tiburce oger 2 a écrit:pour jyb, oui les mexicains étaient très friands des armes américaines puisqu'ils n'avaient aucune industrie armurière, ils importaient même des copies espagnoles et belges, les chinois de l'époque, qui c^outaient moins cher mais fabriquées en cochonium.
tiburce oger 2 a écrit:pour répondre à jyb, la photo du 1851 navy n'est pas inversée, il y a sur le côté droit de la carcasse un évidement pour placer les amorces de fulminate, c'est rond sur l'autre côté.L'aigle serait inspiré de l'aigle mexicain.
tiburce oger 2 a écrit:Je fais du tir depuis 30 ans. Notamment aux armes anciennes. Je fais de la compétition à 25 et 50 m avec un remington 1858 en 44. Les bons jours, les 13 balles ( les 10 meilleures seulement sont comptées, je peux faire un 98 sur 100. Ces revolvers ont connu le feu de la guerre de Crimée jusqu'à 1890 ou les cartouches métalliques ont vraiment pris le pas. Avec un fusil springfield trapdoor de 1879 je peux faire tomber un gong de 20cm par 20, alors non ces armes ne sont pas de vulgaires pétoires.

the frog a écrit:Moi, quand j'entends le mot revolver, je sors ma culture.

Le Tapir a écrit:Les armes de poing la guerre de sécession, je crois que c'est plus des trucs d'apparat et de prestige qu'autre chose!
Faut voir un peu le temps que l'on met pour tirer à nouveau, il faut armer le chien, viser, ect! Et je ne parle pas de ce qui est de dégainer ces montres hypers longs qui pèsent presque 1 kilo!

JYB a écrit:D'ailleurs, dans le même ordre d'idée, je lis dans ce lien du quotidien Ouest-France en ligne un article sur l'exposition en question (sachant que l'expo se tient dans la Sarthe, un département "arrosé" par Ouest-France) :
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... au-6622805
Et que vois-je dans cet article ? Une demi-planche de l'album Tonnerre à l'ouest signalée comme étant dessinée par Giraud... alors que c'est une des planches de Jijé qui avait remplacé Giraud ! Dans une exposition consacrée à Blueberry, la demi-planche a sa raison d'être, mais il faudrait signaler qu'elle N'EST PAS dessinée par Giraud, justement ! J'espère que ce n'est qu'une erreur du journaliste qui a rendu compte de sa visite sur place.

![Baille [:kusanagui:3]](./images/smilies/kusanagui3.gif)

tiburce oger 2 a écrit:Moi, quand j'entends le mot revolver, je sors ma culture.![]()
ouai, amusant,ais on peut apprécier le tir et les armes anciennes ou autres sans être un nazi ou vouloir tuer ses voisins après avoir épousé sa soeur. J'ai un bac arts plastique histoire de l'art plus cinq ans d'études, mes filles sont graphistes et enseignantes et je leur ai appris le respect de la vie et des gens, choses que mon grand-père résistant communiste a su me transmettre.
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

Monsieur A. a écrit:Ah. Sur un album de ce genre, de chez Dargaud, c'est un peu limite....

Monsieur A. a écrit:marone222 a écrit:Sur les conseils de mon libraire, je l'ai finalement acheté.
Rapidement feuilleté, et plutôt surpris (positivement) par la qualité graphique en N&B...
Tu pourrais me signaler si certaines pages sont moins foncées que d'autres ? Comme si elles étaient grises ?

Le Tapir a écrit:Monsieur A. a écrit:Ah. Sur un album de ce genre, de chez Dargaud, c'est un peu limite....
Il y a de plus en plus de défauts sur les albums d'une manière générale! Faut dire qu'on est passé à l'ère industrielle, avec pas mal de trucs fabriqués à toute vitesse et à bas cout dans des pays lointains...

lautreamont a écrit:C’est vraiment passionnant ce débat sur les revolvers

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré