donateurs n'allaient pas filer du fric à des candidats perdants). Après la messe était dite, il s'est retiré de son plein gré ou on a su le convaincre, peu importe. Harris a été choisie (choix logique, elle est la numéro 2, c'est donc à elle de prendre la suite, toujours ce respect des règles en politique (+ y avait pas le temps de se payer une guerre interne avant novembre)). La machine à com' a pris la suite et la campagne électorale tourne à plein régime. Y a rien de mystérieux ou autre. C'est une suite de décisions logiques si tu prends chaque élément.
Encore une fois, je parle média et com.
Trouves tu normal que le Président des USA, l'homme le plus puissant au monde, annonce son retrait par un tweet et non une annonce publique ?