Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

World Cup 2026 : The peacemaker's empire/ Dumb and Dumber

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Combien de matchs prévoyez-vous de regarder durant la prochaine Coupe du monde ?

Uniquement les rencontres de ma ou mes sélection(s) (Belgique, Canada, France, Qatar, Suisse...)
11
27%
TOUTES les rencontres jusqu'à l'ultime seconde
7
17%
Seulement les affiches
10
24%
Je la boycotte car je m'oppose à l'administration Trump
8
20%
Par soutien pour Trump, un véritable bienfaiteur de l'humanité et notre nouveau Messi(e)
5
12%

Nombre total de votes : 41

Re: World Cup 2026 : The peacemaker's empire/ Dumb and Dumber

Messagede ulys » 16/07/2026 09:43

Message précédent :
Je ne voyais pas les argentins à ce niveau quand même. Je ne les aimes pas (enfin certains joueurs), mais ce sont des pitbulls. Ils ne lâchent rien même quand tout semble perdu. Bravo à eux.

L’Espagne va morfler.
Vaut mieux eux que nous.
Dernière édition par ulys le 16/07/2026 09:45, édité 1 fois.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Funkyyy » 16/07/2026 09:44

ulys a écrit:Je ne voyais pas les argentins à ce niveau quand même. Je ne les aimes pas (enfin certains joueurs), mais ce sont des pitbulls. Ils ne lâchent rien même quand tout semble perdu. Bravo à eux.

L’Espagne va morfler.
Vaux mieux eux que nous.

Alors, je pense que l'Argentine va gagner mais que l'Espagne ne va pas morfler... La plus petite des marges, quoi.
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 16/07/2026 09:48

Le Tapir a écrit:
Fantaroux a écrit:La finale des têtes à claque, le cauchemar prévisible [:lega]

Les français et les anglais n'avaient qu'à jouer. C'est bien fait pour leurs gueules.

Franchement, cette équipe France en finale se serait faite démonter par l'Argentine. Donc,d'aucun regret. Ça aurait été pire pour le moral et le foot français.

Ps: Comme ils vont avoir l'air con les français et les anglais en petite finale.

Je pense au contraire que cette équipe de France là aurait démonté les Argentins proprement.

Comme va le faire l'Espagne. (si l'arbitrage ne s'en mêle pas).

Hier, c'est pas l'Argentine qui s'est qualifiée, c'est les Anglais qui se sont suicidés, j'ai rarement vu ça.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede mistercoyote » 16/07/2026 09:51

On peut noter que le Cap-Vert a fait match nul contre le premier finaliste et ne perd qu'à la 111ème contre le deuxième :respect: :respect: :respect:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede sir vladimir » 16/07/2026 10:01

ulys a écrit:Je ne voyais pas les argentins à ce niveau quand même. Je ne les aimes pas (enfin certains joueurs), mais ce sont des pitbulls. Ils ne lâchent rien même quand tout semble perdu. Bravo à eux.

L’Espagne va morfler.
Vaut mieux eux que nous.

tout pareil, je les voyais pas du tout faire le back to back, ils sont hallucinants de hargne, bravo à eux!
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Funkyyy » 16/07/2026 10:16

Brian Addav a écrit:
Le Tapir a écrit:

Les français et les anglais n'avaient qu'à jouer. C'est bien fait pour leurs gueules.

Franchement, cette équipe France en finale se serait faite démonter par l'Argentine. Donc,d'aucun regret. Ça aurait été pire pour le moral et le foot français.

Ps: Comme ils vont avoir l'air con les français et les anglais en petite finale.

Je pense au contraire que cette équipe de France là aurait démonté les Argentins proprement.

Hier, c'est pas l'Argentine qui s'est qualifiée, c'est les Anglais qui se sont suicidés, j'ai rarement vu ça.

Non.

Si si c'est bien l'Argentine qui s'est qualifiée, et ça me fait chier de le dire...

On n'aurait rien démonté du tout, faut pas se raconter d'histoires... ;)

Et comme c'est une CDM de merde jusqu'au bout, bon courage à l'Espagne... [:bdgest]
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 16/07/2026 10:22

L’Espagne va morfler.
Vaut mieux eux que nous.

En tout cas les Espagnols étaient à bloc derrière l'Argentine
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Tapir » 16/07/2026 10:34

M' Bappé va bien se faire chambrer et remettre à sa place au Real. ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 16/07/2026 10:36

Funkyyy a écrit:On n'aurait rien démonté du tout, faut pas se raconter d'histoires... ;)

Bande de footix. Les mecs vous gueulez sur la presse qui retourne sa veste et vous faîtes pareil.

On a perdu, on a loupé UN match, et ça y est, on est plus rien. [:my name snake:2]

Faut arrêter, si pendant un mois le monde entier nous a mis en haut de l'escalier, c'est pas par hasard.

Alors oui, on a rencontré que le Sénégal, la Norvège, le Maroc et ces cons de Paraguyens comme équipes "difficiles".

Mais à côté, on a pratiqué un football qui a estomaqué tout le monde. Faut jamais oublier que pendant un mois, on a été l'équipe qui a fait le plus de pressing haut, a récupéré le plus de ballon, a aligné le plus de sprint, de Xg etc. On a claqué des buts de toute beauté.

Même notre milieu, tous les experts pointaient le super boulot qu'il faisait pour permettre aux 4 fantastiques de marquer.

Et on a loupé un match. Un.

Et désolé, je vais pas jeter ce que j'ai dit avant. Et je le redis, l'Argentine, on les tape.

Alors pourquoi on a été humilié par l'Espagne ?

Les faits de jeu ? Le péno à la con qui nous met un coup mentalement, et surtout la sortie de Salilba, notre assurance tout risque en défense ? (parce que le 2e but espagnol, avec Saliba, on le prend jamais). Puis la sortie de Rabiot.
ça peut expliquer qu'on lâche mentalement.

La tactique ? On avait bien commencé. Puis Tchouameni est descendu pour aider Lacroix. Rabiot, DD le sort. Alors DD se fait taper dessus, mais Rabiot, avant la mi-temps, il est à deux doigts de dégoupiller.

Pourquoi DD fait pas rentrer Kanté ou Warren ou Mateta ou Cherky. Etc.

La technique. Oui. Mais je reviens sur le physique. Olisé, il a jamais sorti le coup de rein qui lui aurait permis de prendre un peu d'espace. Kiki, ses appels, ils étaient loin de ce qu'il avait fait avant.
Et je reviens sur l'occase de Doué, comment il voit pas Dembouze ??

On a loupé un match, pas de bol, c'était contre l'Espagne qui en a profité pour nous filer une valse, mais jamais on doit oublier ce qu'on a fait avant.

On a montré énormément de choses. On a montré ce qui nous manquait, à nous l'avenir.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Funkyyy » 16/07/2026 10:44

Brian Addav a écrit:
Funkyyy a écrit:On n'aurait rien démonté du tout, faut pas se raconter d'histoires... ;)

Bande de footix. Les mecs vous gueulez sur la presse qui retourne sa veste et vous faîtes pareil.

Ralala, c'est si facile, puis bon "footix", je m'attendais à mieux de ta part. :D

Je savais (quand j'ai vu la gueule des demis) qu'on allait avoir cette finale là, et je n'étais pas le seul 8-)

J'ai jamais dit qu'on allait la gagner, du coup, faudra m'expliquer le retournement de veste... :P

Et je ne gueule pas sur la presse. Qui elle pour le coup la retourne en permanence, il est vrai. Ici c'est pas pareil, on est bien trop conscients de nos faiblesses.

Le hic, c'est que c'est tous les 4 ans, un tel évènement, je ne m'en remets pas, que personne n'ait surnagé (à part Barco que j'ai trouvé intéressant)... On a fait une non rencontre et ça me rend triste, tu n'es pas d'accord, tant pis, je vais pas me battre pour une confrontation qui n'a pas eu lieu.
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 16/07/2026 10:51

Brian Addav a écrit: On a montré ce qui nous manquait, à nous l'avenir.

C'est important de bien savoir placer sa ponctuation: imagine si tu avais écrit: "On a montré ce qui nous manquait à nous, l'avenir." J'ai du relire pour m'assurer d'avoir bien lu :lol:
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede loopingatr » 16/07/2026 11:05

Le Tapir a écrit:

ça à l'air de vachement t'intéresser "ce cirque" et comment tu fais pour avoir un avis sur le match des bleus puisque tu étais allé faire du vélo ? :D
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 16/07/2026 11:09

[:kusanagui:6]

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Giuseppe » 16/07/2026 11:20

Brian Addav a écrit:

On a perdu, on a loupé UN match, et ça y est, on est plus rien. [:my name snake:2]

Faut arrêter, si pendant un mois le monde entier nous a mis en haut de l'escalier, c'est pas par hasard.

Alors oui, on a rencontré que le Sénégal, la Norvège, le Maroc et ces cons de Paraguyens comme équipes "difficiles".

Mais à côté, on a pratiqué un football qui a estomaqué tout le monde. Faut jamais oublier que pendant un mois, on a été l'équipe qui a fait le plus de pressing haut, a récupéré le plus de ballon, a aligné le plus de sprint, de Xg etc. On a claqué des buts de toute beauté.

Même notre milieu, tous les experts pointaient le super boulot qu'il faisait pour permettre aux 4 fantastiques de marquer.

Et on a loupé un match. Un.

Et désolé, je vais pas jeter ce que j'ai dit avant. Et je le redis, l'Argentine, on les tape.

Alors pourquoi on a été humilié par l'Espagne ?

Les faits de jeu ? Le péno à la con qui nous met un coup mentalement, et surtout la sortie de Salilba, notre assurance tout risque en défense ? (parce que le 2e but espagnol, avec Saliba, on le prend jamais). Puis la sortie de Rabiot.
ça peut expliquer qu'on lâche mentalement.

La tactique ? On avait bien commencé. Puis Tchouameni est descendu pour aider Lacroix. Rabiot, DD le sort. Alors DD se fait taper dessus, mais Rabiot, avant la mi-temps, il est à deux doigts de dégoupiller.

Pourquoi DD fait pas rentrer Kanté ou Warren ou Mateta ou Cherky. Etc.

La technique. Oui. Mais je reviens sur le physique. Olisé, il a jamais sorti le coup de rein qui lui aurait permis de prendre un peu d'espace. Kiki, ses appels, ils étaient loin de ce qu'il avait fait avant.
Et je reviens sur l'occase de Doué, comment il voit pas Dembouze ??

On a loupé un match, pas de bol, c'était contre l'Espagne qui en a profité pour nous filer une valse, mais jamais on doit oublier ce qu'on a fait avant.

On a montré énormément de choses. On a montré ce qui nous manquait, à nous l'avenir.

On peut aussi interpréter cette CdM de l'EDF comme un parcours sans grande concurrence, surtout au milieu, et que c'était en trompe l'oeil.
Le fait de jeu... Il y a peno point.
Avant ce peno l'Espagne n'est pas dangereuse mais se balade au milieu et la France n'est pas dangereuse non plus.
Olise, son rythme a baissé depuis les 1/8 et ça n'a pas été en s'améliorant.
Mbappe ne pouvait pas tout faire.
l'EDF en a fait rêver la terre entière... Comme souvent l'équipe qui ne gagne pas.
Etc...

Mon descriptif est évidemment exagéré mais je pense que le tien aussi mais dans l'autre sens.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede darkbreizh » 16/07/2026 11:21

Le Tapir a écrit:M' Bappé va bien se faire chambrer et remettre à sa place au Real. ;)

Ah oui, et par qui ?

Vinicius ? Éliminé en 8eme
Bellingham ? Éliminé en 1/2
Les espagnols du Real ? Il y en avait aucun en selection
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 16/07/2026 11:23

darkbreizh a écrit:
Le Tapir a écrit:M' Bappé va bien se faire chambrer et remettre à sa place au Real. ;)

Ah oui, et par qui ?

Si : maintenant y a Cucurella.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bap » 16/07/2026 11:24

Giuseppe a écrit:...Mbappe ne pouvait pas tout faire.
l'EDF en a fait rêver la terre entière... Comme souvent l'équipe qui ne gagne pas.
Etc...

pas les Belges :diable: :D
bap
Libraire
Libraire

Messagede Funkyyy » 16/07/2026 11:24

bdmaniak a écrit:
darkbreizh a écrit:

Ah oui, et par qui ?

Super ! :lol: :D
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 16/07/2026 11:25

Funkyyy a écrit:
Brian Addav a écrit:
Le Tapir a écrit:

Non.

Si si c'est bien l'Argentine qui s'est qualifiée, et ça me fait chier de le dire...

On n'aurait rien démonté du tout, faut pas se raconter d'histoires... ;)

Et comme c'est une CDM de merde jusqu'au bout, bon courage à l'Espagne... [:bdgest]

Je ne vais pas me prononcer sur ce qui aurait été d'une finale contre L'Argentine mais si tu penses que hier soir c'est pas l'Angleterre qui se perd le match toute seule en décidant de se mettre à défendre le score après le but de Gordon et en le faisant de la pire façon possible il faut vraiment que tu le revois.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Funkyyy » 16/07/2026 11:27

Mais qui c'est qui met les buts ? Le saint esprit ? :D

Evidemment que l'Angleterre s'est sabordée, je ne vais pas soutenir le contraire, reste que c'était qu'un but d'avance, c'est pas le bout du monde.
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste

Messagede darkbreizh » 16/07/2026 11:30

bdmaniak a écrit:
darkbreizh a écrit:

Ah oui, et par qui ?

Et je le vois mal arrivé au premier entraînement officiel, et chambrer ses nouveaux coéquipiers qu'il ne connaît pas.
On a vu plus classe comme arrivée dans un club pour se faire accepter dans le groupe.

Et comme Cucurella est le seul joueur de l’effectif du Real de l’an prochain à être encore en course pour le titre, personne ne chambrera personne au Real.
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports