Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

World Cup 2026 : The peacemaker's empire/ Dumb and Dumber

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Combien de matchs prévoyez-vous de regarder durant la prochaine Coupe du monde ?

Uniquement les rencontres de ma ou mes sélection(s) (Belgique, Canada, France, Qatar, Suisse...)
11
27%
TOUTES les rencontres jusqu'à l'ultime seconde
7
17%
Seulement les affiches
10
24%
Je la boycotte car je m'oppose à l'administration Trump
8
20%
Par soutien pour Trump, un véritable bienfaiteur de l'humanité et notre nouveau Messi(e)
5
12%

Nombre total de votes : 41

Re: World Cup 2026 : The peacemaker's empire/ Dumb and Dumber

Messagede darkbreizh » 16/07/2026 11:30

Message précédent :
bdmaniak a écrit:
darkbreizh a écrit:
Le Tapir a écrit:M' Bappé va bien se faire chambrer et remettre à sa place au Real. ;)

Ah oui, et par qui ?

Vinicius ? Éliminé en 8eme
Bellingham ? Éliminé en 1/2
Les espagnols du Real ? Il y en avait aucun en selection

Si : maintenant y a Cucurella.

Et je le vois mal arrivé au premier entraînement officiel, et chambrer ses nouveaux coéquipiers qu'il ne connaît pas.
On a vu plus classe comme arrivée dans un club pour se faire accepter dans le groupe.

Et comme Cucurella est le seul joueur de l’effectif du Real de l’an prochain à être encore en course pour le titre, personne ne chambrera personne au Real.
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede loopingatr » 16/07/2026 11:45

sur le recul de l'équipe anglaise
les anglais se sont peut-être dit qu'ils pourraient jouer les contres à fond... mais ils n'ont plus jamais eu le ballon
(hier soir sur l'équipe 21 ils ont donné la stat: possession balle entre l'ouverture du score anglaise et le deuxième but de l'argentine : Argentine 88% :shock: )
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Giuseppe » 16/07/2026 11:59

Brian Addav a écrit:
Funkyyy a écrit:On n'aurait rien démonté du tout, faut pas se raconter d'histoires... ;)

Bande de footix. Les mecs vous gueulez sur la presse qui retourne sa veste et vous faîtes pareil.

On a perdu, on a loupé UN match, et ça y est, on est plus rien. [:my name snake:2]

Faut arrêter, si pendant un mois le monde entier nous a mis en haut de l'escalier, c'est pas par hasard.

Alors oui, on a rencontré que le Sénégal, la Norvège, le Maroc et ces cons de Paraguyens comme équipes "difficiles".

Mais à côté, on a pratiqué un football qui a estomaqué tout le monde. Faut jamais oublier que pendant un mois, on a été l'équipe qui a fait le plus de pressing haut, a récupéré le plus de ballon, a aligné le plus de sprint, de Xg etc. On a claqué des buts de toute beauté.

Même notre milieu, tous les experts pointaient le super boulot qu'il faisait pour permettre aux 4 fantastiques de marquer.

Et on a loupé un match. Un.

Et désolé, je vais pas jeter ce que j'ai dit avant. Et je le redis, l'Argentine, on les tape.

Alors pourquoi on a été humilié par l'Espagne ?

Les faits de jeu ? Le péno à la con qui nous met un coup mentalement, et surtout la sortie de Salilba, notre assurance tout risque en défense ? (parce que le 2e but espagnol, avec Saliba, on le prend jamais). Puis la sortie de Rabiot.
ça peut expliquer qu'on lâche mentalement.

La tactique ? On avait bien commencé. Puis Tchouameni est descendu pour aider Lacroix. Rabiot, DD le sort. Alors DD se fait taper dessus, mais Rabiot, avant la mi-temps, il est à deux doigts de dégoupiller.

Pourquoi DD fait pas rentrer Kanté ou Warren ou Mateta ou Cherky. Etc.

La technique. Oui. Mais je reviens sur le physique. Olisé, il a jamais sorti le coup de rein qui lui aurait permis de prendre un peu d'espace. Kiki, ses appels, ils étaient loin de ce qu'il avait fait avant.
Et je reviens sur l'occase de Doué, comment il voit pas Dembouze ??

On a loupé un match, pas de bol, c'était contre l'Espagne qui en a profité pour nous filer une valse, mais jamais on doit oublier ce qu'on a fait avant.

On a montré énormément de choses. On a montré ce qui nous manquait, à nous l'avenir.

Sinon Saliba ça n'a pas été le plus rassurant de la défense centrale durant cette CdM. Upamecano a été le plus solide.
Et je ne vois pas Deschamps mettre Kante et Warren sans les avoir fait jouer (ou quelques minutes pour le second) pendant cette CdM.
Il aurait dû faire tourner face à la Norvège... Kante quel est son niveau reel après son exil au moyen Orient ?
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Anathème » 16/07/2026 12:17

sir vladimir a écrit:
ulys a écrit:Je ne voyais pas les argentins à ce niveau quand même. Je ne les aimes pas (enfin certains joueurs), mais ce sont des pitbulls. Ils ne lâchent rien même quand tout semble perdu. Bravo à eux.

L’Espagne va morfler.
Vaut mieux eux que nous.

tout pareil, je les voyais pas du tout faire le back to back, ils sont hallucinants de hargne, bravo à eux!

Itou.

Et cette capacité a combiner aussi rapidement dans de petits espaces, il n'y a que l'Argentine et l'Espagne qui l'ont. C'est impressionnant.
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 16/07/2026 12:24

Petit sondage :

Qui préférez-vous voir soulever le trophée dimanche soir ?
Lamine Yamal ou Lionel Messi ?
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 16/07/2026 12:26

Une préférence pour l'Espagne
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Anathème » 16/07/2026 12:29

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Petit sondage :

Ça n'a pas de sens car Yamal n'est pas capitaine. ;)
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede noise » 16/07/2026 12:30

Et bon c'est Trump qui va soulever le trophée
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 16/07/2026 12:31

noise a écrit:Et bon c'est Trump qui va soulever le trophée

Une main sur le trophée, l'autre dans le derrière d'Infantino :Da
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Giuseppe » 16/07/2026 12:37

Après les 2 buts argentins sont "risibles" pour les anglais.
Le premier c'est une frappe aux 20m et personne n'attaque l'argentin car la défense est trop basse et le second l'Angleterre a voulu sécuriser le domaine aérien défensivement et ils se prennent un but de la tête sur centre de lautaro qui doit faire au moins 10 cm que tous les défenseurs centraux anglais.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Giuseppe » 16/07/2026 12:40

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Petit sondage :

l'Espagne
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Anathème » 16/07/2026 12:51

Giuseppe a écrit:Après les 2 buts argentins sont "risibles" pour les anglais.
Le premier c'est une frappe aux 20m et personne n'attaque l'argentin car la défense est trop basse et le second l'Angleterre a voulu sécuriser le domaine aérien défensivement et ils se prennent un but de la tête sur centre de lautaro qui doit faire au moins 10 cm que tous les défenseurs centraux anglais.

Ça allait trop vite pour eux.

J'aurais préféré que la Norvège sorte l'Angleterre. On aurait alors eu les 4 meilleures équipes du tournoi en 1/2.
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede Ivanovitch76 » 16/07/2026 13:58

Fantaroux a écrit:La finale des têtes à claque, le cauchemar prévisible [:lega]

Non non, ça me va :D
Il faut dire aussi que du point de vue belge, Mbappé, Dembelé, Hernandez et d'autres rentrent très largement dans cette catégorie têtes à claques aussi ;)
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede bdmaniak » 16/07/2026 14:00

Les tabloïds auront donc bien lynché Tuchel
https://t.co/71LcmmMNOu
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Funkyyy » 16/07/2026 14:08

bdmaniak a écrit:Les tabloïds auront donc bien lynché Tuchel
https://t.co/71LcmmMNOu

On l'aurait fait à moins... :D
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 16/07/2026 14:16

Brian Addav a écrit:
Funkyyy a écrit:On n'aurait rien démonté du tout, faut pas se raconter d'histoires... ;)

Bande de footix. Les mecs vous gueulez sur la presse qui retourne sa veste et vous faîtes pareil.

On a perdu, on a loupé UN match, et ça y est, on est plus rien. [:my name snake:2]

Faut arrêter, si pendant un mois le monde entier nous a mis en haut de l'escalier, c'est pas par hasard.

Alors oui, on a rencontré que le Sénégal, la Norvège, le Maroc et ces cons de Paraguyens comme équipes "difficiles".

Mais à côté, on a pratiqué un football qui a estomaqué tout le monde. Faut jamais oublier que pendant un mois, on a été l'équipe qui a fait le plus de pressing haut, a récupéré le plus de ballon, a aligné le plus de sprint, de Xg etc. On a claqué des buts de toute beauté.

Même notre milieu, tous les experts pointaient le super boulot qu'il faisait pour permettre aux 4 fantastiques de marquer.

Et on a loupé un match. Un.

Et désolé, je vais pas jeter ce que j'ai dit avant. Et je le redis, l'Argentine, on les tape.

Alors pourquoi on a été humilié par l'Espagne ?

Les faits de jeu ? Le péno à la con qui nous met un coup mentalement, et surtout la sortie de Salilba, notre assurance tout risque en défense ? (parce que le 2e but espagnol, avec Saliba, on le prend jamais). Puis la sortie de Rabiot.
ça peut expliquer qu'on lâche mentalement.

La tactique ? On avait bien commencé. Puis Tchouameni est descendu pour aider Lacroix. Rabiot, DD le sort. Alors DD se fait taper dessus, mais Rabiot, avant la mi-temps, il est à deux doigts de dégoupiller.

Pourquoi DD fait pas rentrer Kanté ou Warren ou Mateta ou Cherky. Etc.

La technique. Oui. Mais je reviens sur le physique. Olisé, il a jamais sorti le coup de rein qui lui aurait permis de prendre un peu d'espace. Kiki, ses appels, ils étaient loin de ce qu'il avait fait avant.
Et je reviens sur l'occase de Doué, comment il voit pas Dembouze ??

On a loupé un match, pas de bol, c'était contre l'Espagne qui en a profité pour nous filer une valse, mais jamais on doit oublier ce qu'on a fait avant.

On a montré énormément de choses. On a montré ce qui nous manquait, à nous l'avenir.

C'est une lecture. La presse? Ils sucent toujours la bite à ceux qu'ils voient gagner, c'est tout. On peut, à contrario dire que la France est tombée au premier os après avoir eu un parcours facile, et que c'était une équipe en carton de stars fatiguées par la C1 et qui n'avaient pas le jus et pas le jeu ... Pas une sélection nationale, pas des mecs qui ont envie de crever sur le terrain comme l'Argentine. J'espère qu'ils vont gagner.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 16/07/2026 14:20

Ivanovitch76 a écrit:

Il faut dire aussi que du point de vue belge, Mbappé, Dembelé, Hernandez et d'autres rentrent très largement dans cette catégorie têtes à claques aussi ;)

Et mon pied au cul, tu le vois mon pied au cul ?….. :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Funkyyy » 16/07/2026 14:20

HOCHET Gabriel a écrit:
Ivanovitch76 a écrit:

[:flocon:2]
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 16/07/2026 14:25

Le Tapir a écrit: On peut, à contrario dire que la France est tombée au premier os après avoir eu un parcours facile, et que c'était une équipe en carton de stars fatiguées par la C1 et qui n'avaient pas le jus et pas le jeu ... Pas une sélection nationale, pas des mecs qui ont envie de crever sur le terrain comme l'Argentine. J'espère qu'ils vont gagner.

T'as le droit de le dire, de l'écrire, et j'ai le droit de penser, de dire et d'écrire que c'est une IMMENSE CONNERIE qui ne reflète en rien la manière dont l'EDF a joué pendant un mois.

Giuseppe a écrit:Sinon Saliba ça n'a pas été le plus rassurant de la défense centrale durant cette CdM. Upamecano a été le plus solide.
Et je ne vois pas Deschamps mettre Kante et Warren sans les avoir fait jouer (ou quelques minutes pour le second) pendant cette CdM.
Il aurait dû faire tourner face à la Norvège... Kante quel est son niveau reel après son exil au moyen Orient ?

Saliba pas rassurant ? Le mec a toujours lu les actions adverses de manière juste. Et je suis sincère quand je lis qu'avec lui, on prend pas le second but.

Alors Upa a été énorme, le plus solide car c'est lui qu'on voyait allait au contact et faire la relance, mais revois les résumés, Saliba a été hyper important.

loopingatr a écrit:sur le recul de l'équipe anglaise
les anglais se sont peut-être dit qu'ils pourraient jouer les contres à fond... mais ils n'ont plus jamais eu le ballon
(hier soir sur l'équipe 21 ils ont donné la stat: possession balle entre l'ouverture du score anglaise et le deuxième but de l'argentine : Argentine 88% :shock: )

De mémoire, l'Angleterre avait ouvert le score contre la Croatie en 2018 en demi, avant de se faire taper parce que Southgate avait joué petite bite.
Et la même Angleterre avait ouvert le score dans sa finale d'Euro contre l'Italie, avant que Southgate ne joue petite bite et toutes petites coucouilles.

bref, on va finir par croire que c'est une marque de fabrique des anglais...
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Ivanovitch76 » 16/07/2026 14:31

HOCHET Gabriel a écrit:
Ivanovitch76 a écrit:

Ciel! Une menace d'agression [affraid]
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede Giuseppe » 16/07/2026 14:55

Brian Addav a écrit:.

Giuseppe a écrit:Sinon Saliba ça n'a pas été le plus rassurant de la défense centrale durant cette CdM. Upamecano a été le plus solide.

Saliba pas rassurant ? Le mec a toujours lu les actions adverses de manière juste. Et je suis sincère quand je lis qu'avec lui, on prend pas le second but.

Alors Upa a été énorme, le plus solide car c'est lui qu'on voyait allait au contact et faire la relance, mais revois les résumés, Saliba a été hyper important.

Saliba je l'ai trouvé moins serein dans certains moments de certains matchs (à 3-1 face à la Norvège par exemple avec des ballons devisés en corner).
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports