IMG_0751.JPG
Je voudrais répondre au message posté il y a quelques jours concernant le dessin du cristal de Moebius en vente chez Heritage mais ce message a disparu. Je suppose qu'il y a eu des pressions comme lors des premiers messages concernant ce dessin postés sur ce forum.
Ce dessin est bien un dessin volé à Jean-Louis Carette pendant son exposition "Chefs d’œuvre du 9ème Art" qui a eu lieu à Paris de décembre 1996 à mars 1997. Il était même en couverture du catalogue de l'exposition.
Une plainte a été déposée à Paris le 26 février 1997, le lendemain du vol. Jean-Louis Carette a même contacté l'agence France Presse le 28 février 1997 promettant une prime à celui qui l'aiderait à retrouver son dessin.
Après toutes ces années, c'est la première fois que ce dessin réapparait en public.
Heritage et son expert Olivier Delflas sont bien au courant que ce dessin a été volé et ils en ont reçu toutes les preuves. Mais ça n'a pas l'air de leur poser problème... Je pense qu'il se retranche derrière le fait que la vente a lieu aux Etats-Unis.
Il est important que le potentiel acheteur, qui sera certainement Européen, sache qu'il achèterait un dessin volé sur lequel une plainte a été déposée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.