Merci à vous deux
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

Mr Hubert a écrit:Marsufan a écrit:
En tout cas, vous vous rendez compte ? La semaine prochaine, prochain numéro Spécial été, avec dans le même exemplaire, Spirou et Fantasio ET Gaston Lagaffe ! On n'avait pas vu ça depuis... les années 80 ?...
Dans les faits, c'est déjà arrivé en avril 2022 et en 2024.
Darth a écrit:Marsufan a écrit:jyache a écrit:Qui vous dit que cette histoire sortira en album ? C'est ptêt une astuce pour attirer des nouveaux abonnés au journal...
Je ne sais pas...
Non, je ne pense pas. Ce serait un procédé un peu... comment dire ?... pas malhonnête, j'irai pas jusque-là, mais plutôt un peu tiré par les cheveux...
Il y a tout de même un doute![]()
Moi, à ta place, je m'abonnerais sans tarder

Marsufan a écrit:
En tout cas, vous vous rendez compte ? La semaine prochaine, prochain numéro Spécial été, avec dans le même exemplaire, Spirou et Fantasio ET Gaston Lagaffe ! On n'avait pas vu ça depuis... les années 80 ?... Incroyable ! Je suis vraiment heureux de voir revenir tout cela.

Marsufan a écrit::lol:
36 15 Spirou !
Si ça se trouve, ça a même existé...
![vieux crouton [old]](./images/smilies/papy.gif)

Nevermind2b a écrit:Marsufan a écrit::lol:
36 15 Spirou !
Si ça se trouve, ça a même existé...
"Le 3615 SPIROU était un service de Minitel qui permettait aux utilisateurs de consulter des informations et des jeux liés à l'univers de Spirou, un célèbre personnage de bande dessinée."
Source Qwant IA

Mr Hubert a écrit:Je ne comprends pas quelque chose.
Delaf et, en son temps, Seron réutilisent des poses de Franquin et ils se font sévèrement critiquer.
Mais quand ce sont Elric et Juanungo, ça passe.
Pourquoi ces différences de traitement ?
Certains auteurs peuvent décalquer du Franquin et d'autres non ?

zourbi le grec a écrit:On parle beaucoup du dessin bluffant du dernier Spirou mais est-ce que le scénario tient la route pour le peu qui a été publié ?
jyache a écrit:Il y avait le 3615 Dupuis autrefois ...

Diddu a écrit:Oui, c'est ça qui est fort pour une fois, un bon début d'histoire avec un graphisme super convainquant !
Regarde les 3 premières planches que j'ai publié au début de ce sujet.

ZanZan a écrit:
J'espère seulement qu'il y aura un peu plus de dialogues après l'ouverture de l'histoire. Sans donner dans les bulles verbeuses de Greg, Franquin n'hésitait pas à faire parler ses héros (et les rendre plus humains par le fait même) quitte à prendre une pause de l'action pour construire des gags ou même des chicanes entre SetF. La justesse d'ailleurs des dialogues de Franquin m'a toujours impressionné. Ce n'est jamais trop gros ni absurde. C'est d'une fine crédibilité. On parle toujours du dessin du maître mais je crois qu'il était un meilleur écrivain qu'on pourrait le penser.

ZanZan a écrit:Diddu a écrit:Oui, c'est ça qui est fort pour une fois, un bon début d'histoire avec un graphisme super convainquant !
Regarde les 3 premières planches que j'ai publié au début de ce sujet.
J'espère seulement qu'il y aura un peu plus de dialogues après l'ouverture de l'histoire. Sans donner dans les bulles verbeuses de Greg, Franquin n'hésitait pas à faire parler ses héros (et les rendre plus humains par le fait même) quitte à prendre une pause de l'action pour construire des gags ou même des chicanes entre SetF. La justesse d'ailleurs des dialogues de Franquin m'a toujours impressionné. Ce n'est jamais trop gros ni absurde. C'est d'une fine crédibilité. On parle toujours du dessin du maître mais je crois qu'il était un meilleur écrivain qu'on pourrait le penser. Donc si on ajoute de bons textes à un dessin qui est franchement épatant...on pourrait se retrouver avec quelque chose de franchement génial.

ZanZan a écrit:Michel Greg est un autre grand mais alors très grand.

BDbilos a écrit:Mais attention, tant Franquin que Greg reconnaissaient que le scenario de Greg passait à la moulinette de Franquin qui etait susceptible "d’écrémer" la production de Greg.
Je me souviens (trop chaud pour chercher) d’un commentaire d’une planche du bouddha où Franquin dit "une planche quasi sans texte, ça c’est de moi, impossible pour Greg" (je cite de mémoire, c’est la planche des gardes qui font de la balançoire sur les échafaudages)
De même Franquin se réservait les discours du maire.

Mr Hubert a écrit:Je ne comprends pas quelque chose.
Delaf et, en son temps, Seron réutilisent des poses de Franquin et ils se font sévèrement critiquer.

jolan a écrit:Mr Hubert a écrit:Je ne comprends pas quelque chose.
Pas souvenir que le dessin d'Elric ait suscité tellement d'enthousiasme.
Tu veux parler de Tarrin ?

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré