Je répond à Jyb pour recentrer le magnifique débat ouvert sur le topic de l’intégrale Blueberry. Je reposte ses arguments ici même :
JYB a écrit:Je suis tout fâché parce que des auteurs que je n’aime pas m’ont volé mon goûter et cassé ma BD préférée
- pour la surprise du sondage comportant une option « une honte », le sondage a été implanté après ton intervention. Je pense que cela a amusé quelqu’un de placer cette option...

sinon ce n’est pas 16% de lecteurs qui pensent comme toi, mais 16% de votants sur BDGest.
- Pour les aventures de la prof d’anglais dite Jeanne d’Arc qui a entendu une question fantôme, voir la réponse de Brian Addav.
Brian Addav a écrit:JYB a écrit:Au fait, dans l'intervalle, la prof d'anglais dont je parlais la semaine dernière et qui avait entendu l'interview de Sfar sur France Culture a écouté le lien vers le podcast. Elle confirme que c'est bien cette interview qu'elle a entendue, mais remarque que le podcast ne fait que 26 minutes, alors que l'émission du 13 décembre (c'était le 13, je pensais que c'était le 20) était bien plus longue. Donc, ma supposition est la bonne : l'interview a été élaguée et la question et la réponse de Sfar supprimées. Affaire réglée.
Faut oser.
Donc le 13 décembre, l'émission "Le Réveil culturel" par Tewfik Hakem, qui est sur les ondes du lundi au vendredi de 6h05 à 6h25 a reçu Sfar et Blain. La radio en a fait un podcast de 26 min, mais en fait y'a un complot car l'émission était bien plus longue, tellement plus longue que la radio a décalé le journal de 6h30 et l'émission d'après même tiens, puis la radio a coupé au montage.
Complot !!!!!!
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)
- Pour la différence entre le bon éditeur, qui publie des BDs, mais comme il doit bien vivre il faut qu’il vende, alors que le mauvais éditeur lui, il publie des BDs, mais comme il doit bien vivre, il faut qu’il vende

, ça ne te rappelle rien ?
- Sinon je pense connaître la réponse à la question de pourquoi avoir choisi Blain comme dessinateur : Blutch était déjà pris sur Tif et Tondu. Quant à Sfar il était aussi occupé mais on s’en fout c’est juste un nom pour vendre, il n’a strictement rien foutu.