Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: Busch, tzynn

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Guillaume81 » 09/10/2024 14:13

Message précédent :
Bon allez un petit pari pour mettre l'ambiance : le record pour le lot 6 (la dernière planche de Hors la loi)
Recherche : très belles planches de Tillieux (Gil Jourdan), Follet (Edmund Bell, SOS Bagarreur, Shelena), Mathieu Bonhomme (Messire Guillaume et Marquis d'Anaon) et Eddy Paape (Marc Dacier et pages didactiques du journal Spirou)
Avatar de l’utilisateur
Guillaume81
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 219
Inscription: 25/01/2020
Localisation: Rosny-sous-Bois

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Brian Addav » 09/10/2024 14:33

tzynn a écrit:
sketch a écrit:C'est quand même fabuleux!
50 planches et de 50 albums différents!
Les prix ne me paraissent pas délirants...les planches de Lucky Luke, aujourd'hui, il n'y en a que très peu en collection.
Mais, dans ces conditions, il ne faudrait pas qu'un jour tout arrive sur le marché...


Et on ne peut pas dire qu'ils ont pris que des planches de second choix, il y a une série d'emblématiques


Carrément oui.

Je mets la Tortillas en premier pour moi. La période de Morris, les trames, la grande case, les ombres, Lucky, Jolly, Rantanplan, les Daltons... [:lega]

Où j'ai mis mes tickets de loto... [:kusanagui:6]

(dans un tout autre genre, la ville fantôme est très jolie aussi).
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
En kiosque
En kiosque
 
Messages: 61046
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 51 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 09/10/2024 15:11

sketch a écrit:C'est quand même fabuleux!
50 planches et de 50 albums différents!
Les prix ne me paraissent pas délirants...les planches de Lucky Luke, aujourd'hui, il n'y en a que très peu en collection.
Mais, dans ces conditions, il ne faudrait pas qu'un jour tout arrive sur le marché...

Y'a 3 Billy the Kid , et 2 Rivaux, ça devrait faire 47 albums

Zéro illustrations/couverture/cul de lampe ; c'est dommage
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Anathème » 09/10/2024 15:55

Pourquoi Christie's ? Pour réamorcer la pompe ? Pour tenter d'élargir le public cible ?

Les planches BD, ça reste quand-même surtout un marché de niche, non ? Et comme il n'y a ni couvertures, illustrations et cie, on n'est pas vraiment dans le décoratif qui pourrait tenter un public différent. De plus, si c'est pour investir, il serait bon de d'abord savoir ce qu'il adviendra du stock...

Bref, je me demande dans quelle mesure H&B n'auraient pas eu intérêt à organiser cette vente eux-mêmes ?
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDévore
BDévore
 
Messages: 2175
Inscription: 04/04/2022

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede jdo » 09/10/2024 17:00

les illus c'était dans la précédente vente ou il n'y avait de planche je crois
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3551
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 54 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede arpagon » 09/10/2024 17:32

perso avant de parler de prix, de taxes ou autres je dois dire que je trouves ces planches superbes !!!! quel trait !!! C'est impressionnant de pouvoir voir cela !! :ok:
Et pourtant je ne fais pas dans le comique à gros nez !! :D
Bonne chance aux futurs acquéreurs des ces merveilles !!!
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16197
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 59 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 09/10/2024 17:39

Anathème a écrit:Pourquoi Christie's ? Pour réamorcer la pompe ? Pour tenter d'élargir le public cible ?

Les planches BD, ça reste quand-même surtout un marché de niche, non ? Et comme il n'y a ni couvertures, illustrations et cie, on n'est pas vraiment dans le décoratif qui pourrait tenter un public différent. De plus, si c'est pour investir, il serait bon de d'abord savoir ce qu'il adviendra du stock...

Bref, je me demande dans quelle mesure H&B n'auraient pas eu intérêt à organiser cette vente eux-mêmes ?

Et si par hasard c'était là une volonté des héritiers : passer par Christie's et exiger un prix de réserve à la hauteur de leur ego ? 8-)

Comme un certain nombre se vendra aux estimations basses, ils donneront ensuite une certaine quantité (minimum) à certains musées.
Donner avant c'était donner quelque chose qui ne vaut pas grand chose puisqu'il n'y avait pas de prix de marcher :D
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Anathème » 09/10/2024 22:02

Reportage aujourd'hui au JT de la RTBF, chez Christie's Bruxelles : Alain H. a expliqué que les estimations n'étaient pas élevées du tout pour ce type de pièces et le journaliste a conclu en disant qu'on espérait que la vente dépasserait largement l'estimation totale du catalogue. :-D
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDévore
BDévore
 
Messages: 2175
Inscription: 04/04/2022

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede EYE OF DOOM » 09/10/2024 22:43

Ben voyons !
EYE OF DOOM
BDévore
BDévore
 
Messages: 2130
Inscription: 01/06/2012

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede jfmal » 11/10/2024 13:11

Oui, les originaux présentés sont très beaux! Franchement, ça fait envie!!
Je ne doute pas que pour cette 1ere salve, quelques riches collectionneurs, il suffit de deux ou trois,vont répondre présents et payer le prix fort, très fort.
Aucune des belles pages ne partira en dessous de 70k TTC selon moi.
Pour la suite, je suis prêt à parier qu’il sera très compliqué de maintenir la cote à ce niveau. D’autant que le marché est morne, le stock est énorme et que les héritiers semblent motivés pour tout vendre.
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7253
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 11/10/2024 16:07

En effet, j'imagine bien que la double planche de Billy the Kid a été "couverte" comme quelques autres.

Reste à voir si cela suffira pour emmener l'ensemble des 50 à trouver preneur.

Ce sera une vente amusante à suivre le 15.
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Disciplus78 » 11/10/2024 22:07

jfmal a écrit:D’autant que le marché est morne, le stock est énorme et que les héritiers semblent motivés pour tout vendre.


Ben les dernières des 2000 ou planches ou plus ne vaudront plus rien si ils veulent tout vendre :lol:
Marché morne en ce moment, on dirait en effet…
Avatar de l’utilisateur
Disciplus78
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 398
Inscription: 12/02/2020

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Yoda33 » 11/10/2024 22:20

jfmal a écrit:Oui, les originaux présentés sont très beaux! Franchement, ça fait envie!!
Je ne doute pas que pour cette 1ere salve, quelques riches collectionneurs, il suffit de deux ou trois,vont répondre présents et payer le prix fort, très fort.
Aucune des belles pages ne partira en dessous de 70k TTC selon moi.
Pour la suite, je suis prêt à parier qu’il sera très compliqué de maintenir la cote à ce niveau. D’autant que le marché est morne, le stock est énorme et que les héritiers semblent motivés pour tout vendre.


Bien résumé :ok:
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16044
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Busch » 12/10/2024 12:49

Disciplus78 a écrit:
jfmal a écrit:D’autant que le marché est morne, le stock est énorme et que les héritiers semblent motivés pour tout vendre.


Ben les dernières des 2000 ou planches ou plus ne vaudront plus rien si ils veulent tout vendre :lol:
Marché morne en ce moment, on dirait en effet…

Je ne vais pas me plaindre si je peux en accrocher une à prix doux... :food:
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11501
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 58 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede marvin le rouge » 12/10/2024 23:52

Je ne vais pas me plaindre si je peux en accrocher une à prix doux...


Vends qqs numéros du journal de Spirou, cela flambe actuellement chez heritage, on est a 28000 $ le numéro...

4 numéros et tu repars vec la couverture du petit XX ème du sceptre
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2889
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 46 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Dagoty » 13/10/2024 12:09

[:fantaroux:2] Bonjour à tous, ma vente BD Vol.24 est actuellement en ligne et se termine le dimanche 27 octobre apd 14h => https://drouot.com/fr/v/157809
Pascal Di Egidio - Dagoty Enchères
+32/483.52.34.66 - www.dagotyauction.com
Dagoty
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 21/03/2023

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede buzznico3000 » 13/10/2024 18:14

Dagoty a écrit:[:fantaroux:2] Bonjour à tous, ma vente BD Vol.24 est actuellement en ligne et se termine le dimanche 27 octobre apd 14h => https://drouot.com/fr/v/157809



Content de voir que la fausse dédicace de Chaland a disparu,
et que vous avez remplacé "artiste inconnu" par Cosey sur la sérigraphie...
Et de rien hein ! :D :fant2:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8316
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 50 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede maverick06 » 13/10/2024 20:57

jdo a écrit:les illus c'était dans la précédente vente ou il n'y avait de planche je crois


Les originaux de Morris acquis au prix fort dans les ventes antérieures vont mécaniquement perdre considérablement de leur valeur.
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1889
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede maverick06 » 13/10/2024 21:18

carbonnieux a écrit:En effet, j'imagine bien que la double planche de Billy the Kid a été "couverte" comme quelques autres.

Reste à voir si cela suffira pour emmener l'ensemble des 50 à trouver preneur.

Ce sera une vente amusante à suivre le 15.


Perso, à part 3 ou 4 planches iconiques, je m'emballerais pas. Je mets de l'argent de côté et j'économise pour une belle couv. à 6 chiffres qui sera mise en vente un jour ou l'autre 8-)
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1889
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Tarkey » 13/10/2024 21:48

Etonnant, un Hergé, reputé vendu 500k€ en 2017, vient de partir pour 137k$ sur Héritage Auction
https://www.francetvinfo.fr/culture/bd/ ... 38875.html
https://comicarttracker.com/heritage-au ... 8145001019
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Avatar de l’utilisateur
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3017
Inscription: 27/11/2012

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede han_solo » 13/10/2024 22:08

Tarkey a écrit:Etonnant, un Hergé, reputé vendu 500k€ en 2017, vient de partir pour 137k$ sur Héritage Auction
https://www.francetvinfo.fr/culture/bd/ ... 38875.html
https://comicarttracker.com/heritage-au ... 8145001019

Sans doute quelqu'un qui avait un besoin urgent de liquidité.
han_solo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4138
Inscription: 02/02/2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré