Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede bdpendant » 19/03/2024 23:06

Message précédent :
Tiens Canyon apache...ça devait être ma première BD de lucky Luke en EO en 1972 ...j'avais 11 ans...
Il est complètement destroy !
Mais je l'ai encore

Mon frère avait eu un Tanguy et Laverdure...
Retrouve aussi et aussi en très mauvais état !

On est cons quand on est gosse..... :lol:
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
Avatar de l’utilisateur
bdpendant
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 7111
Inscription: 13/06/2006
Localisation: No Maine's Land Mayennais
Age: 65 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede Bossacdenoyau » 19/03/2024 23:13

En le relisant, j'ai vu que mon exemplaire d'enfance donnait des signes de faiblesse.
Alors un p'tit TTBE... ;)

bdpendant a écrit:On est cons quand on est gosse..... :lol:

Non, on n'est pas con mais on a peu de BD et on les lit, les relit, les re-relit, etc.
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21742
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede Olaf Le Bou » 20/03/2024 01:05

même époque, même traitement, même état piteux, mon Domaine des Dieux, 53 ans de loyaux services, usé par trois générations, qu'heureusement j'ai pu racheter dans l'édition luxe grand format il y a dix ans.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 36407
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 57 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede Cabarezalonzo » 20/03/2024 02:34

bdpendant a écrit:Tiens Canyon apache...ça devait être ma première BD de lucky Luke en EO en 1972 ...j'avais 11 ans...
Il est complètement destroy !
Idem, à la réflexion ça devait être ma première eo de LL au même âge que toi (auparavant je n'avais acheté que des LL en rééditions, brochées la plupart du temps). Mon Canyon Apache d'époque présente aussi des signes de fatigue et il faudra que je songe à le racheter un de ces quatre. Il y a quelques années, j'avais racheté en eo Ma Dalton et Chasseur de primes ainsi que La Diligence.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8135
Inscription: 20/09/2017

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede Maouel » 20/03/2024 11:21


Avatar de l’utilisateur
Maouel
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 189
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Lyon
Age: 45 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede Olaf Le Bou » 20/03/2024 11:25




Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 36407
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 57 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede The Got » 20/03/2024 20:47

"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDévore
BDévore
 
Messages: 2234
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 43 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede HervB » 21/03/2024 09:10

Pour ma part, avec un peu de retard (je prévoyais l'achat à Angougou pour une dédicace mais ça ne s'est pas fait) :
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
Avatar de l’utilisateur
HervB
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1570
Inscription: 20/07/2003
Localisation: Yvelines

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede herve26 » 22/03/2024 15:05

"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2898
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 56 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede Murakami » 22/03/2024 17:14

Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Avatar de l’utilisateur
Murakami
BDévore
BDévore
 
Messages: 2115
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Monde d'Arq
Age: 58 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede ulys » 23/03/2024 12:05




Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34347
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 45 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede zizanion » 23/03/2024 12:44

À l’occasion d’un passage imprévu dans un Easycash à côté du Leroy Merlin qui était la priorité de la matinée :


En TTBE pour 4,99 euros parmi différentes rééditions plus ou moins flinguées.
La vérité sortait de la bouche de ma vieille tante, quand elle disait: l'eau, c'est la base de tous les grands nettoyages!
Avatar de l’utilisateur
zizanion
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 551
Inscription: 22/05/2006
Localisation: Aux confluents de l'Ille et de la Vilaine
Age: 41 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede Murakami » 23/03/2024 12:51

Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Avatar de l’utilisateur
Murakami
BDévore
BDévore
 
Messages: 2115
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Monde d'Arq
Age: 58 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede The Got » 23/03/2024 13:33

zizanion a écrit:À l’occasion d’un passage imprévu dans un Easycash à côté du Leroy Merlin qui était la priorité de la matinée :


En TTBE pour 4,99 euros parmi différentes rééditions plus ou moins flinguées.


Belle trouvaille. :bravo:
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDévore
BDévore
 
Messages: 2234
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 43 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede yodada » 23/03/2024 17:29

"Les socialistes c'est comme les pigeons. Tu les aides à s'envoler et après ils te chient dessus" La CGT
Avatar de l’utilisateur
yodada
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4008
Inscription: 01/01/2007
Localisation: Derrière une BD
Age: 52 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede Bossacdenoyau » 23/03/2024 18:50


Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21742
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede HervB » 23/03/2024 22:35

Et maintenant :
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
Avatar de l’utilisateur
HervB
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1570
Inscription: 20/07/2003
Localisation: Yvelines

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede papyjulio » 24/03/2024 09:10

Neuf :
et les 7 tomes de :
Avatar de l’utilisateur
papyjulio
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 21/01/2009

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede papyjulio » 24/03/2024 09:15

Occasion :
Avatar de l’utilisateur
papyjulio
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 21/01/2009

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede papyjulio » 24/03/2024 09:16

Craquage complet...
Avatar de l’utilisateur
papyjulio
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 21/01/2009

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede Le Tapir » 24/03/2024 09:54

Très joli craquage parce que beaucoup de belles choses! Je serais très volontiers preneur d'un avis sur " Au coeur des solitudes" le cas échéant ! ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24802
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré