Brian Addav a écrit:Je cherche à comprendre comment le mec a réussi à se faire réélire.
Brian Addav a écrit:Je suis toujours surpris de voir que beaucoup n'imagine pas que Trump ait une assise politique.
Thierry_2 a écrit:on en rirait parce que Ciotti paraît idiot à refuser l'évidence. Sauf qu'il s'en fout de mentir. Il le dit lui-même, il croit à sa version, en dépit des faits. Et Cohen pourra lui fourrer la preuve sous les yeux, cela ne changera rien. Et cela ne changera rien pour ceux qui ont choisi de croire que Ciotti a raison de croire ce qu'il croit, malgré tous les debunkages posibles. Les faits, on s'en tape. C'est de la post-vérité, et on nage en plein dedans.
bru a écrit:Moi, ce qui m'inquiète le plus, c'est que les populistes de chez nous comprennent que la recette trumpiste fonctionne aisément et qu'ils aient la tentation de la mettre en oeuvre chez nous.
Le Pen et Melenchon ont déjà commencé : il n'y a qu'à observer l'électorat auquel ils s'adressent. On a aussi les slogans et autres recettes miracles à l'emporte-pièce (souvenez vous des 3 millions d'arabes vs 3 millions de chomeurs de Jean-Marie Le Pen).
Mais j'ai bien peur que l'on bascule, comme aux Etats-Unis, vers un système de pensée de certains milieux populaires uniquement dirigé vers leur leader, refusant tout autre système de pensée (les adversaires, les journalistes, tous ceux qui ne pensent pas comme eux). Et alors, impossible d'essayer de convaincre ou faire raisonner ces masses endoctrinées.
Pour résumer ma pensée inquiète, je pense que Trump a enterré à jamais la célèbre phrase de Voltaire :" Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire."
Brian Addav a écrit:Je vais préciser un truc avant que ça parte en sucette.
Je me fous de Trump, de Biden, d'Harris.
Je cherche à comprendre comment le mec a réussi à se faire réélire. A expliquer le pourquoi qui semble étonner tant de monde.
ça m'intéresse car mine de rien, où je vis, j'ai intérêt de savoir qui sont les vrais alliés du pays qui m'accueille.
et surtout ça m'intéresse d'un point de vue géopolitique et société.
superscream a écrit:voila il va faire un miracle trump la guerre en ukraine qui va se finir en 48h ! comment ? en donnant du territoire a la russie
et l europe dans tout ca ? ben on s en fou ...
bru a écrit:Melenchon
Brian Addav a écrit:Je cherche à comprendre comment le mec a réussi à se faire réélire.
biborax a écrit:superscream a écrit:voila il va faire un miracle trump la guerre en ukraine qui va se finir en 48h ! comment ? en donnant du territoire a la russie
et l europe dans tout ca ? ben on s en fou ...
a ben oui trump s'en contrefout de l'europe...
bru a écrit:a célèbre phrase de Voltaire :" Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire."
Voltaire a écrit:J’aimais l’auteur du livre de l’Esprit. Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n’ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu’il débite avec emphase. J’ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l’ont condamné pour ces vérités mêmes.
biborax a écrit:superscream a écrit:voila il va faire un miracle trump la guerre en ukraine qui va se finir en 48h ! comment ? en donnant du territoire a la russie
et l europe dans tout ca ? ben on s en fou ...
a ben oui trump s'en contrefout de l'europe...
kobaia a écrit:bru a écrit:a célèbre phrase de Voltaire :" Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire."
Voltaire n'a jamais dit ou écrit cette phrase. C'est tiré d'un bouquin d'une Anglaise qui synthétise la pensée voltairienne.
La phrase la plus proche dans l'oeuvre de Voltaire :Voltaire a écrit:J’aimais l’auteur du livre de l’Esprit. Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n’ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu’il débite avec emphase. J’ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l’ont condamné pour ces vérités mêmes.
Pour en revenir aux USA : voyons la vie du bon côté, Elon Musk n'est pas né Américain, il pourra jamais être élu POTUS. Ce qui serait pire que Trump.
On sabre le champagne ?
ulys a écrit:biborax a écrit:superscream a écrit:voila il va faire un miracle trump la guerre en ukraine qui va se finir en 48h ! comment ? en donnant du territoire a la russie
et l europe dans tout ca ? ben on s en fou ...
a ben oui trump s'en contrefout de l'europe...
Oui et nous on s’en fout bien des ricains.
It should come as no great surprise that a Democratic Party which has abandoned working class people would find that the working class has abandoned them.
While the Democratic leadership defends the status quo, the American people are angry and want change.
And they’re right.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité