Cette vente performe très bien, et ce n'est pas terminé
Les Bob de Moor et les Derib ont été bien disputés par les fans ...
Modérateurs: Busch, tzynn

tzynn a écrit:jfmal a écrit:Leur seule réponse sera à plus ou moins long terme de ne plus proposer que des commissions hors de prix. Et ça en sera fini de tous les festivals et autres rencontres/dédicaces en librairie.
Toi tu connais les auteurs, mais essaie de faire une séance d’un auteur un peu connu, c’est devenu mission impossible pour l’amateur lambda. Tout passe par des tickets qui disparaissent dans la demi-heure. Si tu n’as pas l’info en amont tu n’as aucune chance face aux bandes organisées.
J’ai pu observer celle de Vince samedi dernier, honnêtement les gens en plus n’ont rien à dire à l’auteur. Juste qu’ils comparent entre eux après pour dire « à cette fois-ci j’ai eu une belle ». Est-ce ça l’esprit d’une rencontre - dédicace?

carbonnieux a écrit:Nestor B. a écrit:Personnellement, je me suis intéressé à cette vente uniquement pour la partie comics.
I faut dire que le défunt collectionneur a eu la possibilité de croiser pas mal d’auteurs de renom pour ceux qui s’y connaissent en comics : Franck Cho, Dan Panosian, Terry Dodson, Scottie Young, Gabrielle Dell’Otto, JG Jones, David Finch, Adi Granov, Lee Bermejo, Tim Sale, Sanjulian et bien d’autres.
J’avoue, j’ai bavé devant certains lots. Je m’en sors pas mal avec de belles affaires faites car certains sont devenus hors de prix pour moi.
Pour la partie FB, des prix doux pour certains lots (sisi il faut le reconnaître) et d’autres qui frisaient le n’importe quoi alors qu’il est possible de passer commande directement au dessinateur pour moins cher et mieux.
Mention spéciale à la INSIDE MOEBIUS![]()
Merci en tout cas à notre « expert » pour cette vente.
PS : sait-on si EM a fait une syncope lors du passage de ses dédicaces![]()
En effet de bien belles choses pour cette vente organisée par un bosseur dans le domaine. Marvin sait nous sortir régulièrement ce genre de vente bien remplie avec de quoi contenter un grand nombre de collectionneurs qui ne savent tout simplement plus suivre sur le prix des originaux/planches.
Je salue donc ce genre d'initiative.
Bien entendu certains prix n'étaient pas piqués des hannetons. Exemple Manara , Moebius et Guarnido.
Cette Inside devait être un lot de consolation pour quelqu'un qui en cherche désespérément un exemplaire dédicacé ou signé![]()
Le plus difficile finalement c'est de ne pas louper le passage de son lot fétiche le nombre![]()
C'était même encore plus long chez Heritage Europe pour leur séance tenue hier aux Pays-Bas
Et aujourd'hui ça continue chez AZ Auction avec là aussi des dédicaces



Guillaume81 a écrit:Dans la vente AZ ce matin : 10.500 euros prix marteau pour le recueil Spirou n°1.L'état semble en effet exceptionnel. C'est un record ?

carbonnieux a écrit:Guillaume81 a écrit:Dans la vente AZ ce matin : 10.500 euros prix marteau pour le recueil Spirou n°1.L'état semble en effet exceptionnel. C'est un record ?
quasiment 29k Ttc pour la couverture de Sophie de Jidéhem

carbonnieux a écrit:As-tu remporté quelque chose ?

carbonnieux a écrit:Guillaume81 a écrit:Dans la vente AZ ce matin : 10.500 euros prix marteau pour le recueil Spirou n°1.L'état semble en effet exceptionnel. C'est un record ?
quasiment 29k Ttc pour la couverture de Sophie de Jidéhem


carbonnieux a écrit:marvin le rouge a écrit:Cette « économie de la dédicace » est selon moi décadente et ne fera pas long feu.
On fait quoi en cas de succession du coup ?
Les héritiers conservent les reliques ou il les brulent dans le jardin.
En effet, le buché c'est la seule solution pour ceux qui critiquent

Nestor B. a écrit:Personnellement, je me suis intéressé à cette vente uniquement pour la partie comics.
I faut dire que le défunt collectionneur a eu la possibilité de croiser pas mal d’auteurs de renom pour ceux qui s’y connaissent en comics : Franck Cho, Dan Panosian, Terry Dodson, Scottie Young, Gabrielle Dell’Otto, JG Jones, David Finch, Adi Granov, Lee Bermejo, Tim Sale, Sanjulian et bien d’autres.
J’avoue, j’ai bavé devant certains lots. Je m’en sors pas mal avec de belles affaires faites car certains sont devenus hors de prix pour moi.
Pour la partie FB, des prix doux pour certains lots (sisi il faut le reconnaître) et d’autres qui frisaient le n’importe quoi alors qu’il est possible de passer commande directement au dessinateur pour moins cher et mieux.
Mention spéciale à la INSIDE MOEBIUS![]()
Merci en tout cas à notre « expert » pour cette vente.
PS : sait-on si EM a fait une syncope lors du passage de ses dédicaces![]()

jfmal a écrit:Me voilà réveillé, un dimanche matin, par une vieille odeur de roussi. C’est très désagréable![]()
Je le sais bien que par les temps qui courent, mon avis de vieux librairie peut sembler old school. Sans doute parce que je côtoie les deux côtés de la barrière… Demandez donc leur avis sur la moralité de ce marché à des auteurs tels que Loisel, Gibrat ou Guarnido!
Leur seule réponse sera à plus ou moins long terme de ne plus proposer que des commissions hors de prix. Et ça en sera fini de tous les festivals et autres rencontres/dédicaces en librairie.


pajan a écrit:jfmal a écrit:Me voilà réveillé, un dimanche matin, par une vieille odeur de roussi. C’est très désagréable![]()
Je le sais bien que par les temps qui courent, mon avis de vieux librairie peut sembler old school. Sans doute parce que je côtoie les deux côtés de la barrière… Demandez donc leur avis sur la moralité de ce marché à des auteurs tels que Loisel, Gibrat ou Guarnido!
Leur seule réponse sera à plus ou moins long terme de ne plus proposer que des commissions hors de prix. Et ça en sera fini de tous les festivals et autres rencontres/dédicaces en librairie.
Loisel le fait depuis un moment.
Gibrat ne fait pratiquement plus de dédicaces et à arreter la couleur depuis longtemps (il me semble que Maghen en est à l'origine)
Reste Guarnido qui continue à faire de la dédicace classique.


pajan a écrit:Nestor B. a écrit:Personnellement, je me suis intéressé à cette vente uniquement pour la partie comics.
I faut dire que le défunt collectionneur a eu la possibilité de croiser pas mal d’auteurs de renom pour ceux qui s’y connaissent en comics : Franck Cho, Dan Panosian, Terry Dodson, Scottie Young, Gabrielle Dell’Otto, JG Jones, David Finch, Adi Granov, Lee Bermejo, Tim Sale, Sanjulian et bien d’autres.
J’avoue, j’ai bavé devant certains lots. Je m’en sors pas mal avec de belles affaires faites car certains sont devenus hors de prix pour moi.
Pour la partie FB, des prix doux pour certains lots (sisi il faut le reconnaître) et d’autres qui frisaient le n’importe quoi alors qu’il est possible de passer commande directement au dessinateur pour moins cher et mieux.
Mention spéciale à la INSIDE MOEBIUS![]()
Merci en tout cas à notre « expert » pour cette vente.
PS : sait-on si EM a fait une syncope lors du passage de ses dédicaces![]()
ah bon?
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)




jdo a écrit:non c'est Marini qui a pointé du doigt 3 dedicaces de cette vente en disant que c'était des fausses et au passage en rappelant que son échoppe de dédicaces était ouverte 24h/24 et 7j/7
mais 2 dédicaces avaient l'air véritables et l'une a été retirée je crois

danielsansespace a écrit:C’est quoi la blague avec EM? C’est qui EM et qu’est-ce qu’il y a de drôle ? (Rien trouvé avec Enrico Marini, alors je demande)

Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré