Adam.B a écrit:Chez les japonaise :
- Nissan / J'ai vu le Juke et le Qashqai : c'est pas donné et j'ai lu des retours moyens sur la fiabilité. Vous en savez plus ?
- Toyota / J'ai un peu flashé sur les hybrides "par principe" (marketing ?) mais elles ne sont pas données. Peut être en ocaz récentes ?
- Kia / J'ai carrément flashé sur les garanties 7 ans ! La Soul, la Venga et la Ceed ont l'air sympa dans leurs styles.
Du coup je m'orienterai spontanément plutôt vers les jap ou la franco-roumaine...
Des avis sur la question ? Des idées, des suggestions ?
Merci pour votre aide !
Kia Japonais
C'est Sud-Coréen.
La Soul n'a pas de coffre.
La Ceed est belle en effet mais je ne connais pas l'intérieur.
Perso j'ai la Venga que j'ai touché à l'époque à 15 K€ en diesel (pour 10 000 km par an j'aurais prix essence donc moins cher à l'achat).
J'avais comparé entre Venga, Opel Meriva, C3 Picasso, Modus, Honda Jazz (que essence) et je ne sais plus quoi.
Ce qui m'a fait pencher vers la Venga c'est le prix, la garantie et les équipements. Le coffre est pas mal surtout au vu de la catégorie de la voiture (contrairement à ce que disait certains testeurs de mauvaise foi).
J'ai 2 enfants et ça va. Au 3ème il faudra que je change car il n'y a pas 3 vraies places adultes ou pour 3 siège auto derrière, comme dans toutes les voitures de cette catégorie (ou du moins que je change ma Twingo et que mon Venga soit ma seconde voiture)... le Carens ??