Oui c'est bien "Lohengrin"
Il y a aussi la "Danse Hongroise n5" de Brahms pour la scène du barbier, et une autre oeuvre de Wagner pour la scène du globe.
Et dans "Le Président" de Verneuil c'est le prélude du "Vaisseau fantôme"

Mr Degryse a écrit:Jolan j'ai dû louper le lien pour la jeune fille à l'écho. Et je ne trouve pas le film ailleurs.

Mr Degryse a écrit:Jolan j'ai dû louper le lien pour la jeune fille à l'écho. Et je ne trouve pas le film ailleurs.
jolan a écrit:Mais pour la double séance, vous avez besoin des liens pour les films ou c'est bon ?

Mr Degryse a écrit: 1977 Puika ( the Boy) de Aivars Freimanis
Étrange et atypique film que voilà ! Il ne passe pas grand choses dans le long métrage. Rien de palpitant. C'est juste la vie dans un village letton à une époque indéterminée durant une année. On assiste aux 4 saisons avec ces variations climatiques ,esthétiques, et de style de vie sur ce village isolé. Le tout à regard d'un jeune enfant blondinet. Un enfant pur et naïf qui regarde silencieusement le monde autour de lui. La vie est parfois belle mais souvent dure ( les morts, les punitions, l’apprentissage , etc). On pourrait presque y voir un documentaire ou l’émission rendez vous en terre inconnue. C'est un voyage dans le temps à une époque ou les saisons rythmaient la vie ou on ne s'éloignait quasi jamais de son microcosme.
Formellement c'est une splendeur. Photo magnifique ! Freimanis filme la nature avec autant de talent que Terence Malick !
Il y a des plans magnifiques ! Après pour être honnête comme il n'y a pas de trame, une histoire à suivre, j'ai trouvé le temps long alors que le film est court.

jolan a écrit:@Mr Degryse : il me faudrait des notes pour les films![]()
@Euh : Tu étais partant pour la séance, j'en conclus que nous aurons bientôt tes avis (et notes) ?
(au moins pour le deuxième, le premier semblant au-dessus de tes forces)
Sinon, j'attends vos listes de Palmes d'Or

Aleksi a écrit:Je peux proposer ma liste mais elle va être longue![]()

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités