Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede herve26 » 06/03/2024 15:27

Message précédent :
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2898
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 56 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede ulys » 07/03/2024 14:35



Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34346
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 45 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede yodada » 08/03/2024 12:36



"Les socialistes c'est comme les pigeons. Tu les aides à s'envoler et après ils te chient dessus" La CGT
Avatar de l’utilisateur
yodada
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4008
Inscription: 01/01/2007
Localisation: Derrière une BD
Age: 52 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede The Got » 08/03/2024 21:43




"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDévore
BDévore
 
Messages: 2234
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 43 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede The Got » 09/03/2024 12:08

En occasion :



"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDévore
BDévore
 
Messages: 2234
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 43 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede Magatsu » 10/03/2024 00:20



Avatar de l’utilisateur
Magatsu
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 166
Inscription: 14/12/2019

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede Bossacdenoyau » 10/03/2024 15:29


Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21742
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede Le Tapir » 13/03/2024 17:09



Oh joie! Première bd de l'année pour moi! Et en plus c'est un koumicsse, et il est drôle (avec de l'humour dedans)! :food: :love:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24802
Inscription: 02/01/2009

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede Aildiin » 13/03/2024 22:10

Recu un colis juste avant la tempete de neige !








+ des achats mangas en anglais :


Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2371
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 54 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede Murakami » 14/03/2024 15:33



Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Avatar de l’utilisateur
Murakami
BDévore
BDévore
 
Messages: 2115
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Monde d'Arq
Age: 58 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede superboy » 14/03/2024 18:31

Waaah... Merci Murakami, la sortie du tome 5 de Juanalberto m'avais complétement échappée. Achat assuré lors de mon prochain raid en librairie.
superboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 477
Inscription: 31/07/2014

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede alacoume » 15/03/2024 15:49

Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4047
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 49 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede Bossacdenoyau » 16/03/2024 20:08




Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21742
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede Karzak » 16/03/2024 20:12

Preneur d’un retour sur les Tomlin :-D
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9967
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 102 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede Bossacdenoyau » 16/03/2024 20:21

OK mais laisse-moi un peu de temps, je suis sur d'autres lectures en ce moment. ;)
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21742
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede Bossacdenoyau » 17/03/2024 16:57

Karzak a écrit:Preneur d’un retour sur les Tomlin :-D

Je ne suis pas un pro en comics mais je connais quand même Lee Bermejo.
On retrouve ici son style hyperréaliste et c'est le principal atout de ces albums.
C'est la violence qui est mise en scène mais ça reste graphiquement impressionnant.
Je ne connaissais pas Tomlin qui semble venir de l'univers du cinéma.
Il propose l'histoire de l'affrontement entre deux assassins : à chaque fois qu'ils tuent quelqu'un ils font un saut dans le temps et changent d'époque.
C'est pas mal et je lirai le T3 car j'ai envie de savoir ce que les auteurs feront de cette histoire.
Pourtant je ne peux absolument pas recommander ces deux tomes.
Une voix off qui rythme les actions, peu de dialogues et la lecture fut pliée en 20 mn (un poil plus en s'attardant sur quelques dessins).
C'est d'ailleurs pour cela que je peux te répondre rapidement... ;)
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21742
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede Le gris » 17/03/2024 17:05

En occasion :


L’ego est un je d’enfant
Avatar de l’utilisateur
Le gris
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 389
Inscription: 21/06/2020
Localisation: Lyon
Age: 53 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede herve26 » 17/03/2024 23:22

Belle pioche!
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2898
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 56 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede Karzak » 18/03/2024 13:12

Bossacdenoyau a écrit:
Karzak a écrit:Preneur d’un retour sur les Tomlin :-D

Je ne suis pas un pro en comics mais je connais quand même Lee Bermejo.
On retrouve ici son style hyperréaliste et c'est le principal atout de ces albums.
C'est la violence qui est mise en scène mais ça reste graphiquement impressionnant.
Je ne connaissais pas Tomlin qui semble venir de l'univers du cinéma.
Il propose l'histoire de l'affrontement entre deux assassins : à chaque fois qu'ils tuent quelqu'un ils font un saut dans le temps et changent d'époque.
C'est pas mal et je lirai le T3 car j'ai envie de savoir ce que les auteurs feront de cette histoire.
Pourtant je ne peux absolument pas recommander ces deux tomes.
Une voix off qui rythme les actions, peu de dialogues et la lecture fut pliée en 20 mn (un poil plus en s'attardant sur quelques dessins).
C'est d'ailleurs pour cela que je peux te répondre rapidement... ;)


Merci :ok:
(cela va dans le même sens que les premiers retours que j'avais eus et ça me conforte dans l'idée de passer mon tour, en tout cas en achat neuf)
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9967
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 102 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede Bossacdenoyau » 19/03/2024 17:56


Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21742
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede bdpendant » 19/03/2024 23:06

Tiens Canyon apache...ça devait être ma première BD de lucky Luke en EO en 1972 ...j'avais 11 ans...
Il est complètement destroy !
Mais je l'ai encore

Mon frère avait eu un Tanguy et Laverdure...
Retrouve aussi et aussi en très mauvais état !

On est cons quand on est gosse..... :lol:
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
Avatar de l’utilisateur
bdpendant
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 7111
Inscription: 13/06/2006
Localisation: No Maine's Land Mayennais
Age: 65 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré