Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: Busch, tzynn

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 08/12/2024 17:09

Message précédent :
Cette vente performe très bien, et ce n'est pas terminé :lol:

Les Bob de Moor et les Derib ont été bien disputés par les fans ...
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Justto » 08/12/2024 18:22

tzynn a écrit:
jfmal a écrit:Leur seule réponse sera à plus ou moins long terme de ne plus proposer que des commissions hors de prix. Et ça en sera fini de tous les festivals et autres rencontres/dédicaces en librairie.

Toi tu connais les auteurs, mais essaie de faire une séance d’un auteur un peu connu, c’est devenu mission impossible pour l’amateur lambda. Tout passe par des tickets qui disparaissent dans la demi-heure. Si tu n’as pas l’info en amont tu n’as aucune chance face aux bandes organisées.

J’ai pu observer celle de Vince samedi dernier, honnêtement les gens en plus n’ont rien à dire à l’auteur. Juste qu’ils comparent entre eux après pour dire « à cette fois-ci j’ai eu une belle ». Est-ce ça l’esprit d’une rencontre - dédicace?

Je partage totalement! C'est pour ça que j'ai arrêté de faire des séances de dédicace sur Bruxelles : je n'en faisais pas énormément, mais les rares que je faisais, c'était toujours les mêmes têtes, et à force, je me suis rendu compte que les discussions ne tournaient qu'autour d'une seule chose : les trophées qu'ils avaient glané récemment, soigneusement pris en photo bien sûr pour s'en pavaner devant les copains de file. Les albums en dédicace? Personne n'en parlait, personne ne semblait les avoir lus.

Ca m'a désespéré donc j'ai arrêté :D

Tout ça sans parler bien sûr des tirages au sort pipés de certaines librairies :lol:
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede LHOOBD » 08/12/2024 19:56

carbonnieux a écrit:
Nestor B. a écrit:Personnellement, je me suis intéressé à cette vente uniquement pour la partie comics.
I faut dire que le défunt collectionneur a eu la possibilité de croiser pas mal d’auteurs de renom pour ceux qui s’y connaissent en comics : Franck Cho, Dan Panosian, Terry Dodson, Scottie Young, Gabrielle Dell’Otto, JG Jones, David Finch, Adi Granov, Lee Bermejo, Tim Sale, Sanjulian et bien d’autres.
J’avoue, j’ai bavé devant certains lots. Je m’en sors pas mal avec de belles affaires faites car certains sont devenus hors de prix pour moi.

Pour la partie FB, des prix doux pour certains lots (sisi il faut le reconnaître) et d’autres qui frisaient le n’importe quoi alors qu’il est possible de passer commande directement au dessinateur pour moins cher et mieux.
Mention spéciale à la INSIDE MOEBIUS [:bdgest]

Merci en tout cas à notre « expert » pour cette vente.

PS : sait-on si EM a fait une syncope lors du passage de ses dédicaces :?: ;)

En effet de bien belles choses pour cette vente organisée par un bosseur dans le domaine. Marvin sait nous sortir régulièrement ce genre de vente bien remplie avec de quoi contenter un grand nombre de collectionneurs qui ne savent tout simplement plus suivre sur le prix des originaux/planches.

Je salue donc ce genre d'initiative.

Bien entendu certains prix n'étaient pas piqués des hannetons. Exemple Manara , Moebius et Guarnido.
Cette Inside devait être un lot de consolation pour quelqu'un qui en cherche désespérément un exemplaire dédicacé ou signé 8-)

Le plus difficile finalement c'est de ne pas louper le passage de son lot fétiche le nombre :lol:
C'était même encore plus long chez Heritage Europe pour leur séance tenue hier aux Pays-Bas [sing]

Et aujourd'hui ça continue chez AZ Auction avec là aussi des dédicaces :diable:

Peut être que les prix sont aussi le reflet de la traçabilité qu'offrait ces albums. J'ai pu consulter quelques lots jeudi et j'ai apprécié le caviardage des albums (non précisé dans les descriptions mais j'ais cru comprendre que le boulot était déjà conséquent) tickets de dédicaces numéroté, flyer de salon etc ...
Seul bémol, trop flémart pour me présenter a la Salle un samedi matin j'ai suivi la vente en pyjamas sur le live et je trouve que la CP pourrait animer un peu mieux sa vente en ligne.
Ha et puis aussi je n'ai pas pu voir qui était le numéro 3 qui ma soufflé bcp de lot (mais ça c'est de ma faute)
LHOOBD
BDégourdi
BDégourdi

Messagede moustique » 08/12/2024 20:26

Très belle vente chez AZ.
Félicitations aux organisateurs
moustique
BDébordé
BDébordé

Messagede carbonnieux » 08/12/2024 20:46

As-tu remporté quelque chose ?

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carbonnieux » 08/12/2024 21:24

Guillaume81 a écrit:Dans la vente AZ ce matin : 10.500 euros prix marteau pour le recueil Spirou n°1. :shock: L'état semble en effet exceptionnel. C'est un record ?

quasiment 29k Ttc pour la couverture de Sophie de Jidéhem :D

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Busch » 08/12/2024 23:42

carbonnieux a écrit:
Guillaume81 a écrit:Dans la vente AZ ce matin : 10.500 euros prix marteau pour le recueil Spirou n°1. :shock: L'état semble en effet exceptionnel. C'est un record ?

C'est un score carbonesque... :D
Sympa comme vente pour ce que j'ai eu l'occasion de suivre... (rien eu...)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede moustique » 09/12/2024 09:39

carbonnieux a écrit:As-tu remporté quelque chose ?

du Dany
moustique
BDébordé
BDébordé

Messagede Guillaume81 » 09/12/2024 10:07

carbonnieux a écrit:

Je voulais parler de la cote des recueils du journal Spirou. Je ne me souviens pas avoir déjà vu un recueil Spirou passer la barre des 10.000
Recherche : très belles planches de Tillieux (Gil Jourdan), Follet (Edmund Bell, SOS Bagarreur, Shelena), Mathieu Bonhomme (Messire Guillaume et Marquis d'Anaon) et Eddy Paape (Marc Dacier et pages didactiques du journal Spirou)
Guillaume81
BDépravé
BDépravé

Messagede carbonnieux » 09/12/2024 15:05

Celui-là est un peu mythique sans savoir si c'est encore rare aujourd'hui ?

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pajan » 09/12/2024 16:07

carbonnieux a écrit:
marvin le rouge a écrit:
Cette « économie de la dédicace » est selon moi décadente et ne fera pas long feu.

On fait quoi en cas de succession du coup ?

Les héritiers conservent les reliques ou il les brulent dans le jardin.

En effet, le buché c'est la seule solution pour ceux qui critiquent [:kusanagui:6]

Buchet, ouais àça cote pas mal en dédicace :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pajan » 09/12/2024 16:08

Nestor B. a écrit:Personnellement, je me suis intéressé à cette vente uniquement pour la partie comics.
I faut dire que le défunt collectionneur a eu la possibilité de croiser pas mal d’auteurs de renom pour ceux qui s’y connaissent en comics : Franck Cho, Dan Panosian, Terry Dodson, Scottie Young, Gabrielle Dell’Otto, JG Jones, David Finch, Adi Granov, Lee Bermejo, Tim Sale, Sanjulian et bien d’autres.
J’avoue, j’ai bavé devant certains lots. Je m’en sors pas mal avec de belles affaires faites car certains sont devenus hors de prix pour moi.

Pour la partie FB, des prix doux pour certains lots (sisi il faut le reconnaître) et d’autres qui frisaient le n’importe quoi alors qu’il est possible de passer commande directement au dessinateur pour moins cher et mieux.

ah bon?

:D
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pajan » 09/12/2024 16:11

jfmal a écrit:Me voilà réveillé, un dimanche matin, par une vieille odeur de roussi. C’est très désagréable :fant2:

Je le sais bien que par les temps qui courent, mon avis de vieux librairie peut sembler old school. Sans doute parce que je côtoie les deux côtés de la barrière… Demandez donc leur avis sur la moralité de ce marché à des auteurs tels que Loisel, Gibrat ou Guarnido!

Leur seule réponse sera à plus ou moins long terme de ne plus proposer que des commissions hors de prix. Et ça en sera fini de tous les festivals et autres rencontres/dédicaces en librairie.

Loisel le fait depuis un moment.

Gibrat ne fait pratiquement plus de dédicaces et à arreter la couleur depuis longtemps (il me semble que Maghen en est à l'origine)

Reste Guarnido qui continue à faire de la dédicace classique.
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pajan » 09/12/2024 16:12

bon enfin je dis ça je m'y connais pas trop.
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Collectionmanlove » 09/12/2024 17:18

pajan a écrit:
jfmal a écrit:Me voilà réveillé, un dimanche matin, par une vieille odeur de roussi. C’est très désagréable :fant2:

Je le sais bien que par les temps qui courent, mon avis de vieux librairie peut sembler old school. Sans doute parce que je côtoie les deux côtés de la barrière… Demandez donc leur avis sur la moralité de ce marché à des auteurs tels que Loisel, Gibrat ou Guarnido!

Leur seule réponse sera à plus ou moins long terme de ne plus proposer que des commissions hors de prix. Et ça en sera fini de tous les festivals et autres rencontres/dédicaces en librairie.

Loisel le fait depuis un moment.

Gibrat ne fait pratiquement plus de dédicaces et à arreter la couleur depuis longtemps (il me semble que Maghen en est à l'origine)

Reste Guarnido qui continue à faire de la dédicace classique.

Avec les deux dernières dédicaces vendues ce week end chez Vermot et Az auctions a 1400 euros environ mini TTC la dédicace , Guarnido va peut être changer de formule bientôt … ( style tampon signé comme Francq )
La période bénie va se terminer très vite pour les auteurs bankables :siffle: :diable:
Collectionmanlove
BDébordé
BDébordé

Messagede pajan » 09/12/2024 17:36

pajan a écrit:

ah bon?

:D

'tain j'avais pas fait gaffe [:kusanagui:6]
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede danielsansespace » 09/12/2024 22:55

C’est quoi la blague avec EM? C’est qui EM et qu’est-ce qu’il y a de drôle ? (Rien trouvé avec Enrico Marini, alors je demande)
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Nefertum » 10/12/2024 11:16

EM : je suppose Edouard Michel Leclerc, mais j'ai pas compris non plus la blague

Edit : ça marche pas, c'est Michel Edouard Leclerc... donc MEL, pas EM (marini, cf posts en dessous)
Dernière édition par Nefertum le 10/12/2024 15:48, édité 1 fois.
Nefertum
BDévore
BDévore

Messagede jdo » 10/12/2024 11:24

non c'est Marini qui a pointé du doigt 3 dedicaces de cette vente en disant que c'était des fausses et au passage en rappelant que son échoppe de dédicaces était ouverte 24h/24 et 7j/7
mais 2 dédicaces avaient l'air véritables et l'une a été retirée je crois
jdo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PotdeNutella » 10/12/2024 11:28

jdo a écrit:non c'est Marini qui a pointé du doigt 3 dedicaces de cette vente en disant que c'était des fausses et au passage en rappelant que son échoppe de dédicaces était ouverte 24h/24 et 7j/7
mais 2 dédicaces avaient l'air véritables et l'une a été retirée je crois

Je crois que les 3 ont été retirées
PotdeNutella
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nestor B. » 10/12/2024 21:46

danielsansespace a écrit:C’est quoi la blague avec EM? C’est qui EM et qu’est-ce qu’il y a de drôle ? (Rien trouvé avec Enrico Marini, alors je demande)

Je n’ai pas voulu mettre le nom du dessinateur concerné mais jdo l’a trouvé.
Effectivement M. Marini a fait un « caca nerveux » sur cette vente.
Florian en parlerait mieux que moi mais c’est une tempête dans un verre d’eau.
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations