Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: Busch, tzynn

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede tzynn » 01/10/2024 19:06

Message précédent :
carbonnieux a écrit:Moi je suis passé par The Packenger cette année pour rapatrier une oeuvre papier d'une salle de vente vers la Belgique.

J'ai payé 500 balles et le colis a mis exactement un mois pour remonter du sud.
Sans oublier qu'ils l'ont perdu pendant 6 jours, à savoir qu'on me disait : "on ne sait pas où il se trouve" quand le vendeur répondait "on est venu le chercher, il n'est plus chez nous" :D

Aucun geste commercial en contrepartie pour ce service de merde.
Vraiment des nazes The Packenger.


Même avis, à proposer un devis à 116€ pour une bd qui vaut pas ça pour faire 200km
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15584
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede marvin le rouge » 01/10/2024 19:21

pour la France, je passe par cocolis pour tous mes envois, c'est simple et pas cher (en moyenne, cela me coute 30 euros la course et je suis largement au dessus des prix proposés).

C'est un service de colis entre particuliers avec assurance, où la demandeur fait un appel d'offres pour une livraison

Par exemple, j'avais acheté un lot de bouquins en vente à Angers (environ 20 kg de bouquins), mbe 110 euros, packengers 140 euros, cocolis, j'ai fait une proposition à 30 euros qui a été acceptée en cinq minutes.

La personne a récupéré les lots et les a déposé dans la semaine au bureau.

Je ne passe plus que par cela, pour les trucs à moins de 1000 euros, au dessus je paye pour la tranquilité
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2889
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 47 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede marone222 » 01/10/2024 19:35

Mais qui s'occupe de l'emballage ?
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 9914
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 59 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede marvin le rouge » 01/10/2024 23:03

La personne qui récupère le lot, a qui je donne les consignes ds la description de la mission
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2889
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 47 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Bandamoebius » 02/10/2024 16:42

carbonnieux a écrit:Moi je suis passé par The Packenger cette année pour rapatrier une oeuvre papier d'une salle de vente vers la Belgique.

J'ai payé 500 balles et le colis a mis exactement un mois pour remonter du sud.
Sans oublier qu'ils l'ont perdu pendant 6 jours, à savoir qu'on me disait : "on ne sait pas où il se trouve" quand le vendeur répondait "on est venu le chercher, il n'est plus chez nous" :D

Aucun geste commercial en contrepartie pour ce service de merde.
Vraiment des nazes The Packenger.


Bizarre, je n'ai eu aucun problème avec eux et emballage particulièrement soigneux pour une planche originale entre Nice et Paris. Mais c'était il y a trois ans, cela s'est peut-être dégradé.
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Avatar de l’utilisateur
Bandamoebius
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2509
Inscription: 17/12/2012
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 02/10/2024 18:02

Bandamoebius a écrit:
carbonnieux a écrit:Moi je suis passé par The Packenger cette année pour rapatrier une oeuvre papier d'une salle de vente vers la Belgique.

J'ai payé 500 balles et le colis a mis exactement un mois pour remonter du sud.
Sans oublier qu'ils l'ont perdu pendant 6 jours, à savoir qu'on me disait : "on ne sait pas où il se trouve" quand le vendeur répondait "on est venu le chercher, il n'est plus chez nous" :D

Aucun geste commercial en contrepartie pour ce service de merde.
Vraiment des nazes The Packenger.


Bizarre, je n'ai eu aucun problème avec eux et emballage particulièrement soigneux pour une planche originale entre Nice et Paris. Mais c'était il y a trois ans, cela s'est peut-être dégradé.

On dirait bien :siffle:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede cubi58 » 03/10/2024 09:10

carbonnieux a écrit:
Bandamoebius a écrit:
carbonnieux a écrit:Moi je suis passé par The Packenger cette année pour rapatrier une oeuvre papier d'une salle de vente vers la Belgique.

J'ai payé 500 balles et le colis a mis exactement un mois pour remonter du sud.
Sans oublier qu'ils l'ont perdu pendant 6 jours, à savoir qu'on me disait : "on ne sait pas où il se trouve" quand le vendeur répondait "on est venu le chercher, il n'est plus chez nous" :D

Aucun geste commercial en contrepartie pour ce service de merde.
Vraiment des nazes The Packenger.


Bizarre, je n'ai eu aucun problème avec eux et emballage particulièrement soigneux pour une planche originale entre Nice et Paris. Mais c'était il y a trois ans, cela s'est peut-être dégradé.

On dirait bien :siffle:



Je les emploie régulièrement pour des tableaux... service toujours impeccable ! Peut-être un manque de chance...
cubi58
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 18/01/2011

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede LHOOBD » 03/10/2024 20:10

tzynn a écrit:
carbonnieux a écrit:Moi je suis passé par The Packenger cette année pour rapatrier une oeuvre papier d'une salle de vente vers la Belgique.

J'ai payé 500 balles et le colis a mis exactement un mois pour remonter du sud.
Sans oublier qu'ils l'ont perdu pendant 6 jours, à savoir qu'on me disait : "on ne sait pas où il se trouve" quand le vendeur répondait "on est venu le chercher, il n'est plus chez nous" :D

Aucun geste commercial en contrepartie pour ce service de merde.
Vraiment des nazes The Packenger.


Même avis, à proposer un devis à 116€ pour une bd qui vaut pas ça pour faire 200km


Idem, c'est ce qui ma freiné sur la dernière vente AZ. Avant j'allais tranquille retirer mes lots chez Millon Paris.
Je dois pas être le seul car pour le dédicaces je trouve que les prix marteau ont volés bas.
Avatar de l’utilisateur
LHOOBD
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 74
Inscription: 31/12/2022
Localisation: Grand Paris
Age: 102 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Busch » 04/10/2024 22:09

carbonnieux a écrit:Moi je suis passé par The Packenger cette année pour rapatrier une oeuvre papier d'une salle de vente vers la Belgique.

J'ai payé 500 balles et le colis a mis exactement un mois pour remonter du sud.
Sans oublier qu'ils l'ont perdu pendant 6 jours, à savoir qu'on me disait : "on ne sait pas où il se trouve" quand le vendeur répondait "on est venu le chercher, il n'est plus chez nous" :D

Aucun geste commercial en contrepartie pour ce service de merde.
Vraiment des nazes The Packenger.

Pas toujours bon marché chez The Packengers (mais la dernière fois, c'était pas cher...) mais je n'ai jamais eu ce genre de problèmes et c'est facile ;) avant acheter en France et faire revenir [affraid]
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11501
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 58 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede sketch » 05/10/2024 10:21

Même retour d'expérience d'avec The Packengers.
Tarif prohibitif, temps d'attente invraisemblable puis arrivée rapide de la commande après réclamation.
Ils manquent peut-être de personnel...mais rien à dire sur le colis, la protection de la planche...c'est bien le plus important!
Je ne recommande pas, bien évidemment...
sketch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 431
Inscription: 08/05/2018

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Justto » 08/10/2024 21:47

Avatar de l’utilisateur
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 712
Inscription: 15/09/2013
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede BDCOLLECTORS » 08/10/2024 22:07

Cela fait beaucoup 50 planches d'un coup quand même !
Si certaines sont vraiment belles d'autres sont, selon moi, plus quelconques.
Avatar de l’utilisateur
BDCOLLECTORS
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1349
Inscription: 18/07/2019

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede EYE OF DOOM » 08/10/2024 22:39

Toutes estimées entre 50 et 80k tout de même…
La plus « chère » est celle, superbe, de Phil Defer.
EYE OF DOOM
BDévore
BDévore
 
Messages: 2130
Inscription: 01/06/2012

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede sketch » 08/10/2024 23:32

C'est quand même fabuleux!
50 planches et de 50 albums différents!
Les prix ne me paraissent pas délirants...les planches de Lucky Luke, aujourd'hui, il n'y en a que très peu en collection.
Mais, dans ces conditions, il ne faudrait pas qu'un jour tout arrive sur le marché...
sketch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 431
Inscription: 08/05/2018

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede jdo » 09/10/2024 08:31

Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3551
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 54 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Disciplus78 » 09/10/2024 08:34

C’est chouette, mais effectivement peu de gens peuvent sortir 50k comme cela… Je vais attendre que les héritiers aient tout dilapidé et qu’elles soient plus abordables :D
Avatar de l’utilisateur
Disciplus78
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 398
Inscription: 12/02/2020

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede salome3544 » 09/10/2024 10:06

Celle de Koikeski est superbe ...
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7058
Inscription: 11/01/2011
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede tzynn » 09/10/2024 11:39

sketch a écrit:C'est quand même fabuleux!
50 planches et de 50 albums différents!
Les prix ne me paraissent pas délirants...les planches de Lucky Luke, aujourd'hui, il n'y en a que très peu en collection.
Mais, dans ces conditions, il ne faudrait pas qu'un jour tout arrive sur le marché...


Et on ne peut pas dire qu'ils ont pris que des planches de second choix, il y a une série d'emblématiques
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15584
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede salome3544 » 09/10/2024 11:41

Comme d'hab' inutile de parler de prix, ce ne sont que des estims ... c'est le marché qui déterminera le prix exact ;)
Et en général, peut-être vaut-il mieux laisser passer la première fournée ...
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7058
Inscription: 11/01/2011
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede CaptainL » 09/10/2024 11:43

EYE OF DOOM a écrit:Toutes estimées entre 50 et 80k tout de même…
La plus « chère » est celle, superbe, de Phil Defer.


J'y connais pas grand chose et j'en ai lu très peu, mais pourquoi celle ci a une estimation supérieure alors que Lucky Luke n'apparaît même pas?
Avatar de l’utilisateur
CaptainL
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 585
Inscription: 23/04/2011

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Guillaume81 » 09/10/2024 14:13

Bon allez un petit pari pour mettre l'ambiance : le record pour le lot 6 (la dernière planche de Hors la loi)
Recherche : très belles planches de Tillieux (Gil Jourdan), Follet (Edmund Bell, SOS Bagarreur, Shelena), Mathieu Bonhomme (Messire Guillaume et Marquis d'Anaon) et Eddy Paape (Marc Dacier et pages didactiques du journal Spirou)
Avatar de l’utilisateur
Guillaume81
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 219
Inscription: 25/01/2020
Localisation: Rosny-sous-Bois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré